1

Sujet : Passat V - Avis préparation

ba voila moi le dièsel je ne connais rien juste que ca ne coute pas cher a la pompe et que ca consomme pas grand chose.

actuellement je possède une passat V de 03/2000 tdi 115 boite auto tiptronic

pouvez m'en dire plus sur cette voiture?

donc mes questions sont de savoir ce qu'il est possible ou non de faire sur le dièsel en préparation moteur ( turbo , injecteur, echangeur...)?

dont voila une photo.
http://i22.servimg.com/u/f22/11/05/39/09/dsc02410.jpg
http://i22.servimg.com/u/f22/11/05/39/09/dsc02411.jpg

et que me conseil vous aussi pour l'extérieur voir me donner des adresse de site.
merci pour tout les infos que vous me fournirez.

.........

2

Re : Passat V - Avis préparation

moteur : reprogrammation ou boitier additionnel... a voir...


exterieur : d'abord le desiglage du coffre... facile a faire... chromage calandre (cf mon post de presentation)... pis le reste... au gout de chacun... rabaissement vitres teintées jantes alu becquet etc etc

3

Re : Passat V - Avis préparation

pierre33 a écrit:

moteur : reprogrammation ou boitier additionnel... a voir...


exterieur : d'abord le desiglage du coffre... facile a faire... chromage calandre (cf mon post de presentation)... pis le reste... au gout de chacun... rabaissement vitres teintées jantes alu becquet etc etc

alors reprog.

pour le desiglage j'y pense justement quel type de calandre je peux mettre car je m'y perd un peu dans les termes des vendeurs et les differentence entre les années quelles sont elles?

les vitre teintes c'est au programme

pour le rabaissement vous me conseil quoi comme armorto et ressort?

le becquet on peut le trouver ou?

jantes pas de soucie c'est prévue aussi.

.........

4

Re : Passat V - Avis préparation

Si tu veux rabaisser un peu ta voiture de simple ressorts courts suffisent (jusqu'a moi 40 mm)
Et pour les jantes tu peux taper chez mercedes et sur certainnes audi (A6 par exemple) car c'est le meme entraxe, 5*112 wink

M O D E R A T E U R

5

Re : Passat V - Avis préparation

Bonjour,
personnellement, je ne suis pas un adepte des reprogs et autres; surtout sur des moteurs diesel.
Avouez que 115 cv sur un 1900 diesel, c'est déjà pas mal (il y a 20 ans, un 1900 D faisait 55 cv !)
L'avantage d'un diesel était non seulement sa sobriété mais aussi sa longévité; ce qui faisait que ces véhicules, plus chers à l'achat, avaient une bonne valeur de revente. Mais il n'y a pas de miracle, plus on met des chevaux dans un bloc, plus on réduit sa longévité; il faut bien que les cv sortent de quelque part.
De plus, que dire des gros ennuis en cas d'accident si l'assureur découvre le gonflage? Un assureur, par définition, essaye de payer le moins possible...
Pour moi, 115 cv, c'est loin d'être un veau; çà peut rouler à 180 km/h en continu et çà démarre plus que correctement. Alors, où serait le but d'un gonflage moteur?
PS, ceci n'est que mon avis et je ne comprends pas ceux qui ont recours à celà mais j'essaye de comprendre...

6

Re : Passat V - Avis préparation

c'est vrai que 180km/h, il y en a assez pour perdre son permis hmm
Mais plus que la vitesse je pense que c'est surtout le couple qui est recherché ici !
De plus quand tu conduis une 300 zx, 115cv peuvent te paraitre un peu juste
Pourtant il est vrai que c'est loin d'etre un veau, mais chacun voit midi a sa porte [dac]

M O D E R A T E U R

7

Re : Passat V - Avis préparation

Une reprogrammation pour moi, ma philosophie, n'est pas pour faire de la vitesse, mais plus pour avoir du répondant lors de dépassement.

8

Re : Passat V - Avis préparation

Mais surtout ne pas oublier de rester sobre dans la réalisation [dac]8);)

9

Re : Passat V - Avis préparation

et c'est pas parce que on a plus de chevaux que l'on roule plus vite... c'est aussi plus de securité je pense... mais faut etre raisonnable... wink

10

Re : Passat V - Avis préparation

Hello !
Moi aussi je suis de l'avis de beremu faut pas trop toucher à la puissance des voitures , les rendements des moteurs diesel actuelles ont fait des bons spéctaculaire mais je sais pas si ont trouve encore des TDI HDI etc etc qui ont des milliers de km au compteurs comme avant .
La puissance et le couple sont le résultat de l'explosion du mélange air gazole dans les cylindres , en augmentant la puissance de cette explosion ont fait subir à l'équipage mobile ( pistons ,bielle , vilbrequin) et au organes de transmissions des efforts supplémentaire qui ne sont pas forcement les bienvenu .
Une vraie préparation moteur (fiable dans le temps ) passe par l'échange de nombreuses pièces .
Je pense (c'est mon avis et il n'engage que moi) qu'il faut commencer gentillement (les jantes et les pneus c'est déja un bon début).

Break TDI 130 Business line

11

Re : Passat V - Avis préparation

VW-001 a écrit:

ma philosophie, n'est pas pour faire de la vitesse, mais plus pour avoir du répondant lors de dépassement.

presque même philosophie, sinon pour les jantes et pneu c'est bien de les changer par des plus grand, ce qui va donner une autre inertie au véhicule, ba oui les jantes plus grande sont plus lourd, alors qui va compenser cette perte de puissance a part une petite préparation dans les règle de l'art, c'est pour ca que tout les avis sont bon ainsi que les points de vue car je ne veux pas faire de connerie (casse moteur ou bien une vrai patate).

.........

12 Dernière modification par pierre33 (22/08/2007 20:00:46)

Re : Passat V - Avis préparation

et puis c'est pas parce que on a une prepa moteur que l'on met le pied au fond... faut savoir etre patte de mouche sur l'accelerateur... big_smile