26

Re : Boite auto ou manuelle ?

auto , même si en ce moment je la maudit  lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

27

Re : Boite auto ou manuelle ?

usas12 a écrit:

auto , même si en ce moment je la maudit  lol

Je pense pas que ce soit quelque chose de méchant puisque ça n'affecte que la marche arrière. M'enfin, espérons une suite dans ton post.

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

28

Re : Boite auto ou manuelle ?

t'inquiète , vous aurez tous les détails et peut être aussi un appel aux dons  big_smile  big_smile  big_smile ..... pour soutenir un w8tiste dans le besoin  lol

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

29

Re : Boite auto ou manuelle ?

usas12 a écrit:

t'inquiète , vous aurez tous les détails et peut être aussi un appel aux dons  big_smile  big_smile  big_smile ..... pour soutenir un w8tiste dans le besoin  lol

Ah non trop mal d'aider quelqu'un a + de 300cv...  mad

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

30

Re : Boite auto ou manuelle ?

Je n'ai jamais goûté à la boite auto mais j'adore les boites manuelles  big_smile

Heureuse avec ma Volkswagen Passat (3B) de 12/1999 - 1.8l Confort 125cv

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...

31

Re : Boite auto ou manuelle ?

Aujourd'hui je ne pourrai me passer d'une boite auto 'moderne', surtout sur Paris/RP.
Mes 3 véhicules sont ainsi équipés.

PS : ce matin 1h50 pour 23 km sad

Mon Ex : Passat CC Tdi 170cv DSG6 Carat, Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Blanc, Cuir/Alcantara Noir, RNS 510, BT Premium II, Bi-Xénon Directionnels, Park Pilot AV/AR, Park Assist, TOE + Store arrière électrique, Pare-brise chauffant, Jantes Alu 18" Mallory

32

Re : Boite auto ou manuelle ?

et moi heureux d'avoir retrouvé ma boite auto ...même si c'était contre moult deniers  roll

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

33

Re : Boite auto ou manuelle ?

manuelle, meilleur sensation

34

Re : Boite auto ou manuelle ?

Je ne connaissais pas les boîtes auto, j'ai été séduit par la Tiptronic. Et ma prochaine sera une DSG. smile

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

35

Re : Boite auto ou manuelle ?

Manouel pour moi

36

Re : Boite auto ou manuelle ?

pour moi ça a toujours été manuel et je pense que ça le restera!!! wink

Passat VI SW Confort 1.9TDI 105 de 2006!! VENDUE
Ma présentation ICI
Et n'oubliez pas une fois par jour de voter pour Forum Passat

37 Dernière modification par Nej (22/05/2012 9:37:35)

Re : Boite auto ou manuelle ?

Les automatiques c'est pour les conducteurs de Karts! tongue

Passat V Break TDI 100ch Selection 2003 - Ma Présentation
100ch c'est bien assez et puis essayez donc de faire moins de 5l/100 avec vos V6, VR6, W8...
(Moi envieux? jamais! :-) )

38

Re : Boite auto ou manuelle ?

Boite manuelle pour la grosse et pour l'ancêtre, seule reproche pour la 3bg, ce n'est qu'une boîte 5....

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

39

Re : Boite auto ou manuelle ?

dotz a écrit:

Boite manuelle pour la grosse et pour l'ancêtre, seule reproche pour la 3bg, ce n'est qu'une boîte 5....


+1 !!

Pas de turbo, pas de rampe commune, pas d'injecteurs pompe, pas d'injecteurs haute pression, pas de pompe haute pression, pas de vanne EGR, pas de FAP, bref pas d'ennuis !!

Passat V6 4motion 3BG break

40

Re : Boite auto ou manuelle ?

la passat sera ma première voiture en boite auto les autres ont toutes été en manuel

41

Re : Boite auto ou manuelle ?

après beaucoup de questionnement sur le faite que j'aimerai ou pas une boite auto, ma femme ne conduisant que ça mais sur des petits moteurs essences, j'avais trouver en occasion cette Passat 2.0 TDI CR DSG R-Line.

Ben je regrette rien, juste que j'ai plus de toit ouvrant par rapport à ma précédente voiture.

Bref si future voiture je dois acheter, toit ouvrant + BOITE AUTO !!!!

42

Re : Boite auto ou manuelle ?

C'est ma 1re boîte auto, plus jamais de boîte manuelle !

Passat 1.8 TSI - Carat - DSG7

43

Re : Boite auto ou manuelle ?

C'est aussi ma premiere boite auto (en Tiptro), je suis convaincu du confort que ça apporte.
Mais j'étais convaincu avant d'en avoir une....

Précédement je n'avais pas pris de BVA car trop compliqué à la revente en France (et un peu peur de la fiabilité aussi...).
Là j'ai sauté le pas, trop de trajets en zone urbaine, j'en avais assez de passer des vitesses pour rouler à 30 km/h....

Mais je remarque un truc dans mon entourage, ceux qui disent ne pas vouloir de boite auto, c'est très souvent ceux qui n'en n'ont jamais conduit.... :lol
Mon pere avait ce discours là....
Jusqu'au jour ou il en acheté une... :lol
Il ne reviendra jamais en arriere!

Passat Variant 3BG 2002 TDI 130 Tiptro finition Sport 300 000 km
Passat SW 2.0l TDI 140 cv CR FAP DSG finition Carat 2009 210 000 km

44

Re : Boite auto ou manuelle ?

Moi j'y pense de plus en plus a la DSG...
Mais je ne changerais pas de voiture pour ça.
On verra dans 10 ans quand j’achèterai la remplacante de la Passat.

45

Re : Boite auto ou manuelle ?

J'ai toujours eu des manuels...
Je vais enfin réaliser mon rêve en ayant une DSG !!! cool
Je n'arriverai plus à acheter une mécanique.
La DSG est tout simplement la meilleure boîte auto qui existe sur le marché.
Un gain de confort énorme.

PASSAT B7 VARIANT 2.0 TSI 210CV DSG 2013 / R-LINE / TALLADEGA 19'' / BLANC CANDY / OPTIONS A GOGO
DAS AUTO. ALORS C'EST ''LA'' VOITURE PAR EXCELLENCE. VW POUR UN JOUR... VW POUR TOUJOURS !!!
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/5 … 3/page/19/

46

Re : Boite auto ou manuelle ?

apres une A4 Avant Multitronic, ma future (toute proche) Passat Sw sera DSG.
comme beaucoup ici, quand tu as gouté a l'automatique, dur de revenir en arriere.
en plus j'aurai les palettes au volant :-)

47

Re : Boite auto ou manuelle ?

Il faut essayer la multitronic 8 rapports :génial aucun ressenti au passage des vitesses !!

A4 b7 avant 3l tdi quattro tiptro
BMW 330 CIA CAB

48

Re : Boite auto ou manuelle ?

J'ai goûté à la boite DSG sur mon toutou et franchement je vais avoir du mal à revenir en arrière. J'ai gardé la boite DSG sur ma passat ! Bon il faut quand même conduire des manuelles de temps en temps sinon ça fait bizarre après smile

49

Re : Boite auto ou manuelle ?

boite auto sur le V6 wink

Passat V6 150 ch  année 2000
      finition :pack grand nord .

50

Re : Boite auto ou manuelle ?

Actuellement en meca mais la prochaine en dsg
+1 dsg

Golf gti 1800 1983 230000 vendu a regret
Golf gti 16 s 1991 193000 vendu
T3 westfalia 2l ininjection import us 1983 vendu a regret