1

Sujet : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Je suis nouveau dans ce forum, et j'ai remarqué qu'on ne parlait pas beaucoup des modèles de Passat d'avant 1996. Ce qui est dommage pour un site ouvert à tous les modèles.
C'est pour cela que j'ai décidé de parler de la vieille VW Passat de mes parents.

Nous l'avons acheté en 1996, d'occasion, elle avait 70 000 km environ, afin de remplacer un Jetta Flight Turbo D.

A l'époque j'avais 8 ans, je trouvais la nouvelle voiture superbe.

Voici les équipements :

Jantes alliage R14
Appuit têtes arrières
Tapis de sol
Siège conducteur réglable en hauteur et progondeur
Banquette 1/3-2/3 avec siège déboitable
Vitre électrique à l'avant
Autoradio K7
Accoudoir centrale arrière
ABS
Airbag conducteur et passager
Alarme d'origine et un anti-démarrage, + un suivi par satellite en cas de vol.
L'alarme a rendu l'âme en 2000, pas moyen de démarrer la voiture pendant une semaine.

Moteur et performances :

1.9L TDI
90 ch DIN à 4000tr/min
Turbo-compresseur
Vitesse max (atteinte par mon père) : 190 km/h
Poids : 1237 kg à vide
Réservoir : 70 L
Consommation : 6 L/100km
Autonomie : 1000 km et plus en conduite normale
Cette motorisation est agréable. Le moteur est puissant à bas régime, ce qui facilite les démarrages en côte (pour les jeunes conducteurs), souple et lorsqu'on chatouille un peu l'accélérateur, il y a du répondant.

Habitabilité, confort et comportement :

Dans cette voiture il y a de la place, à l'avant comme à l'arrière. On peut étendre ses jambes.
Les sièges sont assez confortables, mais il ne faut pas que les trajets soient trops long.
La tenue de route est  bonne (je n'ai jamais vraiment effectué une conduite type rallye)
Les suspension sont souples, il subsiste quelques vibrations que les passagers arrières à estomac sensible n'apprécient guère.

Voilà, je pense avoir fait le tour.
Aujourd'hui, la Passat de mes parents compte + de 300 000 km au compteur, mais malheureusement le moteur n'a plus les reprises et la puissance d'antan, cela est du je pense à un sérieux encrassement du turbo, car la voiture ne répond plus quand on demande de la puissance. Je suis maintenant obligé de dépasser les 3500tr/min pour me lancer et encore. C'est une des raison pour lesquelles nous allons la changer contre une Business Line ou une Embassy TDI 130

Voici quelques photos de l'extérieur.

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_passat_pour_blog.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_2.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_1.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_3.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_4.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_5.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/364_6.jpg

VW Passat Business Line TDI 130

2

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Les possesseurs de tous les modèles sans exclusive sont les bienvenus.
On parle peu de la Passat IV car les possesseurs se font rares au fil du temps. C'est tout.
Il est donc bien que tu nous parles avec tant de passion pour cette voiture qui a toute sa place ici.
Merci pour travail de réalisation qui interessera beaucoup de monde. [bravo]

3

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Mon père en avait une, mais en version break si je me souviens bien... Il l'a vendu malheureusement pour partir chez merco et pour un bouchée de pain... dire qu'elle devait finir ses jours dans la famille...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

4

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Le TDI 90 est et restera à mon avis un des meilleurs moteurs de l'histoire du diesel.
Une longévité exceptionnelle, une puissance volontaire (un sharan de 1800 kgs avançait tout de même bien avec ce moteur).
L'idéal serait que VW produise une belle caisse en matériaux légers (max 1000 kgs pour y mettre ce moteur).
Maintenant, est-ce dans l'intérêt de VW de produire une voiture avec une telle longévité?

5

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Très joli post, merci wink et bel hommage à cette valeureuse Passat.
Personnellement je trouve cette phase 2 moins esthétique que sa précénte, c'est à dire la Passat IV phase I.
C'est de mon point de vue cette version qui a réellement sortie la Passat de l'anonymat.

6 Dernière modification par Djiwom (05/09/2007 10:42:20)

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Bonjour à tous...

Un doute m'a envahi, dites-moi si j'me trompe:

On parlerait pas plutôt ici de la Passat III phase 2 ??? J'ai  vérifié et...

Moi-même j'en possède une de 1993 (modèle 88-93) et c'est une Passat III phase 1, pas une IV!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

7 Dernière modification par Djiwom (05/09/2007 10:53:31)

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Générations de Passat




Descendez à un tiers de la page environ...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

8

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Avant de poster cette discussion, j'ai lu celles de ceux qui possèdent des modèles vendus actuellement, et ils disaient que c'était un Passat VI, je me suis donc basé sur eux, voilà l'explication.

VW Passat Business Line TDI 130

9

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Oui, je sais bien, je comprends... en partant du haut j'ai aussi du mal à comprendre les différentes générations... C'est quand même plus clair avec les Golf ! ! ! [dac]

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

10

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

ouais moi aussi j'ai toujours eu un doute la dessus

11 Dernière modification par Nico08 (17/09/2007 19:59:44)

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Demande d'aide aux webmasters de ce forum ::/
Je voudrais créer une discussion à propos de la nouvelle Passat de mes parents, lorsque je suis dans la page pour taper mon texte, je voudrais insérer une image, je clique sur le lien, la page s'ouvre, je fais parcourir.....etc, mais quand je clique sur "insérer l'image" ça commence à charger puis une page blanche apparait avec marqué " Insérer une Image....Résultat" et puis pas moyen de continuer.
Si vous pouviez me dire de quoi ça pourrait venir

Merci d'avance

VW Passat Business Line TDI 130

12

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

Djiwom a écrit:

Générations de Passat




Descendez à un tiers de la page environ...

Je suis assez d'accord avec ça wink Je me suis posé la question car j'ai eu un doute aussi parce que quelqu'un a modifier mon titre sur mon topic et a mis Passat V alors que j'avais mis IV [lol] Je me suis dit que j'étais à côté de la plaque et qu'on me l'avait rectifier, donc nikel, j'ai pas réagis [padac] Mais maintenant hmm ça se complique [mdr]

13

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

http://www.forumpassat.fr/uploads/thumbs/7_page_perso.jpg
voila pour moi c'est ok et en passant regardé le petit logo en haut à gauche en dessous de la croix qui sert à fermer la fenêtre
une fois que tu a ton fichier image à coté de la case parcourir tu fait envoyé et apres tu fait copier  du texte et tu le colle à côté de ta réponse.

je roule en volkswagen et j'aime ça

14

Re : [Avis] Passat IV CL TDI 90

je n'avais encore point vu cette conversation mais si je devais rectifier quelque choses dans la description de la voiture ca serai la tenue de route : elle est tres tres bonne ( bon ok les suspensions on une semaine ) voili voilou : ]

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste