26

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Bonsoir à tous, ...
Après avoir lu vos avis sur la Passat VI, ... Brrrr ... inquiétant ...
J'ai pour le moment une variant (SW) V 130 TDI et je l'adore vraiment. Comme j'arrive en fin de leasing, j'ai essayé - dans le courant du mois de septembre - plusieurs versions de la VI. Mon premier choix était la 140TDI 4Motion. Malheureusement, le taux d'émission CO2 dépassait le niveau autorisé par la compagnie. Je me suis finalement décidé pour une berline 136TDI (version belge pour des raisons fiscales ...) en finition Highline (Carrat en France je crois), car la version Confort était vraiment très bruyante et laissait à désirer au niveau finition (nombreux rossignols comme vous dites).
Ma nouvelle Passat devrait être livrée début janvier. J'espère ne pas y retrouver tous les défauts que vous rapportez ...
Mais comme l'écrit Pierre Bavard, quand on aime ... on pardonne beaucoup ...
Et reconnaissez que sa ligne est superbe, non?

Keep burning and hope for the best

27

Re : Passat 3c TDI 140 confort

[hello] Passat-toujours,

[bravo] tu as gagné le droit d'aller te présenter dans la section nouveaux, merci wink

28

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Intéressant vos temoignages! cela confirme ce que j'avais ressenti aussi avec la version VI par rapport a la V. Je trouve quand meme un peu "raide" l'augmentation sensible du prix pour au final avoir une qualité de fabrication moindre.  C'est bien pour cela qu'il ne FAUT JAMAIS se précipiter pour acheter un nouveau modèle avant qu'il se bonifie avec l'experience du constructeur (voir merco au debut avec sa nouvelle classe E : que des problemes !)

Et c'est bien pour cela que j'ai acheté, non pas une passat VI en 2005, mais une V,  neuve avec une grosse remise constructeur car fin de serie et destockage. La qualité de fabrication de la V est et reste impressionnante, et si je change plus tard, je me tate plutot pour une A6 que pour une passat VI... Et ce d'autant plus que la conception du compartiment moteur de la nouvelle passat interdit l'implantation de gros moteurs, à part le 3.2 l, comme y'en avait plethore avec la version V. Deception a cet egard.  hmm

Pourtant, il est vrai que la passat VI , audela de ses defauts de jeunesse, a des qualités qui seduisent [dac]:  la ligne d'abord, et aussi l'interieur plus a la mode...mais la rigueur germanique que nous apprecions tous disparait un peu plus... hmm

VW passat V  3BG - Embassy - TDI130 - Tiptronic - 51000 km - Gris titane métallisé - radio Cd VW Delta - 8 HP

29

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Bonsoir Philipos, comme toi, j'avais aussi songé à l'A6. Mais, habitant Bruxelles et n'ayant pas de garage, ce n'est pas tous les jours facile de trouver une place dans le quartier hmm. J'ai donc abandonné le projet A6 car elle est bien plus longue que la Passat ...

Keep burning and hope for the best

30

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Salut,

Après un petit mois d'utilisation et pres de 1500 km (rodage non finit), je suis plus que satisfait de la Passat, d'ailleurs j'ai trouvé les critiques un peu dures. Notamment sur la qualité de finition, j'ai eu la "chance" d'essayer la nouvelle mondeo sw, la mazda sw, l'avensis break et la V50, c'est bien la Passat la mieux finie, et la qualité plastique est bonne comparativement aux modèles cités précedemment (seule la V50 est du même niveau).

La consommation est pour l'instant conforme à ce qui est annoncé par le constructeur, meme si je suis toujours en rodage donc l'avis n'est pas forcément objectif car je roule doucement.

Effectivement niveau sonore, elle est "bruyante" mais à l'extérieur. De toute façon les VW ne sont pas réputées pour être les moins bruyants en Diesel.

Le seul petit défault que je lui ai trouvé apres un petit mois d'utilisation, c'est l'éclairage du coffre qui n'est absolument pas suffisant (ou alors je dois changer de lunettes!!) sur la SW. Ce qui est embêtant quand on charge le coffre de nuit.

8)

31

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Pour ma part je ne peux pas comparer avec la V car je ne l'ai jamais trouvé à mon goût, avant mes passat j'avais les anciennes A4.
Pour revenir a la VI j'ai fait 62000 kms en 7 mois avec les toutes premières SW carat 140 manu sans châssis sport (octobre 2005 dans ma région j'étais un des tout premier a l'avoir) et je n'ai eu que des problèmes avec, phare xénon changé 3 fois, gps qui ne fonctionné pas correctement, le cuir qui s'est décousu etc... (VW m'ont dit que c'étais a cause de sa nouveauté et que les prob étais en cours de révision!) Mais appart ça content dans la globalité et surtout très belle voiture et vraiment pratique a l'utilisation et avec beaucoup de place devant derrière et dans le coffre!

N'étant pas découragé j'en ai racheté une deuxième(carat 140 manuel sans châssis sport) que j'ai cette fois ci pu choisir a mon goût avec exactement les options que je voulais et ça c un peu mieux passé mais j'ai quand même eu des souci de garanti pendant les 7mois et 58 000 kms que j'ai fait (très bruyante, problème de radar avant dans la partie chromée, problème avec le moteur de vitre arrière électrique et surtout le voyant cheque moteur qui s'est allumé au moins 5 fois en 6 mois!)

Entre temps les choses se tassent et je décide de me faire plaisir et je commander une SW carat 170 DSG (mare de passer les vitesses) avec 18' Chicago et obligatoirement le châssis sport et puis une ribambelle d'options tous très cher mais utile ou futile a voir;)
C'est la que je suis vraiment d'accord avec vous, c'est que j'ai commencé a avoir plein de bruit dans les plastiques, problème aussi avec le filtre a particule, denouveau prob avec radar avant dans la partie chromée (en fait c le chrome qui gonfle et s'écaille) ma consommation as beaucoup augmentée.
Dans le global je ne suis pas déçu de la voiture mais pour le prix que l'on paye ça pourrait être mieux (d'ailleurs aucune comparaison possible avec les française!) pour moi ce gros problème de bruit dans les plastiques vient du châssis sport et des 18' ce qui rend la voiture très très dure (en tous tenue de route digne d'une GT [bravo]) car je n'avais pas ce prob de bruit quand je n'avais pas chass spo.

Je suis d'accord aussi sur la climatisation qui fonctionne des fois bizarrement.

Sinon les gros point fort sont pour moi l'utilisation utile et pratique de la voiture qui mélange sobriété, dynamisme, espace et sportivité ainsi que respect.
Le bluetooth Premium est pour moi le meilleur system existant [bravo] (dommage qu'il soit cher)
Le gps est vraiment bien fait.
La tenu de route exceptionnel
Et la gueule très bien réussi!

Et surtout ça reste pour moi l'allemande avec le meilleure rapport qualité/PRIX!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

32

Re : Passat 3c TDI 140 confort

malheuresement c'étais le cas aussi pour moi mais au bout de 40000 kms les choses change et les plastiques se mettent a chanté! enfin j'espère pour toi que ça ne sera pas ton cas!

paris82 a écrit:

Salut,

Après un petit mois d'utilisation et pres de 1500 km (rodage non finit), je suis plus que satisfait de la Passat, d'ailleurs j'ai trouvé les critiques un peu dures. Notamment sur la qualité de finition, j'ai eu la "chance" d'essayer la nouvelle mondeo sw, la mazda sw, l'avensis break et la V50, c'est bien la Passat la mieux finie, et la qualité plastique est bonne comparativement aux modèles cités précedemment (seule la V50 est du même niveau).

La consommation est pour l'instant conforme à ce qui est annoncé par le constructeur, meme si je suis toujours en rodage donc l'avis n'est pas forcément objectif car je roule doucement.

Effectivement niveau sonore, elle est "bruyante" mais à l'extérieur. De toute façon les VW ne sont pas réputées pour être les moins bruyants en Diesel.

Le seul petit défault que je lui ai trouvé apres un petit mois d'utilisation, c'est l'éclairage du coffre qui n'est absolument pas suffisant (ou alors je dois changer de lunettes!!) sur la SW. Ce qui est embêtant quand on charge le coffre de nuit.

8)

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

33

Re : Passat 3c TDI 140 confort

salut

j'ai une passat de 2006 avec 35000 km
bon bien sur je ne sais pas comparer avec le modèle précédant qui était déjà une amélioration du modèle ( relifting ) donc on peut dire qu'au niveau finition cela devait être mieux comme toutes autres marques et modèle, une auto en fin de carrière est super équipée et mieux finie qu'a ces début voir par exemple la nouvelle ford mondèo fort critiquée pour sa finition 

je dirais dans mon cas bonne finition pas de bruit parasite sauf comme sergio mes lunettes dans son logement, une vibration assez désagréable dans les portes arrières quand les basses sont fortes et un bruit moteur que je trouve envahissant pour le reste pas vraiment de point fort négatif

mes problèmes
copie d'une de mes interventions sur un autre point du forum   


par exemple après 35000 km qu'est ce que je pense de ma voiture, je l'adore
petit souci survenu

les attaches d'éclairage ( les deux !) de la plaque arrière cassés, bizarre
infiltration d'eau dans un phare anti brouillard, remplacé
plus grave remplacement de la boite de vitesse la deuxième s'est mise a craquer vers 15000 super garage après 2 remarques sur cet état contact avec importateur démontage de la boite et remplacement complète de celle ci car pour la pièce défect sur la deuxième je devais attendre trop longtemps
tout en garantie et avec le sourire

maintenant un truc bizarre par encore résolu
attention  bien lire
lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse par exemple à 111 km/h je pousse vers le haut manette pour + 10 ==> 121 KM/h j'appuie sur un petit bouton pour - 1 km/h et là ouf il m'enlève un nombre indeterminé de km/h 5,10 13 n'importe quoi
de nouveau je l'enclenche à 131 km/h je baisse vers le bas la manette pour - 10 km/h ==> 121 km/h j'appuie sur un petit bouton pour - 1 km/h et là ouf il me rajoute un nombre indéterminé de km/h 5,10 13 n'importe quoi une fois de 70 à 96 km/h !!!!!!!
donc pour résumer il m'enlève quand j'ai fais + 10 et il ajoute quand j'ai fais - 10
compris
et tout cela attention la folie si je fais le - 1 dans les 5  secondes après le +10 ou -10 car après ce délai il fera sans problème - 1 et aussi uniquement la première fois
quand je disais c'est fou
vraiment bizarre
le système se compose de 3 éléments remplacer sous garantie mais le problème persiste maintenant entre les mains de l'importateur à suivre
le mécano qui a effectuer le travail a fait des essais sur des autres passat et certains véhicule avait le même problème d'autres pas
pour le reste un plaisir de conduire que ces problèmes ne m'enlève pas

voilà à vos claviers

34

Re : Passat 3c TDI 140 confort

stephane1678 a écrit:

voilà à vos claviers

Où à vos joystik...

Je teste tantôt pour voir si le même cas de figure m'arrive aussi...

35

Re : Passat 3c TDI 140 confort

J'ai aussi constaté des variations bizarres de la vitesse en jouant avec les moins 1 et autres commandes..............

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

36

Re : Passat 3c TDI 140 confort

je n'ai jamais eu ce probleme avec les 3 passat!

après plus d'un an d'absence, de nombreuses audis (dont mon rêve réalisé S4 V8...) de retour dans la communauté passat avec une CC blanche 170 DSG....

37

Re : Passat 3c TDI 140 confort

Bonjour à tous.

Je suis en train de parcourir les différents posts et je ne suis absolument pas d'accord avec Solstiz.
J'ai eu deux Passat V et une Passat VI.

Au niveau finition (bruits intérieurs, bruit du moteur...), il n'y a pas photo ! La VI est plus silencieuse. Le TDI 130 est très bruyant devant le TDI 140.

Pour la consommation, sur 60 000 km, j'en étais à 6,8 L pour le 140, contre 6,5 L pour le 130. Il est vrai que le 140 n'est pas plus puissant, mais plus linéaire (un coup de pied au cul pour le 130, puis plus rien).

La clim et la radio fonctionnent très bien, sur la Passat V comme sur la VI.

Pour la prise 12 V, il me semble qu'un passage en concession permet de couper l'extinction de la prise avec le moteur.

Le détecteur de pluie fonctionne beaucoup plus "normalement" sur la VI que sur la V.

Le seul point où je suis d'accord est sur l'allumage automatique des feux (un peu surprenant au début).

Voilà mon avis.

Je posterai bientôt un comparatif TDI 110 / 130 / 140 et 170 quand j'aurai eu la nouvelle !

Bonne journée à tous.

38

Re : Passat 3c TDI 140 confort

J'ai testé le régulateur de vitesse sur ma Passat VI, et tout fonctionne comme marqué dans le manuel. 8)

Keep burning and hope for the best