1

Sujet : Quelle référence choisir ?

voila  je suis embété ....

sur ce site
http://www.4jantes.com/?gclid=CNmrxeyS4 … 4wodDzRFHw
je sais pas quelle reference de passat prendre
un ti coup de main  par les plus aguerris d'entre serait pas de refus  smile
merchiiiiiiiiiiii tout plein hmm

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

2

Re : Quelle référence choisir ?

Vas voir dans la rubrique "Guides" le Post épinglé "Les différentes générations de nos belles": cela pourra éventuellement t'aider...  wink

Ta Passat y est référencée: "Modèle III B, Septembre 1993> Août 1996 (=B4 ou =Typ 3A (35 i) ou =IV)"...

Malheureusement pour toi, ton site ne commence qu'à la génération suivante (à partir d'août 1996)...  hmm

3

Re : Quelle référence choisir ?

arghhhhhh!!!!!!!  yikes  yikes  yikes

alors si quelqu'un connait un  bon site ou je peux trouver des pieces pour ma titne  (jantes alues+pneus/amorto reglables ) ca me botterait bien   big_smile
j'ai l'impression que ca va etre chaud a trouver pour mon model sniffff!!

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

4

Re : Quelle référence choisir ?

Mais non ne t'inquiète pas Drag, c'est facile a trouver  wink

Tu cherche des combinés filetés c'est ça?

5

Re : Quelle référence choisir ?

oula Donatien  je sais pas comment ca s'appelle lol coté technique suis une quiche la dessus
ma titine etant comparable a un vrai bateau  je suppose que les amorto sont hs du coup plutot que d'en mettre  des origines betement  je preferre en trouver des reglables afin de la rabaisser un peu histoire qu'elle soit moins  haute et d'eviter au maxi cet effet de roulis

apres pour les gentes alues  je sais pas ou donner de la tete  on me conseille en 15 pouces ,perso je serai interressé par du 16 p mais bon apres  les pneus risquent de frotter donc ....c  un casse tete chinois mdr

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

6

Re : Quelle référence choisir ?

pinaise  ma pauvre cervelle est en train de fumer ptdr

je vais a  norauto  cet am histoire de faire un devis   le mec  me conseille de me mettre en 17pouces avec un design de gentes terrible
je me renseigne aupres d'un controle technique en sortant  et en 17 pouces c'est pas autorisé
allé douche froide!!!!
si j'ai bien compris  pour ma passat je suis en 4*100 avec E.T. en  35 avec un alesage de 58mm (qu'on me corrige si je me  trompe ) smile
le bon gars chez norauto  me dit que c'est  la meme chose que sur golf3

moi pas trop  con  je me dis sur internet j'arriverai bien a fiare des devis comparatifs et j'irai au moins cher des que  madame finance voudra bien pointer le bout de son nez big_smile

donc  je commence a  parcourir  les vendeur de jantes alues via  le net  et comme ma passat apparait pas ben  je tape dans golf 3

alors  la c'est le drame ... mon soucvis vient de l'alesage sur golf 3
sur la passat suis en 58mm et sur golf 3 c'est  en 57mm...donc  dan le baba  pour gente alues de golf3???? ou existe t'il un genre d'adaptateur en 58/57mm?

si on prend des gentes renault qui sont en 4*100 avec un alesage de 60mm est ce que je peut lesmettre sur va titine avec soit une bague  pour reduire l'alesage ou non?
allé derniere question et apres j'arrete
en 16p quelle taille de pneus mettre ? je compte la rabaisser un chouilla (40mm )en fonction de l'apparence qu'elle aura une fois les jantes/pneus montés
merchiiiii big_smile

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

7

Re : Quelle référence choisir ?

Rassure toi, toutes les VW sont en 57mm... wink (enfin beaucoup)

Pour la taille des pneux en 16, il faut la taille des pneux d'origine : regarde ici :

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

8

Re : Quelle référence choisir ?

merci pour le lien
d'apres  ton  lien me monter en  17 ca  passe  avec une taille de pneus en 215/40/17
pourquoi au controle technique  ca bloque nalors?
et en cas de pet l'assurance peut ne pas me prendre en charge parce que la monte de pneus  n'est pas legale?

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

9

Re : Quelle référence choisir ?

ce qui compte, c'est le diametre total de la roue... wink
Apres niveau legal ou pas...  roll

pour le CT rien ne t'empeche de remonter tes roues d'origine... "tout le monde" le fait ! wink

10

Re : Quelle référence choisir ?

punaise  vais devenir chevre moi avec tout ca bééééééééééééééééé
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/angry/1.gif
donc je  peux passer en  17 pouces chouette  ca va m'eviter de la rabaisser comme ca

par contre je te met un lien que j'ai trouvé sur un site de jantes alues et tu vas voir l'alesage sur la passat est de 58mm ou le site est foireux
http://www.postimage.org/templates/images/smiley/bad-taste/15.gif

http://www.jante-tuning.com/catalogue/l … ;taille=16

tu pourras regarder  par toi meme et me donner ton avis  wink

merci  mon ti voisin (enfin presque lol )

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

11

Re : Quelle référence choisir ?

pierre33 a écrit:

ce qui compte, c'est le diametre total de la roue... wink
Apres niveau legal ou pas...  roll

pour le CT rien ne t'empeche de remonter tes roues d'origine... "tout le monde" le fait ! wink

Et les assurances, elles disent quoi en cas de sinistre ? Seront-elles aussi silencieuses ? J'en doute ... roll

12

Re : Quelle référence choisir ?

Il est evident qu'il vaut mieux se renseigner a ton assurance au niveau des tailles "tolérées"... je ne vais pas te conseiller des "grandes" jantes hors la loi !  neutral

Mais je dit juste que "tout" est possible...

Le fait de passer en 17 sans rabaisser... ca va te faire un effet 4x4... Donc il vaut mieux rabaisser quand meme...  wink

13

Re : Quelle référence choisir ?

oui de toute  je vais voir  au moment de l'achat   (ce qui n'est pas pour maintenant ) et en fonction de ce que je vais trouver le plus important est surtout que j'investisse  pas dedans et que je puisse pas les monter du coup vais rappeller le controle technique et mon assurance pour savoir jusqu'ou je peux aller et je vous tiens au jus  smile

sortir des voitures pouvant atteindre les 200km/h et limiter la vitesse a 130km/h c'est un peu comme si un curé  gagne au loto voit un pauvre dans la rue et passe son chemin sans  lui donner l'aumone

14

Re : Quelle référence choisir ?

Pour tout ce qui touche aux changements de tailles de jantes, et de montes de pneus autorisées, je ne peux que vous conseiller de prendre l'information à la source :
Le site français de normalisation des pneus :

http://www.tnpf.fr/dimensions/vul.php

Vous entrez la monte de pneus d'origine, et ca vous sort toutes les montes compatibles.
Ce sont ces informations qui sont exploitées par les centres de contrôle technique et les assurances.

Passat 35i variant 1.6 td CL 1991, 309 xad 1990, 2cv azka 1971, ford maverick long gls 1996, yam 750fzx 1988, ktm 125 GS 1982, Honda 125 NX transcity 1997 ...