1

Sujet : Pommeau de levier de vitesse

Je souhaite remplacer le pommeau de levier de vitesse de ma passat car le "chrome" part en petits morceaux...
Non seulement ça fait sale,  mais en plus c'est désagréable lors des changements de vitesse.
Est ce que quelqu'un aurait la référence et/ou un endroit où je peux trouver ça?
(je veux le remplacer par un modèle identique et non faire du tunning...)

merci!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

2

Re : Pommeau de levier de vitesse

Tu trouveras ton plaisir chez VW ! Mais je ne connais pas le prix, évidemment...

Ceci dit, j'ai aussi une petite craquelure (ça fait quand même 301.000 km que je joue avec le levier de vitesses, donc: je pardonne cette faiblesse). J'ai simplement mis une petite goutte de vernis (du set de retouche peinture): c'est discret et de nouveau agréable lors des passages de vitesses...  wink

3

Re : Pommeau de levier de vitesse

ok, je vais aller voir directement chez VW... je m'attends au pire pour le prix!
merci pour l'astuce!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

4

Re : Pommeau de levier de vitesse

Tu recherches la pièce 1A, c'est bien ça ?

5

Re : Pommeau de levier de vitesse

là, d'un coup j'ai un doute.  hmm
je vais regarder ça tout de suite!

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

6

Re : Pommeau de levier de vitesse

Après examen de mon levier, oui, ce serait bien cette pièce.

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

7

Re : Pommeau de levier de vitesse

Alors ce n'est pas excessif, au niveau prix. wink

8

Re : Pommeau de levier de vitesse

effectivement! je vais aller chez VW en espérant qu'ils aient ça en stock car départ pour le ski en fin de semaine prochaine et ce serait plus agréable de faire la route sans ce truc qui gratte à chaque changement de rapport!

Encore merci! smile

PASSAT 2.0 TDI 140 CARAT - C3 Pluriel

9 Dernière modification par Milas (21/12/2010 0:38:59)

Re : Pommeau de levier de vitesse

JE ne crois pas que ce soit la pièce 1A car il s'agit me semble-t-il de l'étiquette qui symbolise les passages de vitesse (6V, 5V etc.).

Je dirai plutot la pièce 2. Ceci dit, moi sur mon ETKA je n'ai pas la même chose , tout est solidaire apparemment !!

http://s2.postimage.org/iv1i6bkr/Capture.png

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

10

Re : Pommeau de levier de vitesse

Cette même piece m'est resté dans le creux de la main il y a peu , il se soulève tous simplement .
Dans mon cas , un peu de colle a resolue le problême  wink

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

11

Re : Pommeau de levier de vitesse

Exact! d'origine, c'est clipsé, tout simplement. wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

12

Re : Pommeau de levier de vitesse

Effectivement, en essayant de voir aujourd'hui si ça s'enlevait au niveau du plastique chromé, j'ai réussi à isoler la pièce du dessus.

Je croyais que la pièce 1A (3C0 711 144) de la figure symbolisait uniquement l'étiquette où il y a les chiffres correspondants aux vitesses. En réalité, elle va jusqu'au cuir et s'enlève très facilement.

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

13

Re : Pommeau de levier de vitesse

Pour illustrer mon dernier propos :


http://s2.postimage.org/16teyl5ic/photo_3.jpg

http://s2.postimage.org/16tgm4i04/photo_4.jpg

http://s2.postimage.org/16ti9nuhw/photo_5.jpg

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

14

Re : Pommeau de levier de vitesse

c00l merci car je dois changer egalement le mien wink

Vw Passat CC TDi 140 Carat Edition 2009
Un vote par jour pour Forum Passat

15

Re : Pommeau de levier de vitesse

Je viens de le commander, ça vaut 15€ chez VW.

Passat B6 (3C) SW 1.9TDI 105CV de 05/2008, Confortline, Bluemotion, Noir Intense, 147000km.
SEAT Alhambra V2 Facelift 2015 (7N) 2.0TDI 150CV de 09/2015, Premium 7, DSG, Gris , 000000km.

16

Re : Pommeau de levier de vitesse

Merci de l'info,meme si je deterre...le miens est pourris aussi,tout le chrome est partis ! sad

Faut pas se retenir de peter car les gaz montent le long de la colonne,ça atteint le cerveaux et c'est comme ça que naissent les idées de merde !

17

Re : Pommeau de levier de vitesse

Pareil merci je commande demain  wink

Passat CC 08/2008 carat edition noir, cuir fauve, BT, vitre teinté, jante interlagos 18p

www.alex-rrteam79.fr

18

Re : Pommeau de levier de vitesse

Le mien commence a craqueler.... roll
Et une commande en plus chez vw (modele pour boite 6)  lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

19

Re : Pommeau de levier de vitesse

Pour info, prix + ref des différents modéles de capsule de levier sur ma présentation  big_smile  big_smile

Edit modérateur :

MatthieuVWdanslesveines a écrit:

--> Capsule Boite 5 Entourage chromé standard - Ref : 3C0 711 144 - Prix : 15€75
--> Capsule Boite 6 Entourage chromé standard - Ref : 3C0 711 144 A - Prix : 15€75
--> Capsule Boite 6 Entourage chromé 4motion - Ref : 3C0 711 144 B - Prix : 24€12

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

20

Re : Pommeau de levier de vitesse

bonjour, j'ai eu le meme probleme sur la capsules de mon levier de vitesse sur passat 170 tdi sportline de 2007, le chrome est partit en petit morceau.
11.77 € chez VAG, un petit cutter pour soulever la capsule, 1 minutes pour la remplacer.

21

Re : Pommeau de levier de vitesse

Moi je recherche le Pommeau entier car non seulement le chrome est craquelé mais le cuir a souffert de l'ancien propriétaire...
Avez-vous de bonnes adresses ormi VW ??

Passat SW Carat 1.9Tdi 105 (année 2007) - moteur BXE et 332000km

22

Re : Pommeau de levier de vitesse

Une bonne adresse ormis VW : ebay.de  wink

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

23

Re : Pommeau de levier de vitesse

deja existe t'il un magasin VW ?

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)

24

Re : Pommeau de levier de vitesse

Chez VW, coté accessoires si ton concessionnaire est bien "fournis" lol

Passat CC, DSG, 2.0 TDI 140 CR, Carat Edition, Noire, déco Alu, Cuir noir, Volant R Line, Seuils Alu, Éclairage plancher... Mes ex : PASSAT 3C SW Confortline, PASSAT CC Carat
Ici >> présentation et des photos de mes belles - Un vote par jour pour Forum Passat!

25

Re : Pommeau de levier de vitesse

bon bah je crois que c'est dead alors !!!

volskwagen passat confortline 2.0 tdi 140ch (2007)