101

Re : Kit HID

Alors ce kit il transite par la Chine ou quoi, toujours pas reçu ?  big_smile

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

102

Re : Kit HID

M'en parle pas, je vais finir par devenir désagréable. J'ai relancé vendredi, je relance ce matin.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

103

Re : Kit HID

Aïe...bon tiens nous au courant quand ils seront montés wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

104

Re : Kit HID

Alors mes nouveaux ballasts arrivent, ce sera pour aujourd'hui ou demain.
Ce sont des petits nouveaux, controlés par microprocesseur et donc moins sensibles aux variation de courant électrique, d'après le vendeur ils ont été testé sur une Audi A3 (même problème de scintillement que sur ma Passat) et c'est sans soucis.
A suivre

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

105

Re : Kit HID

Bon et bien on va peut être pouvoir avoir quelque chose de correct, tiens nous "au jus" wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

106

Re : Kit HID

Ouaip ! aas

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

107

Re : Kit HID

Alors les nouveaux ballasts sont arrivés, fraichement posés.
Tout à l'air de fonctionner convenablement, pas de scintillement, pas d'erreur à l'ODB.
Le test ultime et la fin de l'aventure mouvementée se terminera par le trajet du boulot ce soir....
La suite demain matin.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

108

Re : Kit HID

Bon je vous mets quelques photos du résultat de jour:

Avant:

http://s4.postimage.org/1hvyb2obo/feu.jpg

Après:
http://s4.postimage.org/1huj1ex0k/photo_2.jpg



Je précise que les veilleuses sont des Leds sinon le résultat donne ça :

http://s4.postimage.org/1hvl2rwdg/photo.jpg

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

109

Re : Kit HID

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh content pour toi calugui, tu dois être content wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

110

Re : Kit HID

wink  Nickel

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

111

Re : Kit HID

Nickel chrome !

on attend ton avis après quelques kms de nuit !  wink

Comme ca tu nous fera un  super tuto de ton montage "slip on" pour le CT

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

112

Re : Kit HID

Alors pour commencer l'esthétique:
Le rendu est superbe, c'est très harmonieux avec les Leds, un joli eclairage bleuté qui change complétement l'avant de ma Passat.
Seule ombre au tableau, maintenant c'est les veilleuses sous les retros qui font toutes jaunes big_smile , ça ne se terminera donc jamais  lol

La conduite:
J'ai effectué 100 Kms de nuit, autoroute, nationale et ville. Résultat: bien évidement ça éclaire mieux, beaucoup plus blanc avec des jolis reflets bleutés, ça n'éblouit pas (aucun appel de phare).
Sur l'autoroute on se croirait sur une piste d'atterrissage, les catadiopes des rails de sécurité s'éclairent à presque 100m.

Bilan: ça vaut le coup, c'est sécurisant et ça règle le principal défaut de ma Passat à savoir un éclairage plus que minable. Bref je suis ravi et je le recommande vivement à tous ceux qui roulent beaucoup de nuit.

Bientôt les photos du tuto......

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

113

Re : Kit HID

Un converti, un  lol

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

114

Re : Kit HID

Yessss

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

115

Re : Kit HID

Bon ça a été demandé X fois alors je m'exécute chers compatriotes, voici un petit tuto pour vous aider à monter votre Kit HID.

- Pour commencer, achetez votre Kit (c'est mieux):

http://s2.postimage.org/2q21hbgbo/IMG_2647.jpg
N'oubliez pas le kit doit être H7, et doit comporter les modules anti erreurs ou en être doté d'origine.
Le kit que j'ai monté se compose donc de deux ballasts, deux ampoules, le cablage.

- Il vous faudra d'abord démonter vos ampoules d'origine en retirant la protection en caoutchouc se trouvant  à l'arrière du phare, vous dévissez ensuite le support d'ampoule en faisant un quart de tour. Voilà l'ampoule est sortie. Gardez la précieusement pour votre passage au contrôle technique  big_smile . Vous débranchez la cosse de l'ampoule

- Ensuite la tache la plus délicate est de préparer le porte ampoule afin de laisser un espace suffisant au passage des cables noirs en rouges. Deux solutions:
                     - Vous sciez tranquillement avec une scie à métaux dans le sens de la longueur,   vous aurez besoin d'un éteau.
                     - Ou alors, vous acheter le porte ampoule dédié.....

Voici le résultat, je précise que le porte ampoule est très solide et que sa rigidité ne sera pas à remettre en question malgré la découpe:
http://s2.postimage.org/2q3bsd65g/IMG_2913.jpg

- Dernier opération, découpage au cutter du cache en caoutchouc à une dimension inférieure du raccord du kit:

http://s2.postimage.org/2q3nd4llw/IMG_2915.jpg

- Bon je passe sur la connectique des ballasts aux ampoules, il y 'a des détrompeurs sur tous les kits, il est impossible de se tromper de sens car cela ne rentre pas.

- Vous mettez en place votre ampoule dans le porte ampoule, vous remontez en faisant le petit quart de tour, puis il reste deux fils à brancher.
Un noir un rouge, qui vont se connecter sur l'alimentation d'origine de l'ampoule, vous faites votre branchement, un petit test et si cela ne fonctionne pas c'est qu'il faut inverser.
http://s2.postimage.org/2q57leeec/IMG_2917.jpg

- Vous remettez le cache est après il faudra trouver une place aux ballasts, là c'est chacun ses gouts, sachant que plus ils seront éloigné du moteur et mieux ce sera (interférences, température etc.....)

http://s2.postimage.org/2q50z90f8/IMG_2909.jpg
Désolé pour la propreté et pour les serre-flex blanc, promis je mettrais des noirs!

En relisant mon post, je pense que certains vont penser que j'aurais pu mettre plus de photo afin de détailler encore plus, mais franchement la pose est ultra simple alors no stress et bonne installation.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

116

Re : Kit HID

Beau boulot, merci pour les autres wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

117

Re : Kit HID

Le phare n'est plus étanche étant donne que tu perces le caoutchouc ?

118

Re : Kit HID

P'tit Paul a écrit:

Le phare n'est plus étanche étant donne que tu perces le caoutchouc ?

Logiquement si tu fais un trou plus petit dans ton cache avec le caoutchouc du kit ca doit le faire, je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité.

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

119

Re : Kit HID

super il n'y a plus qu'a commander tout ca!!!

120

Re : Kit HID

Rahhhhh vous me donnez tous envie a commander  sad  roll

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

121

Re : Kit HID

Je confirme que le phare reste étanche. Il est fournit avec le kit une double rondelle en caoutchouc qui est montée autour des câbles. Donc comme dit par P'tit Paul (c'est tellement logique que je n'ai pas pensé à en parler dans le tuto) il faut découper plus petit. C'est d'ailleurs pour cela que ma découpe n'est pas très soignée car rien ne se voit.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

122 Dernière modification par bobby62200 (02/03/2011 20:27:14)

Re : Kit HID

et petite question tu les a mis ou les ballasts

calugui a écrit:

Je confirme que le phare reste étanche. Il est fournit avec le kit une double rondelle en caoutchouc qui est montée autour des câbles. Donc comme dit par P'tit Paul (c'est tellement logique que je n'ai pas pensé à en parler dans le tuto) il faut découper plus petit. C'est d'ailleurs pour cela que ma découpe n'est pas très soignée car rien ne se voit.

123

Re : Kit HID

Regarde bien la photo. Et regarde ton compartiment. Un indice? Les serre-flet blancs.

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....

124

Re : Kit HID

Merci pour ces explications Gui !

hey tu m'aideras à monter le miens Hein ! smile

Passat SW Carat 140 DSG - 993 Carrera 4 - 650 Trans@lp

125

Re : Kit HID

Aucun soucis, tu passes à la maison et hop....

Passat VI SW TDI R Line + 185 ch
Plus il y a de chevaux sous le capot et moins on s'embète avec des ânes au volant....