1

Sujet : Question niveau egr

salut a tous
j'ai neutralisé l'egr comme sur mon a3, c'est a dire que j'ai fabriqué deux plaques que j'ai mise a la place des joint de la tubulure qui part de la culasse a la vanne.
comme ça en aparence, tout parait normal...
par contre je viens de me rendre compte qu'il y a une compression d'air au niveau de cette vanne quand meme. je m'explique il y a un pchit a l'acclel et a la décélération. de plus la vanne suinte de l'huile quand meme...
par contre, en metant madame au volant et en la faisant accélérer, j'ai débranché la durite d'air qui est sur cette vanne et quand je la bouche, plus ce bruit d'air assez fort!
on dirait un dump valve, byzare.
pensez vous qu'il faut neutraliser cette durite d'air en plus de mes plaques?
je comprend pas trop cette histoire
merci de m'éclaircir

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

2

Re : Question niveau egr

il faut boucher avec une vis la vanne de dépression qui ouvre l'egr

Passat Berline 1.9TDI 110cv 1999 AFN 305 000km

3

Re : Question niveau egr

comprend pas pourquoi si j'ai bouché avec mes 2 plaques...

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

4 Dernière modification par filipe78 (01/04/2010 19:58:09)

Re : Question niveau egr

les 2 plaques c est pour faire beau...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

5

Re : Question niveau egr

comment ça pour faire beau?
on les voit meme pas...et elle bouche la tubulure quand meme!!!

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...

6

Re : Question niveau egr

http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … rculation/   wink

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

7

Re : Question niveau egr

c'est fait! et plus de pchit... smile
merci

break 130 sport, décata, egr off, carto +35cv et +75Nm, que du bohneur cette VW...