1

Sujet : Quelques soucis de boite et demande d'info

alors voila j'explique mon problème je possède une TDI 115 tiptro, quand je roule pas mal de temps en D et que je doit faire une manoeuvre style ce garer ou une marche arrière, je passe en neutre puis en R je recul et quand je repasse en N et puis en D au moment du passage en D j'ai un sacré a coup, cette a coup je le retrouve aussi quand j'arrive a un feux pour m'arréter, avez vous déja eu ce problème et quel est la solution

ma 2ème question concerne cette vanne qui se trouve au niveau du papillon d'admission c'est quoi au juste et a quoi elle sert, car la mienne avait des coulures plus ou moins huileuse a l'extérieur.
http://i22.servimg.com/u/f22/11/05/39/09/dsc03111.jpg


merci de votre aide.

.........

2

Re : Quelques soucis de boite et demande d'info

alex300zx a écrit:

alors voila j'explique mon problème je possède une TDI 115 tiptro, quand je roule pas mal de temps en D et que je doit faire une manoeuvre style ce garer ou une marche arrière, je passe en neutre puis en R je recul et quand je repasse en N et puis en D au moment du passage en D j'ai un sacré a coup, cette a coup je le retrouve aussi quand j'arrive a un feux pour m'arréter, avez vous déja eu ce problème et quel est la solution

Ça le fait quand tu enlèves ton frein à main ? Tu passes systématiquement sur N aux feux, ou ça le fait sans toucher au levier ?

alex300zx a écrit:

ma 2ème question concerne cette vanne qui se trouve au niveau du papillon d'admission c'est quoi au juste et a quoi elle sert, car la mienne avait des coulures plus ou moins huileuse a l'extérieur.

C'est la vanne EGR. J'ai eu le même problème. Yo me l'a changée contre une nouvelle, et j'en ai profité pour la désactiver via VAG-Com wink

3 Dernière modification par alex300zx (26/08/2007 22:35:10)

Re : Quelques soucis de boite et demande d'info

Ekta a écrit:

Ça le fait quand tu enlèves ton frein à main ? Tu passes systématiquement sur N aux feux, ou ça le fait sans toucher au levier ?
wink

au feux je passe pas tout le temps sur N voir rarement car je n'ai pas encore l'habitude de la boite auto, sinon ca le fait avec et sans le frein a main, ca le fait aussi sans toucher le levier quand je suis en tiptro des que la voiture doit repasser en 1° en arrivant sur un stop ou feux ou ceder le passage.


merci pour la réponse a la 2° question, le fait de la déconnecter n'a aucune insidence sur le fonctionnement du moteur a long terme, et si elle déconne quels sont les symptômes, car ma voiture depuis quelque temps fume (blanc bleu)et sens mauvais, mais en tirant comme un cochon dedans elle fume moins. Sinon cette aprés midi j'en ai profiter pour nettoyer le débit mètre a l'aide d'un nettoyant pour frein. car il me semble que si celui si est encrasser il provoque des fumées et des odeurs qui nous inquiète.

.........

4

Re : Quelques soucis de boite et demande d'info

au feux je passe pas tout le temps sur N voir rarement car je n'ai pas encore l'habitude de la boite auto,

C'est bien, il faut toujours laisser sur D. (C'est écrit dans la notice.)

le fait de la déconnecter n'a aucune insidence sur le fonctionnement du moteur a long terme

Bien sûr que non. La Vanne EGR étant une véritable fumisterie...

si elle déconne quels sont les symptômes, car ma voiture depuis quelque temps fume (blanc bleu)et sens mauvais, mais en tirant comme un cochon dedans elle fume moins.

La mienne ne fume plus du tout depuis que j'ai désactivé l'EGR. Lorsque Yo me l'a remplacée, elle était encrassé à un point... Je te raconte pas, regarde ici.

5

Re : Quelques soucis de boite et demande d'info

a oui quand même les premières photos choque mais me fond rire jaune car l'encrassement de ta vanne ressenblais au miens avant que je lui mette un coup de nettoyant de frein.
merci pour toute ces infos.

.........