1

Sujet : Option téléphone.

Bientôt heureux possesseur  (en septembre) d'une Passat CC DSG 170cv 4motion, j'ai pris la nouvelle option  préparation téléphone 9ZB conseillé par le concessionaire. Il me proposais aussi un système installé par eux avec un micro apparent au plafonnier. Qu'en pensez-vous?
Mais je me demande, un peu tard certes,  si cela est un bon choix pour connecter un sony-ericsson et si vous connaissez cette option.
Merci de vos réponses.

2

Re : Option téléphone.

J'ai réceptionné ma CC le 25 juin avec la nouvelle option 9ZB, aucun de soucis de connection avec 2 iphones (le 4 et le 3G) ainsi qu'avec un Nokia.

Par contre je comprends pas ce qu'il voulait te proposer comme autre système avec comme argument "un micro au plafonnier", le 9ZB a le micro au plafonnier, donc tu a accès à toutes les  commandes vocales, ton carnet d'adresse apparait dans l'odb, et pour revenir sur le plafonnier tu as deux boutons dont un pour appeler directement l'assistance (heuuu... en touchant tous les boutons comme un gamin je me suis retrouvé en ligne avec l'assistance... Grosse gène et plate excuse.).

La portée du blootooth très bien le téléphone reste dans ma poche et lorsque c'est mon épouse qui prend le volant il est dans son sac sans jamais de perte.

Enfin bref pour te dire que cette option marche  très bien, 3 téléphones reconnus rapidement (tu peux enregistrer un total de 4 téléphones, très pratique, tu rentres dans la voiture il cherche le téléphone et se connecte.), blootooth nickel et commandes vocales opérationnelles.

Alors à moins qu'il est une incompatibilité avec Sony-Ericson (la j'avoue que je ne sais pas), tu n'a aucune inquiétude à te faire tu as fait le bon choix.

Cordialement.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

3

Re : Option téléphone.

Salut ben 83400.
Je suis actuellement à la recherche d'une passat CC et les deux options bluetooth proposées m'interpellent. A priori qu'apporte de plus l'option premium par rapport à celle de base ? L'affichage sur l'autoradio rns510 ? Confirmes-tu l'absence d'affichage sur l'autoradio ? Sinon, les commandes vocales viennent-ils de l'iphone ou de la passat CC.
Encore une question : avec l'option 9ZB et le media-in ipod, peut-on imaginer connecter en bluetooth l'iphone 4 tout en le pilotant du RNS 510 pour écouter des chansons et en le rechargeant ?

Merci beaucoup  wink

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

4

Re : Option téléphone.

Intubator a écrit:

Salut ben 83400.
Je suis actuellement à la recherche d'une passat CC et les deux options bluetooth proposées m'interpellent. A priori qu'apporte de plus l'option premium par rapport à celle de base ?

En ce qui concerne la différence avec l'option Premium je ne pourrai pas te renseigner, mais je vois pas ce que cette option pourrai faire de plus...

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

5

Re : Option téléphone.

Intubator a écrit:

L'affichage sur l'autoradio rns510 ? Confirmes-tu l'absence d'affichage sur l'autoradio ?

Non le téléphone apparait bien dans le RNS 510, avec le carnet d'adresse, possibilité de composer un numéro via le RNS, par contre je n'ai pas verifié lorsqu'un appel arrive s'il s'affiche sur le RNS (je suis par défaut sur la carte SD ou Navigation), mais vu que le nom ou numéro apparait sur l'odb je penses que ce doit être de même sur le RNS, je ferrai un essai demain pour te confirmer.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

6

Re : Option téléphone.

Intubator a écrit:

Sinon, les commandes vocales viennent-ils de l'iphone ou de la passat CC.

La c'est la Passat CC qui gère les commandes vocales, lors de l'installation de l'option 9ZB ils placent un micro est activent les commandes vocales. Donc coupure automatique de la radio... Média ou navigation (son) et l'appel bascule sur les enceintes du RNS, et reprends la lecture une fois l'appel terminé bien sur.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

7

Re : Option téléphone.

je pense même que le micro est installé sur toutes non? question économie d'échelle. il y a plein de fonctions dans nos voiture qui ne sont pas activées mais qui sommeillent...

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

8

Re : Option téléphone.

Intubator a écrit:

Encore une question : avec l'option 9ZB et le media-in ipod, peut-on imaginer connecter en bluetooth l'iphone 4 tout en le pilotant du RNS 510 pour écouter des chansons et en le rechargeant ?

Je pense que c'est possible... Mais pour ma part pas très utile, l'Iphone 4 à une grande autonomie (Comme tu sera au volant tu ne te servira que des appels, pas de télé, jeu ou internet... Tu tiendras plus de 2 jours avant de recharger), d'autre part l'option Média-in si je ne me trompe pas est aux alentour des 220€, il serai plus judicieux d'acheter une carte SD 16 ou 32 ( La 16 commence dans les 30€ et la 32 dans les 100€) d'y mettre toutes tes musiques et de l'installer dans le RNS. Ce que j'ai fait.

J'espere avoir répondu à tes questions, j'ai préféré détailler tes questions pour être plus lisibles que d'avoir qu'un seul post avec "milles lignes".

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Cordialement.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

9

Re : Option téléphone.

Ce que je me souviens lorsque j'ai passé commande de cette option, c'est d'avoir demandé au vendeur si je pourrai avoir accès à la commande vocale et de me répondre qu'avec cette option il posait un micro dans le pavillon.
Maintenant savoir si le vendeur ne c'est pas trompé, car lorsque j'ai passé commande de l'auto il venait tout juste de sortir cette option... Et que peut être maintenant ils installent les micros par défaut comme tu le souligne.

Tiens comme le vendeur ne m'a donné qu'un porte clé VW et que j'ai deux gamins (obligé de faire un roulement, un jour non l'autre...) j'irai faire un tour demain et lui poserai la question.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

10

Re : Option téléphone.

Intubator a écrit:

Salut ben 83400.
Je suis actuellement à la recherche d'une passat CC et les deux options bluetooth proposées m'interpellent. A priori qu'apporte de plus l'option premium par rapport à celle de base ?

Salut,
Avec le bluetooth Premium, la qualité de réception est meilleure, puisque c'est l'antenne de la voiture qui est utilisée, et non celle du mobile. Le téléphone transmet les informations de sa carte SIM à la voiture, et ensuite c'est la voiture qui gère tout (Appels, SMS).
Si on considère que les ondes émises par le téléphone en conversation peuvent être nuisibles pour les occupants, c'est donc aussi moins dangereux avec un kit Premium...
Par contre, gros inconvénient, ce n'est compatible qu'avec les téléphones supportant le rSAP (Remote SIM Access Profile). Et l'iPhone n'en fait pas partie!

Et le Premium permet aussi l'affichage des SMS sur le RNS510. Je ne crois pas que l'option 9ZB le permette...

Passat CC 3.6

11

Re : Option téléphone.

Bonjour,

Effectivement le 9ZB ne permet pas de lire les SMS ni d'en envoyer. Par contre je demanderai confirmation au responsable "accessoires", mais lorsque je rentre dans le garage mon téléphone a deux barres d'antenne et lorsque je met le contact je me retrouve dans l'odb avec une barre de plus et que ce soit sur n'importe quel parcours aucune perte (je reviens des 2 alpes), je vais allé dans le haut var ce week-end je ferrai des essais pour confirmer.

La carte sim est géré par l'odb et le RNS (Carnet d'adresse, appels en absence, dernier appel reçu etc...). Je ne peut pas basculer de téléphone via le RNS mais possible par l'odb.

Par contre si j'ai bien compris et que ne fait pas le 9ZB c'est que le téléphone passe en mode hors connexion, la je confirme l'iphone n'est jamais hors connexion.

Il me semble avoir lu qu'un Kit Premium pour Iphone soit sorti (pourrai pas le certifier).

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

12

Re : Option téléphone.

Nriga,

j'ai demandé à mon vendeur ce matin et il me certifie que les micros ne sont posés que si on demande les options "téléphone Bluetooth".

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

13

Re : Option téléphone.

Merci pour les infos précises  wink .
A priori, je pense que l'option bluetooth de base me suffirait. Mais qu'en est-il de l'option bluetooth premium pour iphone : est-il compatible iphone 4 ?
Pour l'option media-in ipod, effectivement, elle me servirait de base pour mes musiques sachant qu'elles sont majoritairement en AAC : je crois que le RNS 510 n'est pas compatible (à confirmer ?).

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

14

Re : Option téléphone.

Mes musiques Iphone sont toutes ou pratiquement en AAC copiées sur une carte SD et lues sur le RNS.
Quand au Premium pour Iphone je ne sais pas s'il elle existe en premiere monte chez VW, en deuxime monte tu peux le trouver ici http://www.mgconnex.com/Golf-6-/-Golf-6 … Premium-II.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

15

Re : Option téléphone.

ben83400 a écrit:

Mes musiques Iphone sont toutes ou pratiquement en AAC copiées sur une carte SD et lues sur le RNS.
Quand au Premium pour Iphone je ne sais pas s'il elle existe en premiere monte chez VW, en deuxime monte tu peux le trouver ici http://www.mgconnex.com/Golf-6-/-Golf-6 … Premium-II.

Merci pour l'info : le RNS 510 lit donc bien les fichiers AAC, ça, c'est une nouveauté !

Par contre, quand on va sur le site mgconnex, il parle du kit basic plus III : correspond-il au kit 1ère monte 9ZB ?

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

16

Re : Option téléphone.

La,  désolé je pourrai pas être d'une grande aide concernant ces kits. Ci c'est le cas il est 1OO€ plus chere que le 9ZB.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

17

Re : Option téléphone.

Les derniers kit bt vw offre la possibilité d'avoir la gestion des protocoles rsap et hfp pour l'iPhone
En rsap on le répète c'est la console vw qui fait telephone et se sert de la sim du portable pour le réseau et les contacts
Grace aux nouveaux kits les iphones peuvent être reconnu par la même console en mode HFP ca permet ainsi de pouvoir gérer le téléphone par le rns ou odb mais c'est l iphone qui fait out le boulot a contrario du rsap

Sinon le media in permet bien de lire les iphone et iPod et de le piloter pour la musique via le rns

18

Re : Option téléphone.

Attention, le premium II est uniquement compatble ODB Blanc !!!!!
J'ai des boîtiers premium II pour les interessés

19

Re : Option téléphone.

Caribou, avant de te faire de la pub, viens te présenter !

C'est par ici...

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … presenter/