1

Sujet : Module confort Passat 2003

Bonjour,bonsoir...

Voila,suite a plusieurs innondations a l'arriere coté conducteur et avant aussi..de ma passat break tdi 130 de 2003,et ce il y a presque 1 ans...j'ai cet hiver eu quelques problemes de centralisation,maintenant c'est l'eclairage interieur,l'ouverture du coffre,et la suite a venir...donc grace a ce forum j'ai réussi a trouver la cause et le probleme.Mon probleme est donc cette carte electronique placée sous les pieds du conducteurs...j'ai ouvert il y a 2 semaines et il y avait de l'eau dans la boite en plastique(elle laisse rentrer l'eau mais ne la laisse pas sortir...enfin en garde le minimum)....et donc des connexions toutes vertes....dont certaines "cassées"(cote circuit imprimé et coté fiches des faisceau).
Un Collegue du taff qui est responsable sur l'electronique/elec...(un pro!..un vrai...)a deja réparé la meme chose pour des potes(une passat et un touran)...en fait je voulais pas l'embeter avec ca mais quand VW m'a dit 316 euros la piece ca ma calmer!donc mon collegue a regarder et me dit que la piece n'est certainement pas morte mais que l'on va(il va!lol) dessouder...ressouder...bref je suis pas inquiet...ma question est toute simple:
1-si je debranche la batterie suis je obligé d'aller au garage ensuite?réinisialisation?
2-quand j'ai demonté il y a 2 semaines...un des fils d'une fiche(un noir et rouge..alim?)qui etait sur le point de casser a rompu et avec le faux contact il y a eu comme un bruit de fusible qui pete coté tableau de bord,y a t-il d'autres fusibles que ceux connus,ou peut etre qu'un relais a pété???
Enfin bon,pour info  la piece c'est la ref: 1C0959799B,si il y a des champions de l'electricité sur ce modele a qui c'est arrivé,ca m'interresse ,surtout le bruit(degats) de ce petit fil  noir et rouge.
Merci d'avance et au pire si je n'ai pas de réponses je vous raconterais la suite...(semaine prochaine...)