1

Sujet : Frein frein

Savez vous ce qu'il y a de mieux comme marque de frein pour passat ?
Si je fais faire ça chez speedy (ils mettent du Bendix) vous pensez que ça freinera aussi bien que les plaquettes d'origine ?
Merci de me donner qq tuyau (et non je ne démonterai pa ça tout seul j'ai jamais fait tongue)

2

Re : Frein frein

plaquettes avants ou arrieres

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

3

Re : Frein frein

arrière (mes disques sont morts il parait)

4

Re : Frein frein

et d'origine sur les passat, vw met quoi comme marque ?

5

Re : Frein frein

d'origine je sais pas mais si tu peux avoir un peu d'outillage pour le faire toi meme c'est beaucoup moins cher.... va voir sur www.oscaro.com tu tape ton type D.2 de ta carte grise et ta les pieces qui vont bien... et en plus c'est pas cher! si c'est frein a disque ta pas besoin de materiel special! et franchement c'est pas tres compliqué !!

6

Re : Frein frein

oki merci smile
bah il parait que c'est simple mais j'aimerais bien qu'on me montre rien qu'une fois smile

7

Re : Frein frein

salut,
j'ai fait un tuto, c'est vraiment pas dur wink
içi
lance toi!
@+ alex

8

Re : Frein frein

sympa le tuto smile
par contre les disques tu le vois comment si ils sont mort ou pas ?
car au CT ils m'ont rien dit mais speedy me disent de les changer... qui écouter ?...

9

Re : Frein frein

Sinon pour les frein tu peux mettre des disque zimerman (renuré pas percé) avec les plaquettes qui vont bien. wink
Moi dès que mes disque sont mort c'est ce que je fait a l'avant et a l'arrière 8)

10

Re : Frein frein

speedy ou midas il serais pret à vendre leurs mères si tu les écoute et que tu les laissent faire il vont te changer les 4 disques et les 4 pneus. franchement regarde le prix des peices,la qualité et la durée de vie des freins d'origine et essaye de comparer demande à Ekta les freins adaptable à l'ar se que ça fait smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

11 Dernière modification par ddleterrible (24/07/2007 11:32:31)

Re : Frein frein

lol tant qu'ils se coupent pa les main pour les vendre ^^
surtout que mes freins actuels ont du etre mis chez speedy et jtrouve que ça freine pas des masses... pour une passat jtrouve meme que c ridiculecompte tenu du poids de la caisse
les freins n'ont pas été changés depuis plus de 60000km donc à mon avis ça doit etre des plaquettes dures qui s'usentpas mais qui freinent pas...

12

Re : Frein frein

je ne veux pas faire peur à qui que se soit mais j'ai déja vu une 205 cramer à cause des freins avant.

je roule en volkswagen et j'aime ça

13

Re : Frein frein

le mec a du se tromper il a mis du charbon de bois à la place des plaquettes ^^

14

Re : Frein frein

ppour les disques tu peut les considérer usés a partir d'environ 1mm de profondeur de l'usure parce que apres il sont fragilisé et si ils chauffent un peu il peuvent se voiler...

15

Re : Frein frein

non serieusement faut il économiser quelque euros et se retrouver avec une sécurité moindre moi je dit non même si je ne roule pas sur l'or, il y a des choses avec les quelle je ne rigole pas

je roule en volkswagen et j'aime ça

16

Re : Frein frein

erf merde j'ais pas 1mm mais plus jcrois...
en plus jv aller en montagne dans 2semaines hmm

17

Re : Frein frein

yo a écrit:

non serieusement faut il économiser quelque euros et se retrouver avec une sécurité moindre moi je dit non même si je ne roule pas sur l'or, il y a des choses avec les quelle je ne rigole pas

Surtout avec les freins... [dac]

18

Re : Frein frein

d'accord avec yo et neness !! surtout pour la montagne... avez vous vu le bus polonais??? hmm

19

Re : Frein frein

quelqu'un pourrait me donner les références des disques et plaquettes pour l'essieu arrière car j'y connais rien et j'ai pas envie dme retrouver avec des plaquettes qui ne vont pas sur les disques... je c pas si c possible mais on a tjr l'air con qd on est novice ^^
Je précise j'ai envie de freiner ^^ là jdois avoir du bendix (jaime pas) de chez speedy et quand je pile ça freine rien du tout
les ref : Passat (3B2) 1999 TDI 1.9L TDI 90ch

20

Re : Frein frein

Le mieux est d'aller chez ton concess, il te donnera toutes les infos que tu cherches. wink

21

Re : Frein frein

pour vos plaquettes, allez voir

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

22

Re : Frein frein

oui oui merci j'ai vu mais c un ptit peu dur à lire ^^ (et il fait son difficile !!!) smile

23

Re : Frein frein

Tu n'as qu'a enregistré sur ton disque et tu pourra l'agrendir wink

24

Re : Frein frein

salut,
donne nous les ref de ta voiture (année modele moteur) on regarde sur oscaro!
elle à combien de km?
pour info, les plaquettes ar d'origine sont increvables, sur ma 1ere passat 14000km et disque nickel, sur ma 2eme, 120000km, disques nickel!
je peut te faire ça avant 10jours mais faut se magner de trouver une date!!
sinon, les disques brembo chez norauto sont bons, par contre, les plaquettes ferodo....
tu peux trouver ça chez un grossiste genre AD, boch service, ... EUDIFF à eu (76260)
@+ alex

25

Re : Frein frein

ddleterrible a écrit:

oui oui merci j'ai vu mais c un ptit peu dur à lire ^^ (et il fait son difficile !!!) smile

Windows xp a une option hyper intéressante quand on la connait... "la loupe"
kezako vous me direz..

pour agrandir la zone que vous voulez lire, il vous suffit d'appuyer en même temps, sur la touche "windows" (qui se situe en bas à gauche de votre clavier (à côté du alt)) + la touche 'u'
une boîte à onglet s'affiche sur votre écran, avec quelques options dedans, vous pouvez voir la loupe.
Il suffit de cliquer sur 'démarrer' pour l'activer.

une bandeau s'affiche en haut de votre écran, il vous suffit de placer le pointeur de la souris sur la barre du bas, pour étirer la zone visible de la loupe. Et la zone affichera la partie que votre souris pointe.

Bon à savoir (lol)