1

Sujet : Voyant moteur au TDB

bonsoir

aujourd'hui lorsque j'ai demarré ma passat le voyant moteur orange c'est allumé et le message "echappement atelier" est apparu.

est-ce grave ?
merci de m'eclairer

( et moi qui vantait la fiabilité de ma voiture.............)
ps: passat V6 tdi tiptronic carat de 2004 et 97000 km

2

Re : Voyant moteur au TDB

ça peut être grave comme ça peut n'être qu'une avarice minime... ta voiture montre-t-elle des signes de dysfonctionnement quelconque? Le mieux étant te passer ta voiture au VAGcom ou à la valise chez un concessionnaire...  wink

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

3

non à la conduite rien d'anormal. Elle roule normalement, pas de bruit bizarre, pas de perte de puissance.

mais ça m'inquiete un peu quand même.

bon on verra bien lundi...
A+

4

Salut.

Tape "échappement atelier" dans la recherche du forum : le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois. wink

Bon courage !

5

ce matin je demarre la voiture, le voyant s'allume toujours. Je fais quelques courses, je redemarre le voyant est toujours allumé. Enfin je vais chez VW et la le gars démarre et plus de voyant, il branche la valise et efface le défaut relatif à un défaut de la sonde de temp du liquide de refroidissement.
ce qui m'etonne quand meme!
voila plus de défaut... à suivre