1

Sujet : Boite auto ou manuelle ?

petit sondage sur les boites de vos passat et savoir un peu si tout le monde est satisfait de son choix de boite smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

2

Re : Boite auto ou manuelle ?

ayant eu les deux, je dirais auto pour diesel et meca pour essence, avec un penchant constant pour les boites manuelles

3BG TDI 130,2005 puis 3BG W8 400 manuelle 2006 puis 3BG V6TDI 180, 2006 puis CC DSG 6 carat édition 2008 puis CC DSG 6 carat édition 2012 et .... bientôt la nouvelle .... Septembre 18?

3

Re : Boite auto ou manuelle ?

Je t'ai ajouté le sondage, pour que ce soit un peu plus parlant... wink

Boite auto pour ma part. L'essayer, c'est l'adopter.  cool

4

Re : Boite auto ou manuelle ?

Julienz a écrit:

Je t'ai ajouté le sondage, pour que ce soit un peu plus parlant... wink

Boite auto pour ma part. L'essayer, c'est l'adopter.  cool

marci  wink  wink

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

5

Re : Boite auto ou manuelle ?

Aïe, Julienz...  roll  roll

Boîte manuelle pour ma part. L'utiliser, c'est la conserver !!!  cool
wink

6

Re : Boite auto ou manuelle ?

J'ai une boite manuelle mais j'avoue que la dsg me plait beaucoup pour l'avoir essayée.Mon prochain choix. wink

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

7

Re : Boite auto ou manuelle ?

j'ai choisi la DSG. je ne reviendrai certainement JAMAIS en arriere! j'a-dore !

8

Re : Boite auto ou manuelle ?

Ma première voiture en boîte auto ! Que du bonheur !

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

9

Re : Boite auto ou manuelle ?

La DSG, c'est bien plus qu'une automatique ! C'est le meilleur choix ... wink

10

Re : Boite auto ou manuelle ?

DSG un jour, DSG toujours!! smile  smile

Passat SW TDI 170 DSG Individual, prépa téléphone, feux arrières teintés type R36, embouts d'échappement chromés, clignotants avants et  répétiteurs teintés noirs, prépa dynatech 215 cv
FAN du LOSC
Audi A4 B8 avant 3 L TDI Sline, blanche, JA 18¨, intérieur mixte cuir/alacantara, TO panoramique, boite tiptronic + palettes au volant, hayon motorise

11

Re : Boite auto ou manuelle ?

voté DSG !! j'ai toujours eu des boites manu jusqu'à ma passat,  la boite dsg c'est une tuerie   tongue

PASSAT SW 2.0 TDI 170 DSG CARAT pour monsieur et  206 S16 pour madame
poste mp3,cd,dvd,tv,tnt,veilleuse a led,interieur R-line, embout inox et jantes interlagos 18
liens vers ma présentation !!!

12

Re : Boite auto ou manuelle ?

Voté boite manuelle, le concessionnaire lors de ma commande m'a fait essayé les deux 160 TSI manuelle et le 170 tdi dsg et je n'y arrive pas, je ne suis pas à l'aise.

Mais j'avoue que les boites auto ont bien changées et que les dsg sont particulièrement douces et performantes.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

13

Re : Boite auto ou manuelle ?

Une voiture avec une boite manuelle c'est comme une télé sans télécommande. c'est impensable de nos jours smile

Alarme VOITURE     Alarme VOLKSWAGEN 5% de réduction pour les membres FP (MEMBRE = 10 messages mini) me contacter par MP

PASSAT CC 3.6  - No V6, no party

14

Re : Boite auto ou manuelle ?

Ta telecommande tu es obligé d'exercer une pression sur le bouton "1" "2"  Volume etc...  Donc  smile   smile  smile

Mis à part ça c'est surtout moi qui c'est pas l'apprécier. Faudrait que j'en loue une tout un WE, parceque les essais à Toulon heure de pointe j'été mal.

Passat CC TSI 160 Carat Edition.
Espace IV 2,2 DCI-150 Privilège. Ford Mondeo 1,8 GLX Clipper.
Yamaha R1.

15

Re : Boite auto ou manuelle ?

a toute façon les gout et les couleur sa ne se discute pas  smile

passat v6 tdi 150 chx @185 tiptronic carat
Passat 2.0 tdi 8s 140chx @190 bvm6 golf 5 1.9 TDI 105 chx @150 bvm5

16

Re : Boite auto ou manuelle ?

+1 pour la dsg

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

17

Re : Boite auto ou manuelle ?

Depuis que j'ai gouté à la boite DSG, c'est fini les boite manuel ou une boite auto traditionnel.

Passat 2.0 l TDI 140 Confort DSG 6 de 2006, 213000 kms

18

Re : Boite auto ou manuelle ?

J'ai voté par rapport aux passat que j'ai eu, une en boite manuelle 5, et une DSG6, et bien j'ai adoré la DSG, par contre je suis revenu à la manuelle 6, je ne suis pas déçu bien au contraire, surtout avec les HorsePower en plus, et il faut dire que c'est une autre façon de conduire   wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

19

Re : Boite auto ou manuelle ?

P'tit Paul a écrit:

j'ai choisi la DSG. je ne reviendrai certainement JAMAIS en arriere! j'a-dore !

et bien pour moi c est la meme chose une fois qu' on a gouté on veux plus s en séparer

"Maître Kong a dit : « Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez !"

20

Re : Boite auto ou manuelle ?

will14 a écrit:

+1 pour la dsg

c est clair wink

"Maître Kong a dit : « Si tu choisis l'incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu'enterré, tu auras toujours une chance d'avoir un petit ver dans le nez !"

21

Re : Boite auto ou manuelle ?

Pour moi c'est une boite manuelle, j'en suis très content.
Je n'ai pas d'avis à donner sur les DSG car je n'en ai jamais conduites  smile

22

Re : Boite auto ou manuelle ?

pareil +1  smile

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

23

Re : Boite auto ou manuelle ?

c'est ma seconde automatique, et a vrai dire je ne pourrais plus m'en passer, c'est tellement un plaisir de conduite.....moi qui ne suis pas sport pour unsous......DSG for ever....ou presque...

Skoda superb 3U 2006 Praha V6 TDI 163 ch BVA Tiptronic
(Ex Passat 2l 140 ch Sport SW Moka, jante Westwood 17', Radio RCD 500, interieur Latte Macchiato....)

24

Re : Boite auto ou manuelle ?

Je trouve les boites manuelles plus authentiques et sportives + 1 pour la méca et grace (ou a cause de) moi, c'est du 50-50!

Passat 3B TDi 97' Jantes 17, rabaissée -3, plafonnier W8... et seulement 310.000kms passés...
Vendue!
En 320D E90 11/06

25

Re : Boite auto ou manuelle ?

la boite auto est un confort indeniable !!

Passat B6 Tdi 105 Confort