1

Sujet : Extension de garantie volkswagen

Bonjour,
je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs de VW Passat et plus particulièrement ceux qui possèdent une CC.
Les sujets que j'ai vu sur les forums qui traitent de cela (via google) ne répondaient pas à mon probléme et/ou étaient trop ancien.
Je suis sur le point de conclure un achat d'une CC Carat et je réfléchis à l'utilité d'un extension de garantie volkswagen.
Les propositions VW sont basées sur l'obtention d'un crédit qui couvre la période d'extension de garantie.

Le coût de crédit est hum costaud.
Pour 5K€ nous avons une mensualité de 119€ environ soit un coût de l'ordre 2.137€ après 5 ans en estimant un taux de 15% couvrant l'ensemble des assurances plus ou moins justifiées ou justifiables.

Bien sur l'approche est brutale et il faudrait retirer le coût du crédit réel!

Exact mais je n'ai pas le détail pour le moment.

Donc ma question est : Votre avis d'un extension de garantie pour l'achat d'une VW et plus particulièrement d'un VW à 32k€ environ avec remise.

Autre question : Existe-il une alternative chez un assureur? (j'en doute je n'ai rien vu).

Merci à vous.

2

Re : Extension de garantie volkswagen

De toute façon, tu peux prendre une extension de garantie SEULE jusqu'aux 23 mois de ton auto.
Chez VW, j'avais oublié de le dire!

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

3

Re : Extension de garantie volkswagen

oui exact dans les 700€ je crois seule

4

Re : Extension de garantie volkswagen

C'est vraiment délicat mais finalement vu le véhicule et le coût de celui-ci je me prends la tête pour pas grand chose. Et donc je vais prendre cette extension par contre peut être pas dans le crédit.

Je donnerais mon résultat définitif sur ce post.
A+

5

Re : Extension de garantie volkswagen

2140 € pour une extension de garantie c'est de la folie...
S'il s'agit d'un contrat d'entretien incluant la garantie, pourquoi pas mais encore faut il savoir ce que couvre cet entretien...

6

Re : Extension de garantie volkswagen

tous les soucis mécanique electronique et électrique pieces et main d'œuvre sauf les pièces d'usure bien évidemment

Passat 1.9 tdi 105cv Confortline de 2007

7

Re : Extension de garantie volkswagen

Il y a quasiment 1an, j'ai payé 741€ pour une extension de garantie de 2 ans ou 110 000km, quand j'ai acheté ma Passat (highline 2l TDI 140) d'occasion à un particulier.
Elle avait à peu près 73 000 km et quasiment 23 mois ...

Depuis, j'ai déja fait changer 2 fois les 2 capteurs de stationnement chromé de la calandre (vu sur FP 92€ MO comprise/ l'unité), le contacteur de marche arrière et le bouton de frein à main. Ce n'est pas grand chose, mais j'ai déjà rentabilisé plus de la moitié de cette somme...

D'ici un an il ne m'arrivera peut-être plus rien, mais en attendant je dors tranquille parce et avec tous ce que je peux lire FP, il y a de quoi se faire du soucis quelques fois...  Entre le turbo qui lâche, la colone de direction, le volant bi-masse, les injecteurs pompes et tous le reste  hmm ... Bon je parle pour ma SW de 2007...

Après si tu en as les moyens, c'est à toi de voir la meilleure façon d'anticiper les problèmes wink ...

8

Re : Extension de garantie volkswagen

Peu importe le véhicule, de nos jours, avec toute l'électronique embarquée, les risques de pannes non mécaniques sont bien plus grandes que d'antan. Une extension n'est pas une mauvaise idée, quand on peut se le permettre ...

9

Re : Extension de garantie volkswagen

mieux vaut trop de garantie que pas assez ,comme l'assurance voiture bien sur !!! si tu n'as pas de dommage  dans l'année alors tu paye pour rien !!!!mais .....
chacun regarde son porte monnaie .... cool

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

10

Re : Extension de garantie volkswagen

Il serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui ont ce contrat et qui en ont eu besoin pour voir si le service est à la hauteur...

11

Re : Extension de garantie volkswagen

La voiture est commandée depuis hier.
Finalement, j'ai pris l'extension de garantie et la garantie valeur neuve sur 5ans.
Le tout sur la base d'un crédit de 4k€ sur 5ans (obligatoire et minimum).

Comme indiqué ici, avec une voiture très électronique il est bon d'avoir quelques garanties complémentaires. Et vue le prix de la bête c'est finalement pas si important que cela.

12

Re : Extension de garantie volkswagen

FranckPassat a écrit:

La voiture est commandée depuis hier.
Finalement, j'ai pris l'extension de garantie et la garantie valeur neuve sur 5ans.
Le tout sur la base d'un crédit de 4k€ sur 5ans (obligatoire et minimum).

Comme indiqué ici, avec une voiture très électronique il est bon d'avoir quelques garanties complémentaires. Et vue le prix de la bête c'est finalement pas si important que cela.

Salut,

Pour info, après la réception de la mienne (une CC 3.6 4Motion) en novembre 2009 j'ai pris une extension VW pour 3 ans de plus. Ils m'ont facturé 1.560 EUR (que j'estime très raisonnable pour une voiture qu dépasse les 50 K€).
a+

CC V6 4Motion, nov.2009
Diaporama » CC V6

13

Re : Extension de garantie volkswagen

Bonjour à tous, je vais également prochainement recevoir la nouvelle Passat VII SW Carat 170 TDI DSG 4motion (avec quelques options et de l'électroniques à gogo !) et je me pose également la question de l'extension de garantie à 5 ans à payer au comptant dans le premier mois d'achat (prix de 1320 euros pour extension à ans) : qu'en pensez-vous ? Couvre-t-elle vraiment toutes les pannes ?
Merci pour vos infos  wink

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

14

Re : Extension de garantie volkswagen

Mon petit retour concernant cette extension de garantie...

J'ai souscrit, à l'achat de ma Passat, une extension Volkswagen Bank (3 ans supplémentaires, soit 5 ans au total, kilométrage illimité), pour 780 €.

Moi qui pensais ça indispensable, et qui l'ai même plusieurs fois conseillée, j'en suis aujourd'hui revenu...

J'ai une fuite de lave-glace, au niveau d'un joint entre les deux bocaux.
Bilan : le joint coûte 1,33 €, mais il y a 120 € de main d'oeuvre.

J'apprends, par mon concessionnaire, que l'extension ne prend pas en charge, alors que le véhicule n'a pas encore trois ans.
Plus surprenant, en appelant le numéro sur la carte d'extension de garantie pour exprimer mon mécontentement, j'apprends que la personne au bout du fil n'est qu'un sous-traitant, qui ne fait qu'appliquer un contrat.
Bref, pas une personne de chez VW ! Il comprend mon désarroi (à ses dires...), mais ne peut rien faire.

Sur ma demande, il me donne ensuite le numéro du service relation clientèle VW, peut-être à même de prendre en charge (à Villers-Cotterets).
Après quelques minutes de discussion, la réponse est à nouveau négative. J'ai quand même pu savoir en discutant que l'extension Volkswagen Bank n'avait, en gros, rien à voir avec VW, et qu'il existait un autre type d'extension de garantie (du VW, du vrai).

En conclusion :
- J'ai souscrit une extension qui, à l'heure actuelle, ne me sert à rien (à part me payer les 30 % du bouton de frein de stationnement défectueux que VW ne prend pas en charge). D'ici les 780 €, je peux encore en changer des boutons...
- VW qui ne prend pas en charge une fuite de lave-glace sur un véhicule de moins de 3 ans, ça me fait sérieusement réfléchir à la suite.

Voilà, très déçu et mécontent : je tenais à le faire savoir.

15

Re : Extension de garantie volkswagen

Même chose au Luxembourg. C'est l'Allianz qui s'occupe de cette soi-disant extension de garantie. Tout n'est pas garantie, il faut bien se renseigner avant ... hmm


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

16

Re : Extension de garantie volkswagen

Cela a été "outsourcer" depuis le 1er janvier 2009 auparavant c'etait encre VAG qui l'assurait now c'est totalement externalisé

17

Re : Extension de garantie volkswagen

Ce n'est pas ce que m'a dit le patron de la concession, ce soir.

VW a changé de sous-traitant dernièrement, et les prises en charge seraient meilleures maintenant...

18

Re : Extension de garantie volkswagen

Un sous traitant ou un autre ... Clairement VAG se décharge de cette responsabilité

19

Re : Extension de garantie volkswagen

Julienz a écrit:

Ce n'est pas ce que m'a dit le patron de la concession, ce soir.

VW a changé de sous-traitant dernièrement, et les prises en charge seraient meilleures maintenant...

Si les prises en charge sont meilleures, VW doit être à même de pouvoir les lister, pour que son client ne se retrouve pas face à un dilemme, non ? ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

20

Re : Extension de garantie volkswagen

La liste des prises en charge est située sur le contrat que le client signe.

J'ai signé, donc je n'ai aucun recours, par rapport à l'extension.

Toutefois, je tenais à signaler que je n'étais pas au courant que l'extension de garantie serait assurée par un sous-traitant, lorsque j'ai signé. Et je ne suis peut-être pas le seul...

21

Re : Extension de garantie volkswagen

Ah, ok. Cela m'étonnerait aussi que tu sois le seul, mon ami ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

22 Dernière modification par Intubator (26/03/2011 19:57:01)

Re : Extension de garantie volkswagen

Bon, pour ma part, j'ai souscrit également une extension de garantie de 3 ans (5 ans au total) à Volkswagen Bank pour ma Passat SW VII, mais je suis étonné que l'extension soit sous-traitée alors qu'elle est proposée directement par le concessionaire.
J'espère que la qualité de la prise en charge sera au rendez-vous, d'autant plus qu'il y a obligation d'entretien de la voiture chez Volskwagen (ce que je trouve par ailleurs normal) : on verra bien...

Passat VIII Carat Edition TDI BiTurbo 240 DSG 7 4Motion Gris Indium Jantes Verona été et Jantes Marseille hiver http://www.forumpassat.fr/forum/post/535080/#p535080

23

Re : Extension de garantie volkswagen

Intubator a écrit:

Bon, pour ma part, j'ai souscrit également une extension de garantie de 3 ans (5 ans au total) à Volkswagen Bank pour ma Passat SW VII, mais je suis étonné que l'extension soit sous-traitée alors qu'elle est proposée directement par le concessionaire.

J'ai été étonné de l'apprendre, et ce à mes dépends. wink

24

Re : Extension de garantie volkswagen

Clairement, il faut ouvrir les yeux...
1-bcp de choses, commes le injecteurs sont garanties par la garantie légale " vices cachés" . Par exemple , mon injecteur a 110.000 km...
2- ce qui ne peut pas être pris en garantie ne coûte pas toujours le prix d'une garantie. Ex: oui un radar de stationnement coûte 92€ et il faut compter 20€ de montage, soit 112€ , mais n'importe quel andouille le change pour 25€!
3- enfin, n'oubliez pas que si les concessions vous propose des garanties, c'est que c'est valable pour eux! Toute chose égale par ailleurs... CQFD

25

Re : Extension de garantie volkswagen

Perso lorsque j'ai passé commande j'envisageais justement par moment cette extension le garage ou je commande qui a force commence a me connaitre ... (12 voitures neuves sur 14 ans quand meme ....) me l'a toujours déconseillé. Surtout vu le rythme ou je revends mes véhicules.

Et lorsque cela a été sous traité il parait que depuis c'est encore pire.
Ma concession utilisait ce genre de ss traitant pour ses vehicule d'occasions et parait il c'etait vraiment pas top...

Apres la concession elle vend simplement un service prend sa com et basta.