676

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Que c'est bon de rouler avec 4 IP neufs !

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

677

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Hello tout le monde
rectification je viens d'avoir le chef d'atelier

je dois dabord ramener le véhicule et voir si le modele de ces injecteurs est concerné
il m a explique que le defaut du 1er injecteur que j'ai eu au mois de juin est consigné en mémoire

j espere vraiment que ca va etre accepté et pris en charge pour les 3 autres a savoir que la voiture n est pas en panne
ca serait un sacre soulagement ainsi que pour les autres possesseurs de ces passats concernés

pensez vous que ca pourrait etre refusé ?

678

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bon je vais continuer mon monologue tongue

ERRATUM : arrivée au garage on m'informe que si au diag pas de defauts injecteurs pas possible de les changer
verdict pas de defaut constate pas de changement

il m'a rassuré en me disant que d'ici juin de toute facon je tomberai en panne (7 ans au mois de juin)
hallucinant !!

mais heuresement qu'il ne m'a pas fait payer le diag à 80 €

679

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Donc tout ceux qui sont dans ton cas (moi y compris avec la SW de madame) on est condamné à serrer les f****s à chaque fois qu'on monte en voiture ! Et la date fatidique des 7 ans s'approche à grand pas ! Et si on débranche l'alimentation électrique pour provoquer une erreur lors du diagnostique, est-ce-que ton Cc peut donné cette preuve à VW France pour une prise en charge et changer les 3 IP  restants ? S'il est ok, il aura de la clientèle en plus !!! Il est remboursé par VW France  pour les prises en charge.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

680

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

qu est ce que tu appelles alimentation electrique ?

681

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Propos modérés.

Reçue le 24/12/2015 : Passat B8 SW 2.0 TDI 190 4Motion Carat Edition Jantes Dartford 18" Blanche

Les autres : Audi A3 1.9TDI 130 quattro 2001, Porsche 911 SC 1981, Audi A1 1.0 TFSI 2021

682

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bon on va faire un courrier recommande en AR avec quelques pieces jointes avec le numéro TPI ma facture de l'injecteur au mois de juin... si vous avez des suggestions je suis preneur avant l'envoi
merci a vous tous

683

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Vous allez surtout faire vivre la Poste mis à part ça ...

684

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

tu penses que c est completement inutile ? je parie qu'ils ont du en recevoir des lettres

685

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Comme on dit sans essayer ... je ne peux pas te dire pour la France mais moi j'ai fait la démarche chez nous en Belgique en argumentant tant techniquement que commercialement.  Leur réponse est encore bien plus consternante que ce que vous obtenez, c'est limite prendre les clients pour des imbéciles. La voici :

Cher Monsieur ,

Faisant suite à votre courrier, nous pouvons vous faire savoir que nous ne connaissons pas de problème systématique pour ce qui concerne les injecteurs qui équipent les moteurs 2.0 TDI. Nous sommes au courant de certains cas isolés où le remplacement d'un ou plusieurs injecteurs était nécessaire, pour lesquels une solution commerciale et technique a été prévue.

Compte tenu de ce qui précède, le remplacement préventif de pièces non défectueuses ne peut être envisagé.

Nos services, tout comme ceux des autres importateurs, collaborent étroitement avec ceux du constructeur. Si nécessaire, le constructeur n'hésitera pas à organiser une action de rappel.

Sincères salutations,

J'aime bien leur notion de cas isolé. Comme la réponse ne me satisfaisait pas, j'ai demandé ce qu'ils entendaient par solution commerciale et technique car c'est très vague. Je n'ai même plus obtenu aucune réponse.

Vu cette extrême courtoisie, le moment venu quand il me faudra changer cette voiture, je penserai aussi à dépenser mon argent ailleurs.

686

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

L'injecteur pompe a besoin d'électricité pour fonctionner. Il y a comme "un petit moteur" piézo-électrique à l'intérieur qui pompe le carburant pour l'injecter dans la chambre à combustion. C'est cette pièce piézo-électrique qui tombe en panne. Donc, si on enlève la fiche électrique qui l'alimente, au diagnostique la malette va toute de suite signaler qu'un injecteur est en défaut. C'est sûr qu'il faudrait que ton Cc soit vraiment gentil pour te le faire, et qu'il fasse constater par VW France (en imprimant le diagnostique) et obtenir l'échange des IP restantes. Mais bon, on ne sait jamais si c'est quelqu'un très très très proche de ton entourage.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

687

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Donc en debranchant cette fiche cela provoque une erreur qui est enregistre dans le calculateur ?

Propos modérés.

688

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

... juste le débrancher quand le moteur est éteint et faire un diagnostique suffit pour voir qu'un injesteur est en défaut.

Passat Trend 2005 1.9l 105ch  115 000 km

689

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Certains propos ci-dessus ont dû être modérés.

Nous ne pouvons tolérer les diverses astuces pour mettre en panne volontairement un injecteur.

Merci de votre compréhension.

690

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

KILLAN77 a écrit:

... juste le débrancher quand le moteur est éteint et faire un diagnostique suffit pour voir qu'un injesteur est en défaut.

oui mais faut vraiment que la concession soit cool car c est clair qu ils vont refuser
le debrancher et leur demander de passer la valise hum ca va etre tendu

691

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir à tous,
Bon ben voilà, je reviens d'un petit voyage en dépanneuse ou ma triste PASSAT me regardait par la vitre arrière.
Aprés un premier injecteur en novembre 2012 (et 110000kms) , voici que le deuxième injecteur (de noel) qui me lache sournoisement (140000kms).
Certe le premier injecteur a été pris en charge à 100% mais aprés avoir lu des précédents échanges, je vais être vigilant sur le remplacement de l'ensemble des  injecteurs par mon concessionnaire.
Je tiens la communauté au parfum.;)
Bien à vous
http://s9.postimage.org/wnmm4pbp7/jo_letrembleur.gif

692

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

hello
si tu peux nous dire s'ils t ont change les autres aussi, merci car apparement le TPI a change
logiquement il devrait te changer les 3 restants

693

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

bonsoir à tous,
Résultats des courses concernant mon injecteurs HS..........................VW n'a pas voulu prendre en charge le changement des deux autres injecteurs.
Bien sur prise en charge à 100 % sauf le diag qui reste à ma charge (75€), je trouve ça petit petit petit petit.
Je n'ai plus confiance en cette voiture, reste 2 injecteurs en sursis qui vont me lacher à tous moments.
Je voulais tirer cette voiture jusqu'à 200 000 kms mais finalement je vais la vendre.
Bien à vous chers Passatistes.

694

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

je peux comprendre ton mécontentement.C'est pas normal.

Passat cc 170cv dsg carat edition,j'adore.

695

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour,

J'ai malheureusement rencontré le meme probleme sur ma Passat 2.0L TDI 140CH 2007.
La voiture roule encore mais le moteur a deja coupé 2 fois a l'arret.
Du coup je suis allé voir le concessionaire ce matin, il voulait pas trop m'entendre mais tout a changé lorsque je lui ai parlé de l'action que Volkswagen a mis en place. L'action 23H9 qui a pour but de remplacer les 4 injecteurs pompes d'office sans blabla. Ca se passe comme ca deja En GB, Allemagne, Pologne et bien d'autres pays surement.
Donc il tape cette reference dans son ordi et me dit "a monsieur vous avez raison, cet action existe bien'. Retournement de situation: la note elle est bien la mais y a aucune information la concernant!! ^^ ce qui veut dire que les garages Volkswagen en France ont obligations de realiser les reparations mais n'ont pas la moindre  precisions dessus. Resultats des courses; je dois patienter, ou bien encore appeler Volkswagen France pour demander plus de precisions sur cet note (on dirai que je dois travailler pour eux^^).
Bref, j'ai quand meme un RDV le lundi 14 janvier pour diagnostiquer la panne...grrr ils ont la tete durs en France.

696 Dernière modification par Polska (05/01/2013 12:16:18)

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Et encore une chose. Si vous souhaitez savoir si votre vehicule est concerné par l'action, je vous envoi sur le site de Volkswagen Allemagne. et Voici le lien:

http://www.volkswagen.de/de/servicezube … ionen.html

Vous avez juste a taper le numero Du chassis, autrement dis VIN, dans la case prevu a cet effet.
vous cliquais sur "suche starten" et normalement l'action 23H9 apparaitra si ce n'est pas le cas, cela signifie que votre auto n'est pas concerné. Voila smile

697

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Bonjour à tous,
PARFAIT,  merci Polska pour ces infos précises.
Je ne lache pas l'affaire et avec les infos que tu as données ça donne des arguments.
Pourras tu nous dire les suites qu' a donnée VW à ta demande.
Bonne journée.

698

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci pour toutes ces infos, polska. Maintenant, pense à venir te présenter dans la section appropriée. wink

699

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

Merci Polska pour ces infos.
J'ai essayé de rentrer mon numéro de châssis, il cela me dit qu'il n'y a aucune action (ou que le numéro de châssis est erroné).
Ma passat est une TDI 140 moteur BKP de janvier 2007.
Dois-je en conclure que mes injecteurs ne tomberont pas en panne ?
Ou que si ils tombent en panne je n'aurai pas droit au remplacement gratuit des 4 injecteurs ?

Quelqu'un d'autre a essayé de rentrer son n° de chassis?

700

Re : Encore un injecteur pompe (Action 23H9 à/c fin page 31)

J'ai aussi essayé en entrant mon numéro de châssis et j'ai le même résultat que furusato.
J'ai également un BKP, mais de 2005.

Ex-Modérateur FP | Vous êtes nouveau sur FP ? Localisez-vous en cliquant ici !
Ancien proprio d'une Passat 3C 2.0 TDi 140 Carat de 2005
Futur proprio d'un T-Roc R-Line - http://t-roc.forumactif.com/