2 476

Re : philicap - (sans passat)

tu devrais t'injecter une dose d’éthanol dans tes veine toi ca te fera du bien lol

2 477

Re : philicap - (sans passat)

Quel effet de mode cet éthanol! Ca pue, ça démarre mal à froid. Si si j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs autos qui en étaient équipées pendant plusieurs jours, et pas n'importe lesquelles.

Les mecs qui font des reprogs éthanol faut pas rêver c'est les mêmes gars qui reprogrammaient les mazouts il y a quelques années (et j'en connais) mais ce n'est pas parce qu'ils savent reprogrammer une voiture tournant à tel et tel carburant qu'ils connaissent justement ces carburants.
Les reprogs "tiroir" qu'ils ont dans leur ordi portable sont adaptées à une motorisation et non à une voiture et à un conducteur m'enfin bref c'est encore un autre sujet.
4.0 biturbo ? OK C:\Users\Bonarien\Documents\Audi\C7\4.0  lancer KWP2000.exe et roule !

Ils crient haut et fort qu'ils font des reprogs sur mesure, mon cul sur la commode, trouvez moi un seul gars qui fait des reprogs sur mesure, qui connait ce qu'est réellement cet alcool (ni plus ni moins) et qui saura vous dire le recul qu'il a vis à vis de ce carburant qu'un trouve presque nulle part d'ailleurs, ironie du sort ?

Quand on achète une grosse cylindrée essence, ne me dites surtout pas que vous regardez les dépenses de carburant parce que là, ça me ferait quand même bien marrer. Lâcher 1500 balles pour l'installation + la reprog pourquoi pas si le proprio jouit d'un économie de 40 centimes par litre de carburant, faut laisser faire, rira bien qui rira le dernier comme on dit wink

C'est aussi et surtout un sujet houleux dont on ne connait pas encore les vrais bons et mauvais côtés, quoi qu'on en dise et quoi que les petites mains qui posent ces sal*peries en disent également. C'est normal ils en vivent, ils n'oserons jamais dire que c'est de la daube, tous les marchés sont bons à prendre.
Je suis et resterai du même avis que Jordan, tout simplement parce que son avis est le mien également, point final.

P.S. je n'ai pas d'actions chez Total et encore moins sur les ventes de SP98

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 478

Re : philicap - (sans passat)

totole a écrit:

Quel effet de mode cet éthanol! Ca pue, ça démarre mal à froid. Si si j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs autos qui en étaient équipées pendant plusieurs jours, et pas n'importe lesquelles.

Les mecs qui font des reprogs éthanol faut pas rêver c'est les mêmes gars qui reprogrammaient les mazouts il y a quelques années (et j'en connais) mais ce n'est pas parce qu'ils savent reprogrammer une voiture tournant à tel et tel carburant qu'ils connaissent justement ces carburants.
Les reprogs "tiroir" qu'ils ont dans leur ordi portable sont adaptées à une motorisation et non à une voiture et à un conducteur m'enfin bref c'est encore un autre sujet.
4.0 biturbo ? OK C:\Users\Bonarien\Documents\Audi\C7\4.0  lancer KWP2000.exe et roule !

Ils crient haut et fort qu'ils font des reprogs sur mesure, mon cul sur la commode, trouvez moi un seul gars qui fait des reprogs sur mesure, qui connait ce qu'est réellement cet alcool (ni plus ni moins) et qui saura vous dire le recul qu'il a vis à vis de ce carburant qu'un trouve presque nulle part d'ailleurs, ironie du sort ?

Quand on achète une grosse cylindrée essence, ne me dites surtout pas que vous regardez les dépenses de carburant parce que là, ça me ferait quand même bien marrer. Lâcher 1500 balles pour l'installation + la reprog pourquoi pas si le proprio jouit d'un économie de 40 centimes par litre de carburant, faut laisser faire, rira bien qui rira le dernier comme on dit wink

C'est aussi et surtout un sujet houleux dont on ne connait pas encore les vrais bons et mauvais côtés, quoi qu'on en dise et quoi que les petites mains qui posent ces sal*peries en disent également. C'est normal ils en vivent, ils n'oserons jamais dire que c'est de la daube, tous les marchés sont bons à prendre.
Je suis et resterai du même avis que Jordan, tout simplement parce que son avis est le mien également, point final.

P.S. je n'ai pas d'actions chez Total et encore moins sur les ventes de SP98

Je suis entièrement d'accord avec toi Totole wink

Quand on a les moyen d'acheter une grosse cylindrée essence et bien on roule à l'essence point.

J'ai l'impression d'être dans une cour d'école

PASSAT SW CR 140 DSG Carat Edition
Bleu Graphite, Vitres teintées, Feux Arrières R36, Skyline complet, Jantes 19 pouces, Ressorts courts Eibach -30mm
            OO  w  OO                 http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … 40-dsg-car

2 479

Re : philicap - (sans passat)

l'ethanol est plus propre , donc moteur qui s'encrasse moins rapidement et ce n'est pas parce qu'on a une voiture de 300cv qu'il faut aveuglément y utiliser le carburant le plus cher ; c'est comme pour le débat de l'huile , si moi je trouve que la mienne roule mieux avec une 5w50 au lieu d'une 5w30 , je dois avoir mes raisons qui ne sont pas forcément plus mauvaises que les vôtres ......ce n'est pas parce que certains crient au scandale quand j'utilise des 6 électrodes sur ma W8 que ça ne marche pas ....etc . chacun son choix qui n'est pas forcément plus mauvais que celui du voisin

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 480

Re : philicap - (sans passat)

Pour les reprog oui je pense aussi que cest des cartographies deja preparer pour la plupart du temps.

Pour le retour...on verra dans 10ans 20ans...

Pourquoi payer plus cher des fois????
Free direct elergie . Le hard discount... se.n'est pas mauvais...alors.autznt en profiter

Sa.demarre mal à froid et sa pue : pas sur mon V6

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

2 481 Dernière modification par philicap (30/06/2017 16:06:50)

Re : philicap - (sans passat)

Merci pour l'info de l'appli Stations E85 ! Je l'ai téléchargée sur mon Samsung. wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 482

Re : philicap - (sans passat)

Chacun ses choix en effet, à partir du moment où ils n'ont pas d'incidence sur les autres (sur moi en l’occurrence !)

Cela dit, pour ma part je ne comprends pas le choix de vouloir consommer un peu moins avec des moteurs qui sont prévus pour envoyer du lourd, ni de rouler comme une tortue avec ces mêmes moteurs pour ne pas trop consommer.
Mais ça m'est égal et ça ne me dérange pas.

C'est comme ceux que j'appelle les "nudistes" et qui roulent en moto en short/T-shirt/tongs ... je trouve ça complètement inconscient mais ce n'est pas moi qui pleurerait de souffrance quand ils seront poncés jusqu'à l'os suite à une glissade sur goudron !

2 483

Re : philicap - (sans passat)

Oui et c'est pas parce que je roule beaucoup plus au gazouz que j'aime pas l'essence. CQFD

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 484

Re : philicap - (sans passat)

Le débat est poignant. Ce qui est sûr, c'est que ni le SP98 ni l'éthanol ne changeront vraiment le plaisir de conduire la S4 ! wink
Après, certains préfèrent rationnaliser leurs dépenses carburant, le type de voiture n'a rien à voir.
Moi, parfois, je descends en Andalousie, 4000km aller-retour, alors si j'ai le choix du carburant, why not ?
La différence, ça nous fait quelques bons restos en vacances, qui va s'en plaindre ? smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

2 485

Re : philicap - (sans passat)

Moi j'aime bien ce qui est d'origine et encore plus pour ce qui concerne le moteur car ça coûte assez cher à réparer en cas de pépin surtout sur les autos modernes avec lesquelles pour oui ou pour un non le voyant s'allume.
Du coup je ne suis ni pour les reprog' que ce soit sur tdi tsi ou autres, ni pour le faites de rouler à l'éthanol l'E10 ou je ne sais quoi.
Ça fait 16 ans que je ne roules qu'au sp98 en gardant les voitures relativement longtemps, je n'ai jamais été embêter alors je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette éthanol pour gagner à tout casser 50€ par mois...
Et pour les gros gros rouleurs il reste le diesel qui est fait pour ça, ce qui n'empêche pas d'avoir une essence sympathique à coté.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 486

Re : philicap - (sans passat)

et en période où on nous saoule avec l'écologie , le E85 l'est certainement plus ( écologique) que le mazout ou les autres SP98 , SP95 et SP95E10 et le GPL trop confidentiel et en perte de vitesse de toute façon me semble-t-il

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 487

Re : philicap - (sans passat)

Plus écologique que le gazole probablement, plus que l'essence je ne sais pas...
Par contre je ne pense pas que cultiver des champs (probablement avec des pesticides et cie) pour produire l'éthanol en sachant que nous seront certainement 9 milliards d'individus dans 30 ans sur notre planète soit une solution d'avenir.
À mon avis,
Tu veux rouler à peu près ecolo, tu roules au nucléaires et ou à velo...
Tu veux rouler plaisir tu roules au super!
Tu dois rouler beaucoup, bin tant pis vive le mazout...

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 488 Dernière modification par jordan.wa (01/07/2017 9:06:53)

Re : philicap - (sans passat)

Laufa Et totole !!

vous ne savez pas a quelle point je suis heureux de voir des mecs ici sur ce forum qui pensent comme moi!!!!

On achète une grosse cylindrée on vas pas faire le petit slip sur la consommation et  le prix du carburant..... lol



Et d'ailleurs, si vous cherchez un peu plus loin que le bout de vos doigts, Ferrari a interdit l'usage de l’ethanol sur tous ses moteurs, si un des moteurs a tourné a l’éthanol il annule la garantie du véhicule.

C'est pas par hazard ??    (et oui il existe des "personnes" qui ont les rond pour acheter une Fefe mais pour la foutre a l'ethanul...)




Et le plus qui ma fait rire c'est Pits qui me parle des parts de marché de l'ethanol.......  lol lol lol mais je ne reviendrais plus sur ce sujet je m'arrête ici promis et encore desolé phillicap


Post modéré par vw-001 wink uniquement le terme mis entre guillemets.

2 489

Re : philicap - (sans passat)

philicap a écrit:

Le débat est poignant. Ce qui est sûr, c'est que ni le SP98 ni l'éthanol ne changeront vraiment le plaisir de conduire la S4 ! wink
Après, certains préfèrent rationnaliser leurs dépenses carburant, le type de voiture n'a rien à voir.
Moi, parfois, je descends en Andalousie, 4000km aller-retour, alors si j'ai le choix du carburant, why not ?
La différence, ça nous fait quelques bons restos en vacances, qui va s'en plaindre ? smile

T'a pris un gros risque à venir parler de ça ici, c'est normal lol
Mais à part ça revenons à l'essentiel: excellente caisse et excellent moteur très coupleux ce 3.0c wink

Passat 3BG 1.9L TDI 130 AWX 2003 Vert Fresco

et bien d'autres...

2 490 Dernière modification par isarien (04/07/2017 20:10:37)

Re : philicap - (sans passat)

je vais faire un petit parallèle,excusez moi à l'avance.
Phiphi a téléchargé l'application sur son Samsung.
je suis offusqué,quand on veut un smartphone on achète un iPhone a 1200€ rien d'autre,et surtout pas ces merdes de chinoiseries.
bref vous avez tous compris le ridicule de ma remarque et aussi le ridicule de cette discussion autour du sp98 pour les riches et l'éthanol pour les pauvres.
Pardon les modos,mais ici ca manque de photos de S4,par contre pour les discussions à 2 balles on a se qu'il faut... sad

2 491

Re : philicap - (sans passat)

désolé Philippe ça me saoule.

2 492

Re : philicap - (sans passat)

D'accord avec toi, isarien: cela manque de photos de S4 !!!   wink

Pour le débat, dans lequel je n'entrerai pas, philicap y participe et ... on est sur... sa présentation !  Donc...   wink

2 493

Re : philicap - (sans passat)

@ jordan
pendant longtemps Mercedes annulait la garantie quand le client demandait a activer le Bluetooth de la voiture.
le progrès a toujours été critiqué,un jour certains ont même cramé le gars qui a affirmé le premier que la terre était ronde.
un peu d'ouverture d'esprit et de tolérance n'as jamais fait de mal à personne.
par contre certains propos portent tort à notre beau forum, et ça, au delà des conneries que je peux lire, m'insupporte!

2 494

Re : philicap - (sans passat)

mais pourquoi tant de haine ????

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 495

Re : philicap - (sans passat)

pourquoi JG?
parce que ce forum est public et donc ce doit d'être ouvert et constructif.
si on critiquait tes choix et ton engagement envers ta W8,tu nous enverrais tous bien ***** dans nos caisses.
et tu aurait raison !
c'est ce que je veux dire,chacun ses choix basta.
Est ce que les écolos viennent faire ***** Philippe parce qu'il a acheter une S4? non.
j'aime pas les diesels, fais je ***** les pros diesels? non.
chacun est une grande personne ici, grandissons.

Modéré par Pierre

2 496

Re : philicap - (sans passat)

Par contre, ici, isarien, j'interviens! roll

Ton dernier message, que je vais modérer, est loin d'être constructif pour le forum !

Revenons à plus de calme et de sérénité: pourquoi ce débat s'enflamme? Cela n'apporte rien: comme tu le dis, chacun ses choix, en fonction de sa situation personnelle.

Incident, clos, j'espère !   wink

Laissons philicap profiter de sa belle en espérant qu'il nous poste de belles photos !   cool

2 497

Re : philicap - (sans passat)

*FreeHugs*

- Présentation: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … fort-2005/
- Passat B6 2.0TDi 140cv - 2005
- Admin Instagram : @passat_lover

2 498

Re : philicap - (sans passat)

isarien a écrit:

pourquoi JG?
parce que ce forum est public et donc ce doit d'être ouvert et constructif.
si on critiquait tes choix et ton engagement envers ta W8,tu nous enverrais tous bien ***** dans nos caisses.
et tu aurait raison !
c'est ce que je veux dire,chacun ses choix basta.
Est ce que les écolos viennent faire ***** Philippe parce qu'il a acheter une S4? non.
j'aime pas les diesels, fais je ***** les pros diesels? non.
chacun est une grande personne ici, grandissons.

Modéré par Pierre

Usas12 a été critiqué sur sa w8, moi le premier je n'aurais jamais mis autant d'argent dans cette voiture mais bravo à lui et elle lui rends bien, c'est un choix.
Et un forum comme tu dis doit être ouvert et constructif mais on peux aussi y débattre du moment que ça reste cordiale je ne vois pas le problème.
Si on accepte pas la critique bonne ou mauvaise autant ne rien partager et rester dans son coin.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

2 499

Re : philicap - (sans passat)

mais c'est tellement moins rigolo de rester dans son coin  big_smile big_smile big_smile

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

2 500

Re : philicap - (sans passat)

Et quel bonheur de critiquer les autres autour d'une bonne table. lol

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017