1

Sujet : Problème d'éclairage du tableau de bord

Bonjour

voilà mon gros problème : quand je coupe le contact de la voiture
les lumières du tableau de bord ne s'eteigne pas (ni les lumières des boutons divers!!!)
et même parfoit elle clignote !!!!
cela ma detruit la batterie !! qui devait être déf quand même!!!
J'ais reussi à supprimer le problème en débranchant le fusible no 15
mais du coup l'horloge et le compteur kilomètrique  ne reste plus après avoir enlevé la clef de contact et cela me remet l'odb a zéro !!!

Donc 1er question quel est la fonction du fusible 15 voir photo

2 ème que dois-faire ???

please aider moi

Merci d' avance et salutation

Julien

2

Re : Problème d'éclairage du tableau de bord

big_smile

hum hum

Petit oubli

passat break b5
2.5 v6 tdi de 2004

C'est mieux ainsi

désoler

3

salut,3 messages en deux ans! c est tout!  pour la peine on ne repondra pas  big_smile
donc ça remarche en otant le 15  c est ça? tu as regarder le livret
le 15 ben odb est compteur...

4

une masse ???
tu as quelque chose de branché et pas d'origine (autoradio, gps, téléphone,....) ???

5

je sais je sais QUE 3 messages

mais voilà c'est comme ça !!!!   roll  roll  roll  smile

oui j'ais installé une connexion pour ipod !!!  (d'origine VW)

et dac. le 15 c'est l'odb mais si je mets le contact il se rallume et l'eclairage refonctionne !!

ça m'enerve !!

6

Un électronicien auto te répondrait sans doute, mais je me demande si l'éclairage de ton tableau de bord, y compris du porte instrument (compteur) n'est pas géré par ton commodo de feux... Essaie peut être de voir si en le débranchant, le problème persiste, idem en débranchant ton potentiomètre de réglage d'intensité de lumière intérieur... Je te dis ça, histoire de commencer par ce qu'il y a de plus accessible! wink mais pourquoi pas...  smile

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

7

Bonjour,
J'ai exactement le même problême.
Pourrais tu nous donner la solution que tu a trouvé?
(même si j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse vu la date du post)  smile
Merci d'avance.

8

Bonsoir Arakiel,

Pourrais-tu venir te présenter s'il te plaît.

C'est la condition, pour pouvoir recevoir une réponse et c'est surtout la moindre des politesse.

C'est par ici : http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … resenter/. Merci ... smile

http://images.spritmonitor.de/265937_5.png