26

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Vérifier son étanchéité c'est une réserve de dépression.

Pour ton turbo ça a l'air bien propre. S'il n'y a pas de jeu, c'est bon.

Si tout est étanche et en état sur le circuit d'air de suralimentation, je ne vois guère plus qu'un soucis éventuel de contre pression à l'échappement. Voir si ton catalyseur ne serait pas bouché partiellement.

27

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

OK,

Je vais vérifier la réserve de dépression et encore une fois les flexibles et je passe au catalyseur.

J'ai déjà changé le catalyseur pour un problème similaire il y a 8 ans.

Merci encore pour ton aide.

28

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Je reviens avec qqs nouvelles. J'étais un peu trop débordé ces semaines donc je n'ai pas pu m'en occuper du catalyseur. J'ai trouvé quand même une solution pour le remplacer à 200 Euros.

Je suis parti à la montagne pendant une semaine et là les symptômes se sont aggravés.

Consommation x1,5 (8-9l) mais pas de fumé.

La voiture s'est mise en sécurité (autoroute à 120 en 5ème à fond). Avec la voiture en sécurité le bruit (bâton d'eau) disparait.

Avant, j'avais fait de l'autoroute avec des accélérations très molles mais sans ces problèmes là.

Au retour je sors le codes d'erreur et je trouve maintenant :

   Part No: 038 906 018 P
   Component:  1,9l R4 EDC   40SG  1629 
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 00028 
   VCID: 234EEDD2DD8FEE04

1 Fault Found
00575 - Intake Manifold Pressure
            17-10 - Control Difference - Intermittent
Readiness: N/A


Faut-il continuer la piste du catalyseur ou recommencer les tests (qq chose a changé assez radicalement donc c'est peut-être un composant qui a fini par lâcher, débitmètre ou N75 ou autre).

Salutations,

29

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Bon,

J'ai effacé le code d'erreur, refait les tests (groupe 03 et 11) et le problème reste le même (pression du turbo).

Après les tests (en 4ème à fond) pas de code d'erreur et pas de misse en sécurité donc .... je continue avec le catalyseur.

A+

30

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Là c'est un code d'erreur N75, soit défectueuse, soit étanchéité des tuyaux.

31

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Je ne suis pas sûr d'avoir effacé les codes après ma dernière intervention coté N75. Comme le code d'erreur n'apparait plus .... je continue avec le catalyseur.

Le catalyseur peut mettre la voiture en mode dégradé ?  Je suis entonné de ne pas trouver un code erreur suite au mode dégradé.

A+

32 Dernière modification par gllrmslgd (23/04/2011 16:44:14)

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Salut,

J'ai finalement eu le temps de m'occuper de mon catalyseur (après vérification il était mort).

Finalement, je l'ai fait changer (trop chargé de boulot ces temps ci). Il était complétement bouché (pas de lumière à travers, un trou noir).

J'ai récupéré pas mal d'accélération mais .... il y a encore qq chose qui ne va pas.

Coté accélération, je ne suis pas à 100% (et le bruit est encore là, même si un peu moins audible).

Vers 2000 rpm il y a un trou d'accélération avec une secousse quand l'accélération revient. Après c'est bon mais sans vraiment arriver au niveau d'avant la panne.

Quand le trou arrive et si la voiture n'est pas chaude (vers les 60°), l'indicateur de température tombe à 0 pour remonter très lentement vers les 60°. Si j'arrête le moteur et je remets en marche, elle monte de suite à 60.

VAG-COM - Côté pression dans le turbo .... rien ne change. Je trouve les mêmes valeurs qu'avant (bloque 3 OK et 11 NOK, voir les autres posts), je trouve ça louche. Encore le problème de pression avec les mêmes valeurs qu'avant. Pas de message d'erreur.

Problème de montage du catalyseur? Autre problème ?

Salutations,

33

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

salut sa resemble au probleme que j'ai rencontré.

mise en securité du turbo apres 3000tr/mm perte de puissance

lorsque le symptome arrive coupure du moteur et redemarrage jusqu'au retour du  phenome.

solution final

depose du turbo nettoyage complete (debut de grippage)
apres 3 semaine le probleme se represente.
passage de la valise et remplacement de la sonde atmospherique defectueuse.

pour ton probleme si celui est plus prononcé en altitude je pencherai sur la sonde atmopherique.
car en altitude la pression (montage) varie et donc la sonde a encore plus d'importance.

tien nous au jus

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

34

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Avant de rien faire d'autre, ja vais quand même vérifier qu'un nettoyage chimique du turbo n'aide pas. Je pense que rouler avec le catalyseur bouché pendant qqs mois a surement eu un effet.

J'ai acheté du Kent SOS 2. Faut-t-il s'attaquer à la sortie du débitmètre (entre turbo coté compresseur) ou à la sortie de l'intercooler (entrée pipe d'admission)?

Merci d'avance.

Salutations

35

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

J'ai fini avec le KENT SOS 2. Impressionnant ...

Plus de trou d'accélération mais pas encore comme avant. Le turbo siffle (je l'ai bien entendu pendant le nettoyage).

De retour, je teste la pression du turbo et là .... encore pareil, je plafonne à 1570 mbar à la place de 1950 (toujours pareil).

Pour le débitmètre, je mesure 1090 mg/str (la limite théorique est de 850) donc en principe RAS.

Pas d'erreur VAG-COM à signaler.

Turbo grippé ou pas loin ?

Salutations

36

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Salut,

Le problème semble s'est stabiliser et apparaître clairement (accoup d'accélération) entre 2000 et 2200 rpm.

Quand la voiture est froide (le matin), elle chute à 0 (depuis 45-60) pendant un accoup d'accélération pour remonter après.

Pas de mise en sécurité, pas de code d'erreur. Pression dans le turbo plafonne toujours à 1570 (et pas 1950 comme indiqué en mode nominal).

Au-delà, l'acceleration est meilleure mais n'est pas encore nominal.

J'ai lu q part qu'il fallait vérifier la sonde de température d'eau . Qu'est-ce que cette sonde a à voir avec le turbo ?

A+

37 Dernière modification par gllrmslgd (07/05/2011 16:44:17)

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

J'ai trouvé !!!!   lol  lol  lol

Finalement, j'ai démonté la vanne EGR -> vraiment pas trop sale, j'ai remonté sans plus. De plus, elle est en position fermée (reprogrammée). J'ai revérifié la N75+durites associées, le débitmètre/filtre à air/durites, le mouvement de la GV .... la pression des pneus, le niveau d'huile, la couleur de la voiture, les amortisseurs, ......

Dans un total désespoir, je démonte toutes les durites encore une fois. La grosse (mais courte  lol )  à l'entrée de l’admission me semblait un peu trop sale (je l'avais déjà vérifié et nettoyé).
Je force un peu et ... bingo .... je trouve une petite fissure qui s'est agrandie avec mes manips.
Là, je me suis dit que je l’avais abimé. J’ai mis du scotch et testé la voiture.

ELLE MARCHE COMME AVANT !!!!

Glups, pitchounet et babibel51 (dans l’un des premiers posts) m’avaient déjà conseillé de bien vérifier ça.  roll

Merci Chris, J’ai énormément appris grâce à tes conseils/tutos.  wink

A la prochaine aventure sous le capot de ma Passat !

A+

38

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Ah oui, les conseils... que l'on suit pas...  lol Tu n'es sûrement pas le seul...  wink

Le principal, c'est que ta Passat fonctionne maintenant parfaitement !!!  smile

39

Re : Problème puissance avec mesures VAG-COM

Mais, j'ai suivi le conseil mais .... sans expérience ce n'est pas facile (même les durites).

Là, je suis prêt pour la prochaine panne coté turbo lol

Je vais essayer de m'attaquer à un autre problème coté vitre arrière.

Merci encore