1 Dernière modification par tidav53 (29/03/2011 19:59:42)

Sujet : Problème démarrage sur Passat TDI 105

je viens de parcourir le forum pour trouver une solution à mon problème
comme beaucoup d'entre vous ( hélas) quand je veux démarrer ma voiture , le voyant de direction devient rouge et le voyant de préchauffage clignote avec une jolie sonnerie en prime.
je suis obligé d'attendre plusieurs minutes avant de pouvoir démarrer .
ce problème ne se présente pas systématiquement, en plus de tous sa , mon moteur me fait des à-coup au ralenti comme si le ralenti était trop bas.
le vendeur ( un professionnel) ma certifié que la colonne de direction avais été changé ( en m'indiquant que c'était un problème connu sur ce modèle)
depuis , la pompe de gavage à été changé suite à une pannes

pensé vous que la colonne à pu être changé sans changé le module confort ?
dans ce cas que faire ?
mon mécano à passé la valise mais ne trouve qu'un simple message d'erreur
j'ai un peu peur de l'amener chez vag car pas garantie et il me dise que la facture se fera au temps passé

que faire ?
merci

2

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Quand tu as un pb de colonne de direction, il suffit d'attendre que le volant direction s'eteigne  (votant orange) et hop, tu passe le deuxième cran, t'attends le préchauffage et elle démarre!

3

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonsoir,

Je ne sais pas si il y a un lien, mais il y a peu, je n'ai pas pu démarrer, avec la sonnerie d'alarme en prime, il s'agissait pour ma part du capteur d'arbre à cames G40...

Bon courage et tiens nous au jus.

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

4

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

il y a t-il moyen de savoir si ce boitier a été changé avec la colonne de direction ?
chez WAG avec la carte grise ?

5

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

bon , je suis finalement passé chez le concessionnaire pour voir de plus prêt
j'explique le truc et me dit , on va passer la valise de suite
et là,plein de message d'erreur
capteur de position arbre à came
frein électrique
direction
etc etc et j'en passe , une bonne 10 ene au total
le mec me dit , on efface tout et si sa reviens on poussera plus loin , faudra nous là laisser
2h après , paff , arbre de noël avec le calage moteur en prime

donc je vais la ramener , le truc qui me fait suer c'est qu'il m'annonce 80 euro de l'heure et qu'il ne sais pas le temps que sa prendra...

je commence à avoir peur là...

6

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonsoir,

Tu te rapproches du problème que j'avais eu avec mon capteur d'arbre à cames G40...
A cause de lui j'ai eu des problèmes de démarrage...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

7

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

et combien t'avais couté la réparation ?
car si je change et que c'était pas sa ...
avais-tu des sacades du moteur au ralenti ?

8

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonsoir,

C'était sous garantie... donc j'ignore le prix...
Il parait que c'est assez simple à remplacer, info VW.
Oui, mon moteur donnait quelques accoups légers au ralenti.
Je les sentais lorsque j'étais arrêté aux feux.
Depuis, plus rien...
Il s'agit de la pièce N°15

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

9

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

je suis retourné chez wag pour imprimer le passageau vas5052

donc plusieurs erreurs à approfondir

12295   p3007  000
capteur de position de l'arbre à cames g40
absence de signal
sporadiquement

05488  p1570  000
calculateur du moteur bloqué
sporadiquement

00778 004
capteur d'angle de braquage
absence de signal/communication
sporadiquement

02861  008
verrouillage électronique de colonne de direction défectueux
signal non plausible
sporadiquement

02818  009
validation VECD pour contact démarreur électronique
coupure/court-circuit à la masse
sporadiquement

02811   014
calculateur de verrouillage électronique colonne de direction
défectueux
sporadiquement

00576   012
borne 15
défaut dans le circuit électrique
sporadiquement

j'ai vraiment les boules !!!

10

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Rassures toi souvent les messages d'erreurs arrivent en cascade,un premier génère un second...effet boule de neige comme dans tout réseau "modling" .
Cela ne signifie pas que tout est bon à remplacer smile

Une Passat n'est pas un vulgaire vehicule mais un diamant de 24 CARATS (édition of course)

La mienne,Une Carat 170 DSG noir intense,chassis sport,sièges sports cuir noir complet,alu brossé,palettes au volant,GPS......et quand il fait beau en Moselle Kawasaki Z 750(2009)!!!

11

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonsoir,

Laurent sch a raison! Rassure toi!
Mais remplace quand même ton capteur d'arbre à cames G40.
Son disfonctionnement de manière sporadique pourrait expliquer tes soucis de démarrage.
Pour info, 4 mois après avoir fait remplacer le mien, je n'ai pas pu démarrer car ces incapables d'employés de chez VAG (sans plus de précision que dans l'Essonne 91) avaient juste emboité la broche sans la clipser.
Résultat, elle s'est débranchée et plus moyen de démarrer...

Passat CC Carat Edition TDI 140cv de 2012, full cuir, jantes Durban 18", RNS 510, Xénon directionnels, feu de jour à led...

12

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

bon ba je vais faire sa, changer la sonde
quelqu'un à une idée du prix ??
merci à tous

13

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

comme marqué, toutes tes erreurs sont sporadique, bref rien de méchant, comme dis plus haut, remplace le capteur. Fais un effacement de tous les défauts et retiens nous au courant.

Passat sw TDI 170ch Dsg Carat 2007     200 000 kms

Golf III Gti edition 115ch   260 000 kms

14

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

et sa continu
un embrayage à 147000 km... 958 euro dans les dents
volkswagen c'est fini pour moi, j'en ai plein le dos de cette bagnole de mer..
depuis que je l'ai , que des emmerdes
et le mecano VAG qui me dit " et encore vous avez de la chance, vous avez pas encore changé les injecteur !!!"
on ce fou de qui!!!
vite une reprise dans un garage que sa dégage ...

15

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

ouais en effet pas de bol mais bon je crois que toutes les marques ont leurs brebis galeuses,tu es tombé sur le vilain petit canard,j'ai eu 2 opel vectra la premiere marchait nickel et la deuxieme m'a pourri le porte feuille,voilà pourquoi je suis venu chez vw aujourd'hui et pour l'instant ca va

Down in the weed ...

16

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

salut a tous,

Je possede moi aussi une passat de 2006 moteur bkc en 105cv, et je commence moi aussi a avoir des soucis de demarrage avec le volant qui devient rouge , le temoin de prechaufage qui clignote et qui bip.la voiture se coupe quelque seconde apres le demarrage.(ma voiture a 119000km).

Je tiens a présisez que ma voiture couche dehors et que j'ai des difficulter a demarre le matin quand il y a eu de la rosé(donc j'en deduit uniquement par temps humide)
l'ODB ne ma signalé que 2 soucis différent pour le moment(dysfonctionnement moteur, et blocage colonne de direction).

J'empoigne ma passat et je file chez mon ptit garagiste du coin, il me diagnostique a la valise un défaut neman, il me la reprogr et me dit d'essayer avec la 2eme clé.
même topo, je lui laisse la semaine entiere, elle lui a pas fait une fois!(par contre semaine clémente, pas de pluie uniquement le froid le matin, la passat a démarrer au quart de tour a chaque fois.

Je reçoit le carnet des promotion ww avec bilan secu gratuit, direction ma concession la plus proche, après examen il mon juste indiquer une batterie a changer.

Elle ne ma rien fait depuis, mais je commence a m'inquiéter,

Ma question, tous ceux qui ont eu se problème, la voiture couchait elle dehors?
le coup de la colonne de direction, j'ai du mal a y croire car il y a un message dans le forum a qui sa arrive et sa passat est une 110 cv CR, donc equipé des nouvelles colonne de direction depuis 2007.

Je pense a un bon vieux boitier electronique qui supporte pas l'humidité et qui fout la mer...

Je vais essayer de debarraser mon garage et de la faire coucher a l'interieur voir ce que sa donne

En attendant ma 205 de 94 qui couche dehors par tous les temps et qui a 260000km, ben elle demarre et elle m'emmene bosser elle.

j'aime vraiment la passat, mais si c'est pour etre emme... tous le temps, je vais filer ailleurs.

17

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Pour les soucis de démarrage, je pense que j'ai expliqué la séquence complète de démarrage et identification. Faire une recherche dans cette section.

C'est certain l'électronique embraquée n'aime pas trop les batteries faibles par plus que l'électronique n'aime l'humidité. Si vous combinez les deux, c'est en effet un risque de source de problèmes. Rien de spécifique à VW ni à un canard boîteux, c'est pareil pour toutes les voitures modernes.

Je vous conseille donc de vérifier votre batterie, éventuellement la charger ou la remplacer, effacer les défauts et s'ils reviennent il sera encore temps d'investiguer plus loin.

18

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Je comprends votre mécontentement concernant vos Passat, j'ai moi même eu beaucoup de problème avec la mienne, j'ai changé pour une Mini et je suis revenu deux moi après sur une Golf 5 et pour le moment RAS.

Get More...

19

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

bon et bien sa y est , la passat est partie, reprise par un garage
je suis soulagé , c'est grave d'en venir là mais je n'ai plus la boule au ventre quand je démarre ma voiture
j'y reviendrai peu être un jours, quand ce sera fiable.... pour une voiture a 25000

20

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonne route wink

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

21

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Tu as acheté quoi à la place ?

Get More...

22

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

Bonjour

Pour ma part j'ai eu ce soucis également(direction défectueuse) passage malette et erreur au niveau du capteur d'angle de braquage

Effacement de l'erreur et depuis(touche du bois)

RAS big_smile

23

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

MARCANTOINE a écrit:

Tu as acheté quoi à la place ?

un seat altea xl de 9/2008
en 105 cv
on verra , y'a moins d'électronique déjà et puis tombé sur 2 mauvaise caisse de suite ce serait pas de bol

24

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

J'espère que c'est une blague, car si tu as acheté cette voiture comme différente, je pense que tu t'es trompé, l'Altea partage beaucoup de technologies avec ses cousines et donc aussi notamment la direction électromécanique !

25

Re : Problème démarrage sur Passat TDI 105

oui sauf que celle là à 60000km , qu'elle est garantie 1 ans et que la direction n'a pas été mon problème 1er sur la passat
donc oui je sais ce que j'ai acheté et non ce n'est pas une blague