1 Dernière modification par ODELPASSO (24/02/2010 22:11:21)

Sujet : Entretien long life

Un ami qui travail comme mécano et m'entretiens ma voiture m'a dit que pour ma prochaine vidange je pouvais tous comme les autres VW bénéficier de la vidange long life (vidange tous les 30 000km) si je prenais une huile 0W30.
Qu'en pensez vous ?
Ça me fait douter sachant que ma vidange est préconisé tous les 10 000km.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

2

Re : Entretien long life

euuuuuuu sur une passat de 2001
c'est pas trop conseillé je pense

3

Bonsoir, alors tout dépend de l'entretien fait dès le début, l'entretien "longlife" préconise une révision avec vidange tout les 30 000kms et un entretien "standart" seulement tout les 15 000kms, tout en sachant que l'huile utilisée n'est pas la même.
La mienne est de 2004 et est entretenue depuis sa sortie d'usine en longlife donc l'année n'y est paut être pour pas grand chose, cependant modifier la périodicité d'entretien d'un moteur ayant déjà rouler plusieurs milliers de kms est peut-être risqué surtout avec les injecteurs pompes...  wink

Piéton pour le moment... A la recherche de la Passat SW parfaite..

4

Est ce vraiment plus intéraissant aussi ? Car la fluidité de cette huile n'en augmente t'elle pas sa consommation ?
Car à 57€ le bidon ça ne serait peu être pas une affaire ?!

5

Une petite recherche t'aurait amené à cette réponse de Chris. wink

6

Merci, après lecture je pense pouvoir passer en long life alors, la dernière fois à ma première vidange avec ce véhicule j'ai pris une très bonne huile de synthèse avec nettoyant moteur inclus, donc peu être pas ce souci de dépôt cité dans ce topic.

7

Franchement je ne te le conseille pas, ton cas n'est pas identique à celui de notre ami et sa W8 qui lui était en LL jusqu'à ce que la concession se trompe d'huile.

Lire aussi le sujet sur les huiles dans la section B6, tu verras qu'il y a aussi d'autres conditions pour passer en LL.