1

Sujet : Comment démonter le débitmètre ?

tout est dans le titre.
Je pense que mon débitmètre est hs et pour le démonter et vérifier, il faut un clé torx en étoile taille 25 avec une sécurité (un trou au milieu) introuvable dans le commerce ou dans un garage habituel. Un garagiste de vw a évidemment refusé de m'en préter un quelques minutes... Quelqu'un connaitrait t-il  un autre moyen ?
merci

2

Re : Comment démonter le débitmètre ?

au fait, c'est pour une passat tdi 130 de 2002.

3

Re : Comment démonter le débitmètre ?

Pince étau

4

Re : Comment démonter le débitmètre ?

Il n'y a rien à vérifier en démontant ton débitmètre, juste risquer de le détruire si tu t'y prends mal.

Les mesures du débit d'air et donc de ce que fournit comme infos au calculateur ton débitmètre ca se fait moteur tournant via l'appareil de diagnostic.

Une sonde pour debitmètre ça vaut dans les 50€, maintenant si tu veux l'ouvrir Torx à empreinte de sécurité ça se trouve chez n'importe quel marchand d'outillage auto. Si tu achètes une sonde neuve c'est généralement livré avec.

La clé vaut entre 3 et 5 €, une bombe spécifique pour nettoyage dans les 10 € et si t'as pas d'air une bombe d'air 8/9 €, sans aucune certitude de l'efficacité du nettoyage (surtout ne pas frotter, juste pulvériser et sécher).

5

Re : Comment démonter le débitmètre ?

merci pour vos réponses !
en fait j'ai l'intention d'acheter une sonde (on m'a dit que changer tout le débitmètre est inutile ?) mais comme je ne sais pas les références constructeurs je souhaite les trouver sur celle que je démonterais
si quelqu'un les connait, ça m'aiderait surtout si comme le dit Chris, le torx est fourni avec.

6

Re : Comment démonter le débitmètre ?

Seulement pour les vendeurs en ligne, autrement pierburg ne livre rien du tout avec mais vend les embouts.

http://www.ms-motor-service.com/ximages … fr_web.pdf

Attention avec les vendeurs en ligne il doit aussi y avoir de la copie made in ... pour la clé limite aucune importance si tu n'as pas d'autre utilisation, pour la sonde là ...

Réf embouts : 4.07370.26.0 (page 15)

http://www.ms-motor-service.fr/ximages/ … 03_web.pdf

7

Re : Comment démonter le débitmètre ?

merci encore chris !
tu penses que sur ebay c'est fiable ?