1

Sujet : Nettoyage peinture difficile

salut
je viens d'avoir mon passat cc depuis une semaine
j'ai remarqué un grand problème au peinture
tous les traces restent visible même après lavage
quel est le problème ?avez vous une idée
merci

2

Re : Nettoyage peinture difficile

Bonjour, lesstat.

Tu sais, il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.

En attendant, je suis contraint de fermer cette discussion...

Merci de ta compréhension.

3

Re : Nettoyage peinture difficile

Discussion rouverte: merci de ta présentation!  wink

Quelques photos de ton souci pour nous éclairer, peut-être??

4 Dernière modification par lesstat (29/08/2010 17:00:22)

Re : Nettoyage peinture difficile

ok
alors
pour feter ma nouvelle passat on as fais une  barbecue entre amis
l'ami qui était entrain de préparer la viande avait la main en sang alors ,il a fait ex pré de faire une empreinte de sang sur la voiture(ancien coutume)mais je me trouve maint dans un problème car meme apres le lavage le trace est encore la
sachant qu'on m'as dis que la peinture de la voiture est a l'eau
http://s3.postimage.org/60rHr.jpg
merci

5

Re : Nettoyage peinture difficile

Salut! Juste un petit coup de dégraissant voir même de nettoyant vitre et l'histoire sera réglée. Utilise un chiffon non tissé ou une microfibre pour ne pas avoir de microrayures qui se verraient bien sur le noir...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

6

Re : Nettoyage peinture difficile

merci pour votre réponse babibel51
est ce que ce normal que les traces du sang restent?
ou c'est a cause de le peinture a l'eau ?

7

Re : Nettoyage peinture difficile

Rien à voir avec la peinture qui de plus est vernie... c'est juste que le sang sèche et que j'imagine que si barbecue il y a eu, cette trace doit aussi être grasse... donc normal, oui sans doute. Mais pas un soucis!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

8

Re : Nettoyage peinture difficile

lesstat a écrit:

quel est le problème ?avez vous une idée
merci

Le problème, c'est ton ami !

Un bon coup de coffre la prochaine fois qu'il s'approche de ta CC, et le tour sera joué.

9

Re : Nettoyage peinture difficile

alors j'ai essayé maint avec un nettoyant de vitre
c'est vrai les traces sont beaucoup plus faible mais il reste un peut (comme si la peinture a absorbé le sang)
Julienz vous avez raison  wink

10 Dernière modification par Amédée50 (29/08/2010 17:40:30)

Re : Nettoyage peinture difficile

Tu as eu de la chance que l' "ancienne coutume" ne consiste pas en des scarifications rituelles tout le tour de ta voiture avec la fourchette du barbecue !
Mais rassures toi pour la peinture à l'eau, quand elle est sèche, c'est comme les autres peintures. C'est pour ne plus polluer avec des solvants toxiques que les peintures à l'eau ont été imposées.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

11

Re : Nettoyage peinture difficile

@ Amédée50  lol  lol  lol  lol  lol  lol

12

Re : Nettoyage peinture difficile

lesstat a écrit:

alors j'ai essayé maint avec un nettoyant de vitre
c'est vrai les traces sont beaucoup plus faible mais il reste un peut (comme si la peinture a absorbé le sang)

Opération à recommencer ou utiliser un shampoing carrosserie dégraissant wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

13

Re : Nettoyage peinture difficile

il existe des produits specifique
tongue