26

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

bienvenue sur FP  wink

Une Passat ou sinon rien.... Inscrivez-vous à cette rubrique

PASSAT 1.9 TDIConfort 2006

27 Dernière modification par JLKalagan (29/06/2010 22:11:24)

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Voilà, j'ai récupéré la Passat !  smile

- Les feux de jour sont activés, reste plus qu'à trouver les bonnes ampoules à LED (j'ai vu qu'il y a des gens qui cherchent dur) et je confirme le fonctionnement de l'activation désactivation à l'aide de la  commande de clignotant.

- Accoudoir changé par un neuf en cuir plus épais ( y a pas photo, rien qu'au touché)

- Pour le tel faut que je demande une puce rsap auprès de orange

- Pour l'infiltration d'eau, ils ont pas trouvé même après 2 heures d'arrosage

Mais surtout je tiens à signaler que toute l'équipe de VW Périgueux est super sympa, à l'écoute, disponible (accueil et mécano).
Chapeau, jamais vu un SAV aussi pro !

28

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Pas encore les photos d'un shooting mais plutôt un problème .

De puis un moment je devais faire la pression du pneu avant droit car il se dégonflé donc ce week-end boulot démontage.

Et la pour faire simple la jante est cassée !!!

La preuve en image, donc demain direction VW pour voir si cela peut passer dans la garantie car une jante alliage morte à 30.000 km ça fait CH...
Biensur pas de trace de chocs et puis si telle avait été le cas le pneus serait mort lui aussi !

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=4406&download=0

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=4405&download=0

http://www.forumpassat.fr/forum/misc.php?item=4407&download=0

29

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Photos insérées. wink

Impressionnant, cette jante cassée... hmm

30

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Impressionnant et anormal! aucun choc ou trottoir ?

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

31

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Oui, impressionnant mais pour le moment c'est réparé.

Non, jamais eu de choc ni montage de trottoir depuis que nous avons le véhicule (maintenant 3 mois).

32

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Réparé ou changé ?  yikes

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

33

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

En effet, a priori, il s'agit plutôt d'un défaut de la jante... Maintenant, j'espère pour toi que ça peut être pris en charge, mais ça sent le plan galère... j'espère me tromper...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

34

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

S'il n'acceptent pas de la changer sous garantie demande qu'il te la répare à leur frais car c'est anormale que la jante se soit briser comme ça  sad

35

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

La jante a été réparée par mon garagiste bordelais mais c'est du "simple" pour le moment (le pneu ne fuit plus).

Effectivement demain ou vendredi direction VW pour connaitre leur position pour la garantie.
Si la garantie ne prends pas en compte, mon garagiste procèdera à une opération sur billard de découpe, soudure, polissage,... d'après ce que j'ai compris.

Je vous tiens au courant !

36 Dernière modification par babibel51 (21/07/2010 22:39:44)

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

aïe... le problème est que si la jante a désormais été réparée, même de façon provisoire, ça laisse encore plus de chance à VW pour refuser la prise en charge de garantie...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

37

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

oui c'est pour cela qu'il a fait une "simple" réparation.
Un simple colmatage dans une premier temps, pas de grosse opération car effectivement il m'a conseillé de ne rien entreprendre de lourd avant de connaitre la position de VW !

38

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

c'est clair...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

39

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Pour l'accoudoir ils ont été sympa mais pour la jante j'ai peur qu'ils trouvent que cela fasse trop !

40

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Enfin il ne faut pas hésiter non plus a insister, une jante comme ça, c'est facile 200/400 euros, je pense...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

41

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Ce n'est pas toi à d'être désolé ou gêné, mais à eux.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

42

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

La réponse demain !!!  roll

43

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Voilà !

Pas de prise en charge par la garantie car selon eux cela provient d'un choc surement du par un nid de poule ( c'est pour cela que la jante est fendue de l'extérieur ) !

Et la accrochez-vous bien !!! Le prix de la jante est de 900 € !!!

Le chef d'atelier m'a conseillé d'appeler mon assurance car selon lui ils peuvent le pendre en charge vu que je suis en tous risque et il s'engage ensuite a me remplacer la jante sous 48h mais encore faut il que cela fonctionne et quel vont être les délais de l'assureur ? !!!

44

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Un nids de poule, ta jante serait tordue ou voilée... Très simple à vérifier sur une équilibreuse...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

45

Re : JLKalagan - Passat CC TDI 140 DSG - Sport - 2008

Pour continuer si intervention de l'assurance, 350 € de franchise et malus !!!

Donc dans 15 jours la jante sera sur le billard pour subir un intervention avec anesthésie générale !!!