1

Sujet : Vitre qui ne descend plus

Salut à tous,

Voilà j'ai ma vitre arriere gauche qui ne descend plus (sauf si je la descend à la main). A mon avis c'est l'un des petits bout de plastique qui est hs...je voudrais savoir si il faut changer tout le leve vitre ou si on peut reparer soit même? est ce compliqué à réparer? (ce qui m'inquiete surtout c'est de démonter la porte)

2

Re : Vitre qui ne descend plus

ça peu aider!  smile
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/1 … -19-100ch/

3

merci,

une idée pour le fait que la vitre ne descende plus ?

4

pour plus de reponses ,c est une vitre éléc ou manuel

5

vitre elec et je penses que ce sont les machoires qui bloquent la vitre qui son hs du moins au moins une...mais faut il enlever la plaque alu pour les changer ?

6

C'est la maladie. Une petite pièce en plastique que casse facilement. Ça peut peut être être (excusez de cette répétition non voulue!) réparable en bidouillant, mais sinon il me semble que tu ne peux trouver que l'ensemble du mécanisme, et même pas cette fameuse petite pièce, toute seule... à moins que je sois passé a coté de cela...
voili voilou!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

et pour reparer il faut tomber cette plaque alu aprés la garniture de la porte?

8 Dernière modification par babibel51 (24/02/2010 22:57:03)

Oui, ton mécanisme se trouve derrière cette plaque.
Tiens, j'ai trouvé ça sur F.A, concernant une Octavia (même chose) pour te donner une idée...
http://images.forum-auto.com/mesimages/415525/mecskoda.jpg

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

9

merci pour ton aide smile

10

salut tout le monde,

Pour rebondir sur ce sujet qui m'ait arriver il y a peu de temps, s'était uniquement la petite goupille et contre goupille qui tient la vitre dans le support qui était cassé. remplacement un fastidieux mais pas cher (pièce dispo rapidement) et a priori probleme connu car le vendeur n'était pas étonné que je commande cette pièce. Si ça provient de la, aucune nécessité de démonté la plaque alu (cool).
Tu peux le voir en démontant la garniture de porte, et sur la plaque alu tu trouvera un cache rond  noir vers le bas. Vitre en bas (presque en bas) tu peux apercevoir le trou ou bien la goupille si cette dernière est en place.
Si toute fois, sans démonter, tu descends la vitre, tu l'aide à descendre à la main et ensuite tu essaye de la remonter a la main, il y a de forte chance que se soit ça !!!!

bonne chance

Hé oui ...... même un StrOOmpf voit au dessus du volant d'une passat.................si si !!!!! ;)