1

Sujet : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et voici mon premier sujet :

je souhaiterai acquérir très prochainement un intérieur cuir noir d'une passat break 3b et ma question est est-ce qu'il est compatible sur ma berline 3bg finition confort ??

De plus, y a t-il une attente électrique sous mon siège actuel en velours à réglage manuel parceque j'imagine que je devrai bien les brancher quelques part les futurs sièges en cuir à réglage electrique...

Merci de vos réponses.

2

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

va voir mon topic  big_smile

3

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Salut,

j'ai vu ton topic toi se que tu as fait c'est installer des sieges en cuir electriques provenant d'une passat break 3b sur une passat berline 3b et j'ai vu que sa coince au niveau des sieges arrière...

Moi ce que j'aimerai faire c'est d'installer des sieges en cuir électriques provenant d'une passat break 3b sur ma passat berline 3bg je sais pas si c'est compatible ??

par contre au niveau du raccordement électrique des sieges avants, comment tu as fait??

merci

4

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

y'a un fil rouge et un noir

temporairement , je l'ai avair raccordé aux fils venant de l'autoradio pour que mes jambes puissent toucher les pédales .

ensuite il faut que je passe proprement 2 fils jusqu'à la boite à fusible

mon interieur c'etait : berline dans break .

pas de soucis particulier à part la banquette arrière où il me manque la petite pièce en métal ...

5

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

ok et tu compte faire comment pour passer proprement jusqu'à la boite à fusible ? le câble tu l'as déjà acheté?

la petite pièce en métal que tu parle c'est celle qui retiens les sièges arrières pour ne pas qui basculent?

6

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Les sieges 3B et 3BG sont identiques, la difference se fait entre break et berline, apres peut etre que dans un sens, ca se monte mais pas dans l'autre, a voir... wink

Mais il me semble que le soucis se fait dans les deux sens car si tu as eu le probleme dans le sens berline -> break

il me semble que DrK a monté un interieur de break dans sa berline et a eu un soucis aussi avec la banquette arriere...

7

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

oui ; )

la fixation du dossier n est pas la même au niveau du blocage et l'assise non plus n'est pas tout à fait identique.

il y a une petite différence entre le 3B/3BG au niveau de la ceinture du milieu AR non ? une est ventrale et l'autre non il me semble ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

8

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Oui exact c'est la seule difference ! wink

9

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Et les air bags dans les sieges avants... wink

10

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

ouai mais que tu branches ou pas les airbags latéraux des sièges AV au CT ils ne le voient pas ; ) mais si le système de ceinture AR n'est pas fonctionnel ca risque de gener : /

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

11

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

ok et au niveau de la fixation arrière comment tu as fait alors DrK ? Tu as laissé comme tel?

12

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

pierre33 a écrit:

Oui exact c'est la seule difference ! wink

il a quand meme entre 3bg ;3b
-prise d'airbag differentes
-l'appuie tete central en +
-rangement dans L'acoudoir central arriere
-accoudoir central avant plus large
-forme des sieges un peu differente

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

13

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

faut voir aussi l'histoire du raccordement électrique à la boite à fusible...personne a une idée??

14

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

kalash059 a écrit:

ok et au niveau de la fixation arrière comment tu as fait alors DrK ? Tu as laissé comme tel?


pour l'assise arrière, je place les pattes pour le basculement derrière la moquette et il y a quand même une encoche qui vient bien a sa place donc cela passe ; )

pour le dossier j ai enlevé le système de verrouillage du châssis et je l'ai remplacé par 2 loquets de porte qui vienne dans un trou que j'ai fait de façon a ce que ca ne bascule pas au freinage.

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

15

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

si tu pouvais nous illustrer sa par des photos sa serai sympa....

16

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

je vais essayer de te faire ca demain ; )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

17

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

http://s1.postimage.org/qax5r.jpg


voila la fixation "pas très catholique" pour éviter que ca bascule ... bon même au freinage ca tiens, j'ai pas fait d'essais en cas de choc hein : p

4 vis a bois entre la système et la cale , 2 vis a métaux entre le fauteuil et la cale wink

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

18

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

smile  bien joué,  fixé ou? combien tu en a mis...faudrais pas que tes passager se tapent la tete dans les genoux  big_smile  ou pire!

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

19

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

1 par battant de siège et cela vient directement ds un trou  perçé  dans la tole qui passe a proximité : )

pour les passagers pas trop de soucis personne n'est monté derrière depuis près de 4 ou 5 mois : p

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

20

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Petit déterrage :
Savez vous si un intérieur complet cuir d'une 3B berline (reglage manuel des sieges) est compatible sur une 3BG berline aussi ?

Merci à vous

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

21

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Oui sauf que tu n'aura plus la ceinture 3 point à l'arrière.

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

22

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Merci Tell

PASSAT TDI 130 - AWX - Business Line - 2004
Ma présentation

23

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Mais pour compenser (j'avais un cuir de 3B berline dans une 3bg berline) et oui ta na' plus la 3eme ceinture dorsale et lappuie tête il me semble.

J'ai la ceinture centrale de 3B encore que j'avais acheter en + au cas ou.

Attention aux prises d'airbag qui sont jaunes pareil mais différentes donc soit couper les 2 faisceau et mettre une autre prise soit ta plus d'airbag et le voyant au tableau de bord

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

24 Dernière modification par Tell (28/11/2015 10:25:41)

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

j'avais oublié les prises d'airbag smile merci garry

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

25

Re : Compatibilité intérieur cuir break 3b et berline 3bg

Juste pour info et si ça peut aider... les panneaux de porte arrières sont très légèrement différents...

Passat TDI 130 Highline 2003