51

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

killerjesse a écrit:

!..           (ps: moi j'ai utiliser les chemins de cables d'origne sous la moquette , bien regarde le tuto sur ce forum pour démonter la banquette arriere).
...

J'ai bien Regardé le tuto sur la banquette ( si on parle bien de celui qui concerne le changement du buzzer de recul dans le coffre). Je vois bien comment on tombe la banquette mais ya pas trop de details sur le passage des cables sous la moquette.

Tu veux dire qu'il y a des goulottes qui traversent sous la voiture et que l'on peu y fair cheminer le cable can jusque sous le tableau de bord ?

Si tu az plus de details sur cette operation... Sinon je peux toujours le faire passer sous les seuils de porte comme mes fils de hp , mais bon ca serait moins bien smile

52

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Petite question à la con :
Le buzzer buzze toujours après l'instal?

Et est-ce que un 5K0919475C à la place du 1T0919475C ça marche (5K c'est pour quelle voiture? Golf 6?)

53

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Pour le buzzer je ne sais pas mais je suppose.

Le 5K0 c'est golf 6 oui. D'apres killerjesse, ca marche sur une passat, donc je suppose que sur un tourna aussi.

En tous cas j'ai pris un 5K0 aussi a la place du 3C0, on va bientot savoir.
J'ai le gateway, le cable cn et le scotch, il me manque plus que le petit cable avec les pins pour mettre dans le connecteur du calculateur OPS (ruture chez VW jusqu'a la semaine prochaine) et on va monter tout ca smile

Il me reste plus qu'a trouver des infos sur le passage des cables dont parlait killerjesse et ca va le faire tongue

54

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

alors le passage de cable qui passe du coffre vers la banquette arriere , je l'ai fait le long des seuil de porte en faite.

il existe un passage de cable sous la moquette en plein millieu  , mais j'ai vue sa en montant mon bluetooth.

je suppose que ce passe cable vas de l'avant à l'arriere , à confirmer.


j'ai donc passer le cable can bus par le coter droit le long des seuil de porte , j'ai du démonter le cache airbag du dossier droit (voir tuto sur le forum pour instalation du ampli je pense) puis je suis passer sous la moquette des pieds avant droit (retirer le  cache de la console centrale et le cache en bas à droite pour librer plus facilement la moquette) , ensuite passer à travers la console centrale pour brancher le gateway.

pour le buzzer sa change pas , le son est toujours la.

soudure pin

http://img11.hostingpics.net/pics/344554Photo0058.jpg

cache console centrale retirer et moquette relever puis passage des cables dans la goulotte sous la moquette (pas de photo sorry).

http://img11.hostingpics.net/pics/155258Photo0094.jpg

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

55

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Merci killerjesse

Pour le passage par les seuils de porte j'ai deja fait quand j'ai installé les hp arriere. Par contre je n'etais pas passé sous la moquette mais via les boites a fusible de chaque coté de la planche de bord puis en travers de la planche.

Possible que je le repasse par le meme endroit pour le can. En revanche dans ton faisceau ya pas mal de cables, tu as tiré la camera de recul en meme temps ?

56

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Juste pour être sur,
Le module OPS doit être 8 canaux (si 8capteurs) mais pas PLA.
Donc il faut prendre un Parkhilfe 8K, alors que un Parkhilfe PLA ne sera pas compatible avec nos passat?

Ensuite pour la ref chassis (5K, 1T ou 3C ou ...) peut importe?

57

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

LongChair a écrit:

Merci killerjesse

Pour le passage par les seuils de porte j'ai deja fait quand j'ai installé les hp arriere. Par contre je n'etais pas passé sous la moquette mais via les boites a fusible de chaque coté de la planche de bord puis en travers de la planche.

Possible que je le repasse par le meme endroit pour le can. En revanche dans ton faisceau ya pas mal de cables, tu as tiré la camera de recul en meme temps ?

Oui j'ai brancher la camera en même temp.


belehow a écrit:

Juste pour être sur,
Le module OPS doit être 8 canaux (si 8capteurs) mais pas PLA.
Donc il faut prendre un Parkhilfe 8K, alors que un Parkhilfe PLA ne sera pas compatible avec nos passat?

Ensuite pour la ref chassis (5K, 1T ou 3C ou ...) peut importe?

Exacte  l'OPS c'est juste le visuel des Pdc sur un Rns , le PLA c'est la voiture qui ce park toute seul et c'est 10 capteur pour le PLA.
donc le PLA vas sur nos passat , mais il faut la bonne colonne electrique et le module Abs Esp qui vas avec.

j'ai dabord pris un PLA sans savoir car ref 1T0....475 , mais impossible de le metre en route sans les deux capteurs qui manque.

et oui , 5K (golf6) 1T0(tiguan) 3C0 passat ou 3C8 cc , c'est tous les mêmes , faut juste voir noter " Parkhilfe 8K" (sauf ceux qui n'ont que 4 capteur bien sur , la c'est 4K mais rare) .


ps.Les guoulottes passe cable  vont aux boites de cablage sous les sieges (la trappe noir d'ou sort les cable , ampli , bluetooth , diversity) , je n'ai pas verrifier si il passe sous les pieds arriere.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

58

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Bon j'ai demonté les garnitures du coffre, ( cassé un ou deux des rivets plastiques qui tiennent les garnitures, si l'un d'entre vous a les references, je prends ).

J'ai pu donnc passer le cable et l'attacher proprement avec le faisceaux existant, puis je l'ai pase dans le seuil de porte jusqu'a la boite a fusible. Il me manque toujours le cable avecles dux pins qui devrait arriver la semaine prochaine chez vw.

Quand j'ai regarde le calculateur j'ai pas vu de numero sur les connecteurs (t16) par exemple. Bon etant donné qu'il faut brancher un des fils can sur la pin 15 et qu'il y a qu'un connecteur qui a une pin 15, je me doute bien duquelc'est mais je me demandais tout de meme comment ces connecteurs etaient identifiés smile
Me restera a souder les pins au bout du cable can cote ops, puis raccorder sur le gateway.

59

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

LongChair a écrit:

Bon j'ai demonté les garnitures du coffre, ( cassé un ou deux des rivets plastiques qui tiennent les garnitures, si l'un d'entre vous a les references, je prends ).

J'ai pu donnc passer le cable et l'attacher proprement avec le faisceaux existant, puis je l'ai pase dans le seuil de porte jusqu'a la boite a fusible. Il me manque toujours le cable avecles dux pins qui devrait arriver la semaine prochaine chez vw.

Quand j'ai regarde le calculateur j'ai pas vu de numero sur les connecteurs (t16) par exemple. Bon etant donné qu'il faut brancher un des fils can sur la pin 15 et qu'il y a qu'un connecteur qui a une pin 15, je me doute bien duquelc'est mais je me demandais tout de meme comment ces connecteurs etaient identifiés smile
Me restera a souder les pins au bout du cable can cote ops, puis raccorder sur le gateway.


c'est toujours noter

mais tu doit sortir la broche de sont cache bleu pour les voir.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

60

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Bon j'ai remplacé mon gateway en version C par une version Q ce matin.

Pas de soucis particulier. Par contre l'accessibilité est braiement limite. C'est Ok pour remplacer le gateway, mais par contre pour aller souder la bas dessous, ca doit etre plus que galere. Déja j'avais carrement du mal a declipser les connecteur, donc je me vois mal aller faire une soudure propre avec aussi peu d'accessibilité.

N'y a t'il pas un autre point ou l'on peut se repiquer le bus CAN et qui serait plus accessible ?

61

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

non , sauf si tu as les xenons.

j'ai tester sur le can rns510 et c'est pas bon (pas de communication).

c'est un peut dur mais sa passe encore si tu fait sa sur les fils eux même (dénuder 1 ou 2 cm plus haut que la broche).

faut etre relax à donf...

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

62

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Bon,

Dommage qu'on ait pas les plans des faisceaux, je suis a peu pres sur que ce bus CAN ne doit pas aller que sur le calculateur OPS. d'ailleurs il y a deja des fils dans les pins , docn c'est bien que ca part ailleurs smile

Mais bon, je voulais faire ca proprement comme sur ta photo en soudant ca sur la pin du gateway. mais le faisceau a vraiement pas de mou et apparement on peu pas le refaire sortir a l'avant, en tous cas ,je suis pas arriév a trouver comment on pouvait demonter la garniture au niveau du volant.

Va falloir que je regarde a nouveau, mais ce matin, j'avais deja du mal a utiliser mes deux main et donc a pouvoir deja faire sortir le connecteur du cache bleu qui le tient. donc j'imagine le bazar pour aller souder.

Toi tu l'as fait par le dessous ou bien tu es arrivé a ressortir le connecteur du gateway par ailleurs ?

63

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

LongChair a écrit:

Bon,

Dommage qu'on ait pas les plans des faisceaux, je suis a peu pres sur que ce bus CAN ne doit pas aller que sur le calculateur OPS. d'ailleurs il y a deja des fils dans les pins , docn c'est bien que ca part ailleurs smile

Mais bon, je voulais faire ca proprement comme sur ta photo en soudant ca sur la pin du gateway. mais le faisceau a vraiement pas de mou et apparement on peu pas le refaire sortir a l'avant, en tous cas ,je suis pas arriév a trouver comment on pouvait demonter la garniture au niveau du volant.

Va falloir que je regarde a nouveau, mais ce matin, j'avais deja du mal a utiliser mes deux main et donc a pouvoir deja faire sortir le connecteur du cache bleu qui le tient. donc j'imagine le bazar pour aller souder.

Toi tu l'as fait par le dessous ou bien tu es arrivé a ressortir le connecteur du gateway par ailleurs ?


J'ai les plans wink  Elsawin est fait pour sa , si tu veut de images je vais chercher.
les pins pris sont la l'alimentation du PDC classic , le boitier OPS prend sont courant autre part dans les broches (les connecteurs sont identique mais pas le cablage).

il existe 3 canbus dans nos passat , confort , general , communication devier.
celui qui nous interesse est le general qui vient directement du compartiment moteur (calculateur etc...) , prendre le canbus plus pres du gateway est le plus court tous simplement.

j'ai souder au pin du gateway , mais je le déconseil au novice en electromecanique (sans denigrer qui que ce soit hein).
donc faite plus simple , prendre un peu plus haut sur le cable lui meme.

et non il n'y as pas de mou sur le cable gateway sad

j'ai commander le cablage de mes xenons dans une ou deux semaine je ferait un bon reportage photo avec un meilleur vue du gateway car je doit acceder au module electrique.

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

64

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Elsa Win ... interessant, je vais me renseigner smile

J'ai de mon coté regardé sur d'autres sites, notemmetncertains sites russent qui mettent a dispo des doc VW de maintenance avec certains plans.

De ce que j'ai pu voir, le Bus CAN qui est connecté aux pins 6/16 cot gateway va sur les calculateur moteur, celui du power train, la direction assistée et les airbargs. en revanche, ils sembel aussi dans les schémas que ce bus arrive sur un relai qui serait sur une platine  relai a gauche.

Je n'ai pas identifié encore ce relai visuellement car il semble etre sur ce qu'ils appellent le "relay carrier 2". Le numéro du relai est le J788.
De ce que j'ai pu lire mais sans aucune certiture, ce relai se trouverait sur uen paltin derrire les relais du haut de la platine relai a gauche et sous le volant. je vais recherche un peu plus de doc a ce sujet, pour voir si j'arriev a le localiser et si a tout hasard il serait plus accessible que le gateway.

En fait c'est pas tellement le fait de souder sur les pins du gateway qui pose probleme. Je bosse entre autres chose dans l'electronique donc l'operation ne me fait pas peur, mais c'est plutot un probleme d'accessibilité générale. Meem si je devais me piquer que les fils au dessus, c'est limite encore pire smile

Enfin je prefererai un branchement non "invasif" sans couper ni souder, c'est pour cette raison que je vais creuser la piste du relai J788. Vu que les relais se clipsent, il serait probablement assez facile de glisser le bus can entre le relai et sa platine. Mais bon tant que je n'ai pas localisé ce relai je ne peux pas me prononcer smile

65

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Un petit update smile

Bon ben a defaut d'avoir pu trouver la platine relai 2 sur laquelle se situe le relai j788, je vais donc me resigner a passer a la soudure sur le connecteur du gateway. Je pense m'y mettre ce week end smile

66

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

@ LongChair : Toujours pas trouver le relais j788?

J'ai tout commandé pour bricoler cette option sur mon SW.
Ca plus la caméra.

Par contre je ne suis pas le plus doué avec un fer à souder.
Je me poser donc la question si au lieu de souder les câbles Bus CAN à la méthode Killerjesse, il n'es pas possible de couper, dénuder et raccorder ou encore de mettre une cosses voleuse?

67

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Personne pour me répondre?

J'ai tout le matos, j’attends plus qu'une réponse me lancer.

68

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

J'ai enfin pris le temps de faire cette modification. Il était temps me dires vous.

Et tout marche parfaitement.
Merci Killerjesse pour l'astuce, les liens et le tuto.

Si quelqu'un à besoin d'aide n'hésitez pas.
Faut juste se motiver à oser toucher les câbles du gateway.
Pour moi ça a été une épissure sans soudure (trop galère sous le volant) et du bon scotch VW.

69

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Cool
wink

Passat 3C 2007 1.9L 105ch , Rns510 , Gateway AD , Clim CC, Alu Rline, camera Oem ,Ops, Compteur Premium , Air vent led B7 , Xenon Oem en cours de montage.http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 105ch-2007

70

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Bonjour a tous !

Petit up du sujet car je suis tres interessé. En faite j'ai une Eos de 2007, avec 4 capteurs a l'arriere. Au vag com j'ai adresse 10 avec comme ref 1K0919475 PARKHILFE (HILFE ET PAS LIFE)
J'ai acccés au codage du PDC 10 pour lui dire qu'il y a une camera et l'affichage optical J'ai coché mes rien ne s'affiche sur le poste. Dans adaptation je ne pas selection le demarage sur les capteurs il y a 0,1 ou 2 comme valeurs et moi c'est a zero aucun lancement. Je precise j'ai un Winca Roadnav S100 chinois. Et non un RNS, mais mon poste supporte cette fonction et j'aimerais bien l'activer. Je suppose que mon boitier pdc et bien relier au can vu que j'ai l'adresse 10 ?

Merci de votre aide.

71

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Bonjour,

Pour les présentations, c'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/

Si pas de module OPC, pas de fonction OPC, encore moins si la caméra est aussi chinoise ...
http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

72

Re : Changer son PDC en OPC pour pas cher ?

Un grand merci pour ce sujet que je viens de concrétiser.
Tout fonctionne parfaitement smile