1 Dernière modification par TDIAJM115 (12/04/2010 21:32:46)

Sujet : Température durite inférieure radiateur ?

Bonjour à tous,

je voudrais savoir sur vos passats, une fois le moteur à température (aiguille de température sur 90°C),
si la durite inférieure du radiateur est chaude ou froide ?
Cette durite contenant le calorstat part de la culasse vers le bas du radiateur.
Si d'après tous vos témoignages, cette durite est aussi chaude que la durite supérieur alors j'ai un problème d'homogénéisation du circuit de ldr.
Par moment, j'ai pas de chauffage ou il met du temps à venir bien que mon calorstat après vérification fonctionne.
J'ai un moteur type AJM.
Je ne sais pas si pour tout type de moteur les durites supérieurs et inférieures de radiateurs doivent être chaudes.

Merci d'avance de votre aide.

A la recherche de la perfection..

2

Re : Température durite inférieure radiateur ?

Bonsoir à tous,

Merci à Julien42 de m'avoir répondu par MP.
Donc, sa durite inférieure de radiateur est chaude quand le moteur est à température.
Je suppose que cela est vraie tout type de voiture.

Par conséquent, qu'est  ce qui pourrait bien perturber l'ouverture du carlostat alors que celui-ci semble OK. Je l'ai vu s'ouvrir dans la casserole quand l'eau commence à bouillir.

S'il y a de l'air dans le circuit, je ne vois pas comment l'air pourrait abaisser la température du ldr qui fait que la température soit inférieur à la température d'ouverture du carlostat (87°C).

Une pompe à eau dessertie qui n'amènerai pas la bonne température du ldr au contact du carlostat ?

Je sais que j'ai un problème de surpression ( joint culasse ou culasse HS ) dans mon circuit et ce que je voudrais savoir c'est si ce problème a un lien direct au problème d'ouverture ou de température au niveau du carlostat.

A+

A la recherche de la perfection..