1

Sujet : Turbo hs ou pas ?

bonjours a tous,voici ma petite histoire:depuis 3 jours un sifflement est apparu au moment ou je lache la pedale d'accelerateur.je mez rend donc chez vw qui me diagnostic le turbo,seulement j'ai beau leur dire que la voiture ne fume pas et que je n'est pas de perte de puissance,pour eux c'est le turbo.resultat 1200€ de devis.hors ce soir en rentrant du boulot le bruit s'est accentué et un bruit de ferraille en plus,et un bruit tres sourd style pot percé.je leve la voiture et constate que le pot(enfin le tuyau)qui part du moteur vers le dessous est coupé.
ma question,est-ce possible que ce soit le pot ou pluto un retour d'air qui fasse ce sifflement?
si quelqu'un peut m'eclairé ca m'arrangerai.merci d'avance

passat tdi 130 cv
année 2002
147500 kms

2

Re : Turbo hs ou pas ?

salut
tu as taper dans recherche.?

sinon http://www.forumpassat.fr/forum/post/205833/#p205833  et bien d autres mais tu a demandé conseil ailleurs?

3

salut,je regarde partout sur le forum mais je n'ai rien  trouvé qui puisse m'orienté et faire le liens entre turbo et echappement kc.merci de ton aide

4

C'est sur que c'est l'echappement qui fait ce bruit, DrK a eu une casse aussi de son echappement juste apres le turbo (avant catalyseur) et sifflement de boeing... wink

Pas dangereux (je pense)... Si tu peux demonter pour reparer, sinon a racheter... mais la attention au prix !!  roll

5

salut pierre33 ,un sifflement tres fort a la relache de la pedale mais sifflement sourd(tres sourd).qu'entend par attention au prix?et pourquoi vw me dise que c'est le turbo et qu'il nont pas vue qu'il y avait un probleme sur la ligne.ils m'on pourtant dit qu'il ont passé  la balise ou valise....

6

La valise ne va pas leur indiquer un échappement cassé, pas plus que la porte arrière rayée, ou la vitre passager avec des traces de doigts...  big_smile

BIn le prix car il me semble que la ligne est de seulement 2 morceaux, catalyseur, et ligne complète silencieux compris... wink

le mieux c'est de trouver un petit garagiste qui va démonter, réparer (en soudant) et remonter...

7

ok merci,donc mon turbo ne serai pas hs?merci je vais voir un mecano,pour la ligne.mais je vais quand meme revenir voir vw et leur dire le reste car si c'est reellement la ligne alors cela veut dire que se sont des voleurs de pietres voleurs.voila...... encore merci je vous tiendrai au jus.merci  a+

8

comme l'as dit Pierre33 ca vient de l'échappement, pas de soucis pour ma part cela me l'as fait il y a près d'un an, la soudure était impossible (cassé vraiment contre le turbo) changement du bout de tube ( bon avec le cata .. près de 600 €) mais aujourd'hui toujours pas de soucis sur le turbo wink

et puis c'était pas un boeing mais une subaru ! ( sans l'accélération ! )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

9

salut, j'ai un peu près les memes symptômes que toi, je possède une tdi 130 4motion, quand je relache l'accelerateur on entend comme un bruit de ferraille, et mon turbo siffle plus fort que la normal, hier mon turbo a lâché en pleine accélération. de mon coté les mecanos pensent que c'est la wasget du turbo qui est grippé. Mais apres lecture de ton post, je vais vite leur demander si ils ont verifier l'echappement (helas je suis tombé dans un garage pourri...). Ma voiture est encore en garantie alors on va voir...

10

cata ?