26

Re : RNS315 et carte SD

A priori, si on considère que le GPS est pratiquement identique au RNS 510 comme le mien, je dirais non.
Désolé  hmm

Sinon, pour te les installer toi-même, regarde ce post : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -rns-510/.
Avec un peu de chance, la manip est transposable au RNS 315.

A plus  wink

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

27

Re : RNS315 et carte SD

Merci beaucoup !

C'est bien détaillé, elle devrait le mois prochain, je tenterai la manip !

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

28 Dernière modification par Rol 57 (10/05/2011 14:53:37)

Re : RNS315 et carte SD

Très décevant ce RNS315...
Pas de problème pour naviguer dans les répertoires et sous répertoires des cartes SD,
mais le GPS est vraiment trop spartiate: pas d'alertes radars, pas de POI si ce n'est que les
pompes, les parkings et les concessionnaires Volkswagen sad
Pire encore : Cherchez par exemple le village de "Péronnes" (dans le Hainaut en Belgique) ou
le port de "Terenez" (mon lieu de vacances en Bretagne)... Bonne chance!
Si vous ignorez que Terenez fait partie de Plougasnou (Finistère) et que vous ne connaissez
pas son code postal (29630), c'est IMPOSSIBLE ! Le port du Diben, dans la même commune s'y trouve! Allez comprendre... roll Le plus simple des GPS Garmin ou Tom Tom fait mieux  sad
Si c'était à refaire, j'opterais pour un RCD510 et acheterais un bon GPS portable! roll

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

29

Re : RNS315 et carte SD

c'est marrant, j'habite kerbabu, Plougasnou, et coïncidence, j'ai commandé une passat SW avec les mêmes couleurs int/ext que la tienne. (voir ma présentation).
On se croisera probablement durant les prochaines vacances. Bonne route !

30

Re : RNS315 et carte SD

Je t'envoie un message perso vf153

Passat SW B8 Highline TDI 150 BVM6, Tungsten Silver Metallic, intérieur beige clair,
Active Info Display, Discover Pro, Phares full LED...

31

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour,
3 petites questions à propos du sujet d'origine "RNS315 et Carte SD" :
- Quelle vitesse de carte est le mieux approprié ?
- Y a-t-il une reelle difféerence au niveau vitesse de navigation entre chaque type/vitesse de carte SD ?
- Quelle est la taille max supportée par le RNS315 ?

Merci

A+

32

Re : RNS315 et carte SD

32g big_smile

33 Dernière modification par mathieuj (01/06/2011 23:05:47)

Re : RNS315 et carte SD

Les Radars ne le sont malheureusement pas dedans (il faut les ajouter manuellement via des POI (procédure PC))

J'ai entendu que les mises à jour pouvaient se faire avec des DVDs, mais à confirmer (sinon carte SD)

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

34

Re : RNS315 et carte SD

Pour la capacité les cartes SDHC (high capacity) sont compatibles
Pour la vitesse de navigation elle est relativement peu dépendante de la vitesse de la carte
Par contre, la vitesse de chargement de la musique sera plus longue...

Plus les cartes sont volumineuses plus l’algorithme de stockage est complexe et plus la vitesse diminue (à moins de prendre des cartes professionnelles pour photographes à 200€)

Une bibliothèque de 8 GB devrait suffire pour 99% des gens non ?

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

35

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour,

Pour info, mais concerne le RCD510, j'utilise une SDHC de 32 Go (Transcend class 10) :
- j'ai vu un peu gros avec 32 Go, la limite avec les SD est de 2000 fichiers, une 16 Go aurait suffi,
- concernant la lenteur que certains avaient noté, la carte (pleine de 2000 fichiers  roll ) boote en 20 secondes lorsqu'on la met la première fois, puis une poignée de seconde les fois suivantes. Le passage d'un MP3 à l'autre est plutôt rapide.

Mon conseil : choisir une SDHC 16 Go rapide (20 € environ).

36

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour à tous,

Je viens enfin d'avoir ma nouvelle Passat cette semaine, elle est magnifique, en noir nacrée, ...
J'ai le poste GPS RNS315 et je dois dire que dans la voiture c'est vraiment le seul point qui me deçoit.

Niveau GPS: Les fonctions sont très limitées, largement inférieur à n'importe quel GPS vendu dans le commerce, pas de positionnement de radars, ...

Niveau qualité son: La qualité du son est bien inférieur à celle que j'avais sur ma B6, les hauts-parleurs saturent assez vite, j'ai pourtant essayé de trouver le meilleur réglage possible en jouant sur les basses, les aigues, mais rien n'y fait ...

Conclusion:Ce poste est vraiment décevant, la qualité des hauts-parleurs (8 au total) est limite bas de gamme. Le GPS fait vraiment le strict minimum, très très en dessous de mon TOMTOM.

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

37

Re : RNS315 et carte SD

Fallait prendre le RNS 510, c'est le TOP ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

38

Re : RNS315 et carte SD

j'ai zappé le RNS 315 par un RNS 510

pas d'améliration notable de son !  même puissance  ( peut être un peu plus métalique sur le 315)

ça manque de watt  4x 20 c'est pour rire et peut être les HP de la B7 sont moins bon ???

en tout cas pas de medium ! juste basse et aigu

je me suis déjà dis que j'allait acheter des HP dynaudio pour les graves ... a voir

peut être avait tu le Soundsystem ou le Dynaudio

je ne le trouve pas si en dessous du RNS 510

pour les bidouille ça viendra ... patience faudra probablement attendre les premières mise à jour de cartes pour rns 315  afin d'analyser le contenu

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

39

Re : RNS315 et carte SD

Bonne chance ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

40

Re : RNS315 et carte SD

Off - topic

Pour Info tant le dynaudio que le Volkswagen Sound et la préinstallation de base offrent un son plutot clair selon le choix mais aucun (pour les avoir testé tous les 3) n'offre de vrai surround comme la qualité d'un JBL 10.1...

Un caisson de grave ferait toute la différence dans le coffre...

fin off - topic

le RNS 315 est pratique pour choisir la destination, mais pas du tout à jour (c'est le bordel dans Bruxelles avec les sens unique qui ont changé de sens etc...)

Niveau choix de la piste audio pas très ergonomique pour remonter l'arborescence pour changer de dossier ...

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

41

Re : RNS315 et carte SD

mathieuj a écrit:

Off - topic

Pour Info tant le dynaudio que le Volkswagen Sound et la préinstallation de base offrent un son plutot clair selon le choix mais aucun (pour les avoir testé tous les 3) n'offre de vrai surround comme la qualité d'un JBL 10.1...

Un caisson de grave ferait toute la différence dans le coffre...

fin off - topic

le RNS 315 est pratique pour choisir la destination, mais pas du tout à jour (c'est le bordel dans Bruxelles avec les sens unique qui ont changé de sens etc...)

Niveau choix de la piste audio pas très ergonomique pour remonter l'arborescence pour changer de dossier ...

100% d'accord

les cartes : les même fournisseur que le rns 510  et le problème liguistique de bruxelles

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

42

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour,

Sans passer par une caisse dans le coffre (j'ai passé l'age), ils auraient pu mettre autre chose, au moins égal à ce qui existe sur la passat B6.
Sur cette dernière, avec l'option 8 haut-parleurs j'avais un super son, avec de bonnes basses.

Passat SW TDI 140 2011 finition confortline, bi-xenon, toit panoramique, GPS RNS315, ...

43

Re : RNS315 et carte SD

C'est fou qu'on ne puisse pas mettre les radars a jour !!? Une solution ??? Obligé de payer une mise a jour a vv ?

44 Dernière modification par mathieuj (30/06/2011 20:50:48)

Re : RNS315 et carte SD

je conseillerai plutot de rajouter un Coyote car même en rajoutant des radar sous formes de POI
je ne pense pas qu'une option d'avertisseur sur le RNS sera disponible...

Le coyote lui a fait ses preuves bien que très cher... mais extrêmement rentable (hyper fiable car les utilisateurs font même la chasse au radar pour augmenter leur popularité ^^)
le coyote 200€
l'abonnement 12€ / mois soit 144€ / an

Total : 344€ la première année

= 2 grosses amendes
= 5 petites amendes

=> moins de stress
=> pas forcément rouler plus vite, mais plus confiant

Donc rentable pour ceux qui roulent beaucoup...

Fin off topic (encore une fois smile )

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation

45

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour a tous ! Heureux possessseurs d un RNS 315 avec GPS, essayez de taper "MARSEILLE" ...surprise il ne connait pas ,sauf si vous tapez son code postal quii est ?????? ben 13000 voyons !Sacrée tare pour les voyageurs qui n ont pas la liste des CP des autres villes (car il doit bien y en avoir d autres inconnues) J ai fait remonter le problème faitres en de meme pour bénéficier d une mise a jour sous garantie

46

Re : RNS315 et carte SD

Bonjour mullernard.

Tu sais, nous apprécions tous que les nouveaux membres se présentent dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

Cela permet de mieux se connaître entre nous, mais également de savoir quelle Passat tu possèdes: cela facilite les choses pour répondre à d'éventuelles questions techniques...

De plus, tu peux y ajouter les photos de ta belle (on aime tous les photos de Passat sur FP!) et tu as accès à une liste de présentations bien pratique !!!

Merci !!!

47

Re : RNS315 et carte SD

Re bjr

peut etre unpeu neuneu mais je ne trouves pas ,comment faite pour me présenter et y inclure tous les infos requises Cordialement

48

Re : RNS315 et carte SD

mullernard a écrit:

Re bjr

peut etre unpeu neuneu mais je ne trouves pas ,comment faite pour me présenter et y inclure tous les infos requises Cordialement

Clique sur le lien de mon message précédent... Et alors tu ouvres un nouveau sujet à ton nom, pour te présenter...  wink

49

Re : RNS315 et carte SD

mathieuj a écrit:

je conseillerai plutot de rajouter un Coyote car même en rajoutant des radar sous formes de POI
je ne pense pas qu'une option d'avertisseur sur le RNS sera disponible...

Le coyote lui a fait ses preuves bien que très cher... mais extrêmement rentable (hyper fiable car les utilisateurs font même la chasse au radar pour augmenter leur popularité ^^)
le coyote 200€
l'abonnement 12€ / mois soit 144€ / an

Total : 344€ la première année

= 2 grosses amendes
= 5 petites amendes


=> moins de stress
=> pas forcément rouler plus vite, mais plus confiant

Donc rentable pour ceux qui roulent beaucoup...

Fin off topic (encore une fois smile )


TOPIC OFF

Je suis à mon 4 ème coyote V2 ! en un an et demi
Bac a M....
ç'est pas solide !
1 display PT après 15 jours
2 ème reset après 5 jours
3 ème mauvaise reception et est mort au display  après 15 jours
4  desepéré , a toujours déconné la batterie a laché , la reception GPS marchait , marchait pas ,
faillait souvent l'allumer 3x avant qu'il fonctionne
puis il m'a laché à la fonrtière hollandaise le jours ou je partait en mission à 5 h du mat (la semaine passée).... je me suis fait avoir sur un radar de troncon a mon avis

j'utilisait mon coyote tres peux  ! vacances , deplacement exeptinnel , il est même resté plus de 4 mois au tiroir
mon actuel est encore sous garantie

il  la batterie s'est décollée du fond après 1 moi ! bougeait et cogant tout dans le boitier

il est tombé du pare brise sur le  tableau de bord  (50cm ?) et il s'est ouvert et explosé , les fils des hp déssoudés , boitier cassé....

il n'est jamais  resté en plein soleil ou dans un véhicule surchaufé

je compte passer chez coyote à ware  pour rouspéter ...
pas de garantie à vie en belgique si on paye un supplément ....

soit îl me le répare  soit il vont se faire .....tuuuuuttttt(abonnement expire fin 2011)

eventuellent Icoyote ... voir combien ça consomme en data

vraiment décu

PASSAT B7 VARIANT CONFORT LINE 1.6 Tdi  - MODIFS : RNS510 + Bluetooth GSM + 2 Ecrans Alpine 7'' Arr avec Hdd + Cam Recul + TV Free Soft + Antenne GPS&GSM / Led cave Av-Arr + LED Moulure et Poignée de porte + Eclairage bas de porte ouverte + Led Plaque Arr+ ttache Remorque Westfalia Escamotable + Alarme Volumétrique et Sirène Origine & Switchs de coupure + Compteur Couleur:-)
--- L'entraide est une force non taxée... Y'a toujours un truc à ajouter en Origine  ---

50

Re : RNS315 et carte SD

Vraiment pas de chance apparemment...

ici je le met derrière mon levier de vitesse (coincé dans la zone de rangement prévue pour le cendrier ainsi il n'est pas visible et ne peut pas tomber...

je n'ai pas encore renouvelé mon abonnement, j'hésite... ^^

Bonne soirée et bonne chance sur la route !

Passat 2.0l TDI 2011 136ch Highline Berline - KISS : Keep It Safe & Safer !
==> Ma présentation