1

Sujet : Question rabaissement

Bonjour à tous,

Je voulais savoir vue que je vais surement bientot changer mes amortos, je voulais savoir les prix pour un kit?
Mes avec des jantes en 17", de combien pourrais je rabaisser ma passat pour que sa fasse propre mais qui garde comme meme un minimum de confort car bébé oblige et de preference pas trop chere.
Et aussi ou je pourrais acheter cela?

Merci de vos reponses wink

2

Re : Question rabaissement

Pour ma passat on m'avait fortement déconseiller Ultimate, beaucoup trop dur et vraiment inconfortable.
Par contre on m'avait conseiller de prendre en ressort court du Eibach pour garder le confort, avec les amortos bilstein qui vont bien avec.


Dams

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

3

Re : Question rabaissement

A savoir que des l on touche a la suspension d origine ou au jante d origine il y a un probleme.
Le probleme pour les jantes c est que la voiture remonte un peu et fait 4x4 et la voiture est un peu plus raide car la hauteur du pneu et plus faible donc il peut moin " s'écraser" pour absorber les imperfections de la route donc la voiture sera deja un peu plus raide point de vu confort.
Le probleme pour les amortisseur/suspension il faut faire un choix tres judicieux pour allier le confort et le look et le prix. de plus en touchant a la supension la voiture sera encore plus raide donc pneu raide plus suspension raide egal voiture plus raide au confort mais a la conduite on peut aller chercher la corde du rond point!!
La solution la plus économique et de mettre des ressorts court mais attention pas plus que -40 mm avec des amortisseur d origine sinon amorto sport oblige car il va y avoir une usure premature de l amortos d origine car il ne travaille plus sur la meme course et enchaine des choc a repetition.
La solution moin economique c est le conbiné/fileté qui permet de regler la hauteur a la perfection sur des amortos sport. mais c est raide également.
La solution pas economique c est le combine/filete reglable en durete la c est le must mais le prix aussi mais la voiture est rabaissée et on garde un peu de comfort.
La solution pas économique du tout du tout la suspension pneumatique.mais on a le confort et la hauteur de caisse au choix.
Pour les prix comptez
de 80 a 150 euros pour les ressort court
de 800 a 1000 euros pour un combiné/filete
de 1200 a 2000 euros pour un combine/filete reglable en durete.
de 2500 a beaucoup de sous pour un suspension pneumatique.

On peut trouver tout sa a norauto feu vert ou un magasin de tuning.

Cependant toujour faire un paralellisme apres a voir modifier la hauteur de caisse sinon usure des pneus prematuré. ensuite achete une barre anti-rapprochement  pour le moteur car la caisse travaille plus.

Pour les differentes marques c est aux dires des vendeurs.

pour finir, et en conclusion choissisez le rabaissement suivant l utilisation du vehicule. ici par exemple 90% des passat on un usage régulier et intensif donc pour moi je te conseil de mettre des ressots courts sachant qu il faudra faire attention au dos d ane, bordure et trottoir et les trous sur la route.

ouf voila j ai finis  8)

I am an Angel but I can't Fly............

4

Re : Question rabaissement

Le probleme pour les jantes c est que la voiture remonte un peu et fait 4x4 et la voiture est un peu plus raide car la hauteur du pneu et plus faible donc il peut moin " s'écraser" pour absorber les imperfections de la route donc la voiture sera deja un peu plus raide point de vu confort.

Tu veux dire que si je change mes Road America 16" pour des A8 18", je devrais intervenir sur le rabaissement de mon chassis sport ??

5

Re : Question rabaissement

Ekta a écrit:

Le probleme pour les jantes c est que la voiture remonte un peu et fait 4x4 et la voiture est un peu plus raide car la hauteur du pneu et plus faible donc il peut moin " s'écraser" pour absorber les imperfections de la route donc la voiture sera deja un peu plus raide point de vu confort.

Tu veux dire que si je change mes Road America 16" pour des A8 18", je devrais intervenir sur le rabaissement de mon chassis sport ??

Oui il faudra joué sur le rabai pour eviter le look 4*4 big_smile wink

Merci beaucoup mtworld pour ces explications. [bravo]
Sinon, d'après toi juste des ressort court serait suffisant car je cherche un rabai de -3 en gros.
Mais si je choisi cette option, il me faut les coupelle de rabaissement qui vont avec plus la barre obligatoire pour evité que le chassis ne travail de trop.
Sur Ebay il y a pas mal de kit complet mais je ne sais pas ce que cela vaut.
Est ce que quelqu'un a des info ou experiences? hmm

6

Re : Question rabaissement

les coupelles ne sont pas obligatoires. chez vw d origine elles sont epaissent donc un constructeur les fabriquent plus fine mais avec la meme resistance ceci te permet de gagner encore 1 voir 2 cm. ce qui est assez important quand tu veux faire du "old school".

Sur ebay tu trouves effectivement des ressorts complet voir des ressort/amortisseur pour 300 euros. faire tres attention a ce genre de produit concernant la fiabilite, la garantie........en plus generalement le vendeur n est pas francais alors imagine si tu as un probleme.
Pour moi le mieux c est un magasin de tuning car il savent un peu de quoi ils parlent.

Sinon que recherches-tu precissement je peux me renseigner car je connais pas mal de magasin qui pourrai avoir ton bonheur!! 8)

I am an Angel but I can't Fly............

7

Re : Question rabaissement

Je ne sais pas où tu as eu tes tarifs mtworld parce que j'ai payé beaucoup moins cher mes combiné/filté réglabe en dureté... soit le prix que tu annonces pour un simple combiné/filté et ce sans compter la réduction après négociation...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

8 Dernière modification par mtworld (11/07/2007 7:50:40)

Re : Question rabaissement

sa depend se que tu met comme marque mais le variante 3 de chez kw coute pas moin de 1200 euros!
je viens de prendre le catalogue Weitec qui est une marque avec un bon rapport qualite/prix,  pour la passat le combiné coute 1063 euros ttc (equivalent au version 3 de kw).

Tu as quoi toi sur ta passat comme marque et comme version?
evidament apres si tu fais du charme au vendeur...................................[lol]

I am an Angel but I can't Fly............

9

Re : Question rabaissement

mtworld a écrit:

les coupelles ne sont pas obligatoires. chez vw d origine elles sont epaissent donc un constructeur les fabriquent plus fine mais avec la meme resistance ceci te permet de gagner encore 1 voir 2 cm. ce qui est assez important quand tu veux faire du "old school".

Sur ebay tu trouves effectivement des ressorts complet voir des ressort/amortisseur pour 300 euros. faire tres attention a ce genre de produit concernant la fiabilite, la garantie........en plus generalement le vendeur n est pas francais alors imagine si tu as un probleme.
Pour moi le mieux c est un magasin de tuning car il savent un peu de quoi ils parlent.

Sinon que recherches-tu precissement je peux me renseigner car je connais pas mal de magasin qui pourrai avoir ton bonheur!! 8)

Je recherche un petit moin 3 ou 4 cm de hauteur en moin avec un minimum de confort car bébé oblige big_smile
Pour les coupelles ont vera apres...
Sinon pour les marques je voudrais des Bilsten, Koni ou des Super Sport, cette dernière marque n'est pas très connu, mais le rapport qualité/prix est super, quand j'avais ma Leon sur le forum leon-concept il y en avait plein qui en mettaient. wink

10

Re : Question rabaissement

Merci encore pour tes renseignement et ton aide [bravo]

11

Re : Question rabaissement

mtworld a écrit:

sa depend se que tu met comme marque mais le variante 3 de chez kw coute pas moin de 1200 euros!
je viens de prendre le catalogue Weitec qui est une marque avec un bon rapport qualite/prix,  pour la passat le combiné coute 1063 euros ttc (equivalent au version 3 de kw).

Tu as quoi toi sur ta passat comme marque et comme version?
evidament apres si tu fais du charme au vendeur...................................[lol]

Des koni sport à -4 cm, réglabes en dureté (dans mon tarif, la pause était comprise...)... Et dans la même marque, tu as le kit réglabe en dureté et en hauteur aux alentours de 1500 euros si je me souviens bien.
Non pas de charme au vendeur, faut savoir négocier [mdr][mdr][mdr]

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

12

Re : Question rabaissement

Donc toi tu n est pas reglable en hauteur alors? si c est le cas je ne savais pas que sa existé un kit reglable en durete mais pas en hauteur. comme quoi on en apprend tout les jours!! wink
tu fais comment pour regle le gaz de compression?

Sinon je suis bon dans ma fourchette de prix car moi le variant 3 et reglabe en hateur et en dureté.

I am an Angel but I can't Fly............

13

Re : Question rabaissement

Oui mais tout ça, sa repond pas a ma question..... ?????? big_smilewink

14

Re : Question rabaissement

avec un futur enfant je ne partirai pas sur quelque chose de trop dur. mais simplement des ressort court a -40. cela te fait peu de frais et tu as le look.
regarde celle de vagalam elle est en -40 avec simplement des ressorts court.

I am an Angel but I can't Fly............

15

Re : Question rabaissement

bon jvoulais me renseigner aussi mais c'est bon... j'ai deja les reponses a mes questions avant de les poser... ca c'est du forum... big_smile

16

Re : Question rabaissement

a si quand meme... combien a peu pres pour la pose de 4 ressorts dans un garage (avec les geometries...) ????

17

Re : Question rabaissement

mtworld a écrit:

Donc toi tu n est pas reglable en hauteur alors? si c est le cas je ne savais pas que sa existé un kit reglable en durete mais pas en hauteur. comme quoi on en apprend tout les jours!! wink
tu fais comment pour regle le gaz de compression?

Sinon je suis bon dans ma fourchette de prix car moi le variant 3 et reglabe en hateur et en dureté.

je suis actuellement sur le réglage de dureté d'origines, je vais sans doute devoir remettre un peut de dureté, pour cela je passerai au garage car je sais pas du tous comment ils s'y prennent...

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

18 Dernière modification par pierre33 (15/07/2007 12:40:09)

Re : Question rabaissement

hep les gens... combien pour la pose des 4 ressorts? (pour ceux qui y sont passé...)

et quoi prendre comme ressorts? y'a trop de choix et j'y connais pas grand chose... quelqu'un pourrai me renseigner sur ceux qu'il (elle) a monté ??

Merci

19

Re : Question rabaissement

OK, va pour des ressort alors mais est ce que par la suite je peux mettre les amortos qui vont avec?
Si oui, de quel marque je dois prendre les ressort de façon a ce que lors de l'achat de mes amortos cela soit compatible?

Merci du retour.
wink:D

20

Re : Question rabaissement

pierre33 a écrit:

hep les gens... combien pour la pose des 4 ressorts? (pour ceux qui y sont passé...)

et quoi prendre comme ressorts? y'a trop de choix et j'y connais pas grand chose... quelqu'un pourrai me renseigner sur ceux qu'il (elle) a monté ??

Merci

c est vrai qu il existe beaucoup de marque. moi je partirai sur une marque connue. elles sont toutes bonne et les prix sont pratiquement identique.
Sur mon ancienne voiture j avais mis du Apex. c etait nickel bien descendu et pas trop raide.
previlegiez un rabaissement en -50/-40 car generalement sa ne descent jamais autant que sur le papier. 
Pour le prix, des ressort court coutent en moyenne 150 euros. les magasin norauto et feu vert monte rarement des ressort court sur des amortos d origine car il dise que sa marche pas, ceux qui est faux!! donc il faut se renseigner aupres soit d un garage independant soit d un garage "tuning".
par contre ne pas oublier de refaire un parallelisme pour l avant. sa coute aux environ de 85 euros.
Attention certain centre autos ne peuvent pas faire de parallelisme au dessus de 17 pouces.
Ensuite achetez une barre anti-rapprochement pour le compatiment moteur!



neness a écrit:

OK, va pour des ressort alors mais est ce que par la suite je peux mettre les amortos qui vont avec?
Si oui, de quel marque je dois prendre les ressort de façon a ce que lors de l'achat de mes amortos cela soit compatible?

Merci du retour.
wink:D

quand tu achetera tes ressort court demande si par la suite tu les mettres sur des amortisseurs sport. generalenemt sur peux mettre des ressort court sur des amortisseur sport de la meme marque , mais demande au vendeur pour etre sur.

I am an Angel but I can't Fly............

21

Re : Question rabaissement

OK, merci du retour rapide, je vais surement voir pour du Apex justement ou du koni, ces derneir peuvent s'adapter du du bilstein et du koni normale big_smilewink

22

Re : Question rabaissement

ok merci mtworld jvais me renseigner rapidement et le faire...
des ressorts sur ebay bonne ou pas bonne idée? risqué ou pas risqué? comment savoir si ils seront vraiment adaptable sur la passat?

et aussi faut il acheter que les ressorts ou d'autres pieces avec? coupelles ou autre...

23

Re : Question rabaissement

dites moi les gens : j'ai trouvé des amortisseurs plus ressorts courts pour passat 3b a 299€ cher ou pas cher? (pas cher me semble t il) et aussi sinon des ressorts tous seuls a 119€. pas cher je crois aussi. croyais vous que ce soit une des bonnes affaire? quoi prendre?

24 Dernière modification par mtworld (19/07/2007 7:27:10)

Re : Question rabaissement

Pour l achat je ne dirai qu un conseil.
Attention a Ebay.la suspension est un element de securiter a ne pas negliger.
Si vous achetez sur ebay regardez comment fonctionne la garantie, le vendeur est il francais sinon c est la galere si sa ne marche pas. au niveau du montage renseignez vous avant car un garage va peut etre refuse de vous les monte car sa ne vient pas de chez lui.
pour finir, 119 euros les ressort c est dans les prix. mais 299 pour les ressort plus amortisseur je me mefirai un peu wink

I am an Angel but I can't Fly............

25

Re : Question rabaissement

C'est claire qu'a ce prix la, il y a anguille sous roche. [dac]:/