976

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Salut a tous,

J'ai été faire ma révision la semaine dernière et le mécano m.a dit qu'il devait vérifier mes injecteurs. Dans le cas ou ces derniers seraient ceux qui présente un problème il me les changeait (prise en charge vw).

Il parle d'une campagne mais j'ai rien reçu

Ma passât est de 2007 moteur tdi 140 ch

Avis aux amateurs

PASSAT SW TDI 140 DGS CARAT Noir 2007

et je l'aime ma PASSAT

977

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour
Depuis que vw ma changé les injecteurs j'ai du mal a démarrer et  j'ai de la fumé blanche mais que a démarrer...
J'ai appelé vw que la ont prise en charge. D'après eux c'était le filtre a gasoil plus le boitier électronique de démarrage que était en défaut... mais d'après tout changer le problème continue... quelq'un a déjà eu le même problème ??peut être 1 mauvaise serrage des injecteurs non??

978

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Euh, toi avoir problème sur ce poste l'ami hmm


Possibilité de le refaire en français ¿

979

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

kruz tiens nous au courant de ton probleme car il me semble avoir le meme probleme que toi.merci .

980

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Oui,je sais que mon  français écrit c'est pas le top mais je m'applique...
Ok je vais appeler le garage des lundi et les dire que le problème persiste...
Sinon Chris vous avez une idée dû ça peut venir?? Merci

981

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour a tous !voila je doit recevoir ma voiture  dans 1semaine c'est une passat tdi 140 conforligne sw de juin 2007 elle a 130 000 garantie 3 moi plus extension de 6 moi mes apré avoir lue tous sa sa m'inquiète!y'a t'il des personne qui ne son pas embêter avec ce moteur? Merci d'avance

982

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour Krikros,

En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter.

Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et qu'on en sache un peu plus sur ta Passat.

Merci

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/

983

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Il y a une action en cours chez VW pour le remplacement des injecteurs (ta voiture en fait sûrement partie). Relis toute la discussion depuis la page 31. wink

984

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci je vais poser la question à mon revendeur pour savoir si sa a été fait il ma dit qu'il travailler avec vw

985

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir,

comme indiqué dans ma petite présentation, je roule en passat SW VI TDI 140 DSG depuis un peu plus d'un an et c'est le bonheur...
Achetée d'occaz à 150 000 km, je n'ai pas eu de soucis jusqu'à la semaine dernière ou je me retrouve- sur autoroute sinon c'est pas drôle- sans moteur, juste de quoi venir "mourir" avec l'élan sur la bande d’arrêt d'urgence.

voilou une semaine (c’était un lundi matin) qui commence fort.

les symptômes : moteur qui se coupe brutalement, le témoin d'injection qui clignote et l'odb qui indique "dysfonctionnement moteur", impossible de redémarrer. Coups de bol, je suis pas loin de la borne d'appel.

Négo avec l'assurance qui accepte que le dépanneur me pose au garage où elle est suivie.

bien sur, le planning est surbooké juqu'à la fin de semaine, ils vont essayer de faire le diag...

j'appréhende de devoir passer une semaine sans caisse (je me cogne 130 bornes par jours pour aller/retour au taf) même si je peux avoir une voiture de service via la boite (PS : ma passat est une voiture de fonction), parce que le véhicule de remplacement, c'est pas pareil (une stricte deux places, des sièges rembourrés aux noyaux de pèche, pas d'autoradio alors que j'ai 1h30 aller / 1h30 retour dans les bouchons, même pas la place de rentrer mon sac de golf...)

d'après le dépanneur, peut-être un pb de pompe gasoil...

Petite recherche qui me fait dire  la pompe à fioul, ou les IP.
Je tombe sur ce fil et le lien pour voir si je suis concerné par l'action en cours...mon n° de carte grise matche pas.... je prie pour que ce soit la pompe, même si je ne paye pas les réparations, question de principe.

Plusieurs coups de fil au garage, pas le temps, jusqu'à vendredi où ils sont sur le diag, mais bon; j'étais prévenu.

Paf, ça semble se confirmer,  pb d'IP. Commence à puer le gazoil cette histoire.

Malgré tout, dans tout ce qui m'est dit, une petite lueur d'espoir... le garage va essayer de les faire passer en garantie.

lundi ; appel au garage, les pièces sont commandées (hé, mais j'ai pas signé de devis ni rien!!!); peut être elle sera prête mardi.

mardi, coup de fil du garage qui me dit qu'elle sera prête en fin d'après midi, les IP passent en garantie.

J'aime mon garagiste !!!

5 minutes plus tard, re-coup de fil...pour me dire que y'a un autre pbs... à la vérif des niveaux suite à l’essai, le niveau d'huile a monté...

petite goutte de sueur sur le front après évocation des risques potentiels (emballement du moteur) et des autres réparations à envisager (boite DSG qui donne des à-coups, freins (disques + plaquettes), amortisseurs...)

du coup, je commence à gamberger un peu, sachant que je fait 40 000 bornes par an.

pourtant, je l'aime moi ma passat...

986

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

c'est pas de bol et surtout stressant tout cela.
Voiture de fonction achetée d'occaz? hmm
tiens nous au courant...

987

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

isarien a écrit:

Voiture de fonction achetée d'occaz? hmm


en fait, j'ai signé le bon de réservation le samedi, et le lundi, on me proposait un véhicule de fonction...

988

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

ayé opération réussi pour moi aussi ...

par contre aucune trace ni sur la facture ni sur le carnet d'entretien....
a votre avis faut il que cela soit écrit ds le carnet d'entretien ou cela reste dans les bases de données interne a vw après tout cela ne regarde que eu non???

989

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Regarde si tu as une étiquette dans le bac à roue de secours..

Just do OEM ! Fuck the fake !

990

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

exact y'a bien une étiquette .....merci pour l'info

991

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour tous le monde!!!

Ma passat 2.0 tdi 170 sort de chez WV pour la révision des 120000 kms + distri et en même temps pour l'action 23H9,
ils mon changé les 4 injecteurs et le faisceau comme prévu.

Le lendemain voyant défaut moteur allumé (orange), mais aucun ressentie en roulant,
après un passage sur VCDS j'ai le défaut:

001651 - Cylinder 3 Glow Plug Circuit (Q12): Electrical Fault
P0673 - 006 - Short to Plus - Intermittent
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 3

Freeze Frame:
RPM: 288 /min
Torque: 160.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
0.00 %
Voltage: 11.53 V
Bin. Bits: 01110000
Temperature: 14.0°C

j'ai acquitté le défaut il est réapparue 2 jours après,

apparemment problème de bougie ou connectique de bougie, peut -il y avoir eu un rapport avec l'action 23h9?
la voiture retourne chez WV fin du mois pour 4 pneus, géométrie et changement d'un capteur de recul,
donc si c'est de leur faute qu"il se démerde à réparer...

Merci d'avance pour vos réponse!

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

992

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Il arrive que le faisceau neuf soit défaillant. Dans ton cas, je crains que ce soit l'origine du défaut. Avec un tel diag, ils devraient y voir clair rapidement ... wink

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

993

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

N'attends pas la fin du mois, préviens les directement.

994

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

C'est aberrant de voir qu'on ammene un véhicule qui tourne vraiment bien au garage pour un rappel et qu'on en ressorte avec du mauvais ressenti (pièce neuve défectueuse ou mauvaise manipulation de leur part)

995

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai eu le même problême après avoir passer l'action 23H9, du coup j'ai changé les bougies de préchauffage...


Mais je vois que le problême est présent sur pas mal de membres donc j'espere que ce n'est pas le faisceau... Depuis le changement des bougies, plus de voyant moteur.

Just do OEM ! Fuck the fake !

996

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

il me semble que pour un défaut sur une bougie c'est un autre code à la place du "006" là ça semble être un court-circuit (enfin je pense...)

j’espère que le défaut va réapparaitre car si le défaut apparait que si on utilise les bougies... donc quand il fait froid...  c'est un coup à être tranquille printemps été et emmerdé au mois d'octobre ça...

je vais les appeler voir avec eux.

Passat 2.0 TDI 170 Carat DSG 06/07

997

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Effectivement c'est apparu quand il faisait froid..

Just do OEM ! Fuck the fake !

998

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir a tous, puis je benefcier de action 23H9 sur ma passat 2006.
Car je laie depuis 1 ans et 3 mois et je n'ais jamais fait de révision chez volkswagen.
IL aurais t'il une excuse de la part dans garagevw pour ne pas la faire.

999

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Non ils te le feront sans problèmes...

Just do OEM ! Fuck the fake !

1 000

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bon quelques news rapides pour vous dire que j'ai récupéré ma voiture.
Les 4 injecteurs sont passés en garantie (sticker 23h9 dans l'emplacement de la roue de secours) et le joint de la pompe tandem a été changé, pour l'instant ça semble ok. à la finale, j'ai payé une révision (faite) et le remplacement du joint. j'estime m'en tirer pas trop mal.

depuis l'opération, j'ai l'impression que y'a moins de particules qui sortent sur les grosses accélérations. (me dite pas que c'est parce que le moteur a été décrassé, j'ai plutôt des godasses de plomb et je fais pas mal d'autoroute à allure pas pépère). y'a un lien ? signe annonciateur de fatigue que je n'ai pas su interpréter ?

pour la DSG, c'est vrai qu'elle donne des a-coups mais seulement en première et c'est pas d'hier...ça a toujours fait ça, sans que je m'en émeuve + que ça, j'ai appris a faire avec.

bref, pour l'instant, tout baigne.