1 Dernière modification par callahan1 (03/07/2007 10:43:35)

Sujet : Usure pneus Passat VI

Je constate une usure importante de mes pneus avant sur ma Passat VI à 25000 kms, ils sont usés de manière uniforme à 60/70%.... je me dirige donc tout droit vers un remplacement à 30 mkm, et en 17 ", cela va faire mal au portefeuille.

Sur mes précédentes Passat, le remplacement tournait plutôt vers 50mkm, je fais principalement de l'autoroute à 80%

J'ai vu dans le dossier fiabilité sur http://www.e-vw.net/ que cette usure rapide était un pb connu, "Usure prématurée des pneus suite à un mauvais réglage asymétrique du parallélisme du train avant en usine"

Avez-vous le même souci sur vos Passat VI ?

Pensez vous que l'on peut demander en garantie un réglage du train avant ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

2

Re : Usure pneus Passat VI

Changer de pneus à 30 000 kms n'a hélas rien de hors norme avec les gommes récentes et les voitures dont les trains sont ajustés par les constructeurs pour optimiser  la tenue de route. Sauf à démontrer une usure anormale, pas évident de demander au constructeur (pingre) de mettre la main au portefeuille. Peut-être un geste commercial ?
Par ailleurs, l'usure varie aussi selon les marques. Tu ne précises pas laquelle.
Il est vrai que faisant  beaucoup d'autoroute, la longévité de tes pneus est assez courte pour un 140 HP.
Par expérience, je faisais entre 50 et 60 000 avec mes précédentes voitures (59 000 avec des Pirelli sur une Businessline TDI 130 chassis sport). Avec l'actuelle (170 HP), je pense les remplacer vers les 25 000 (ils ont 20 000 à ce jour et ont bien pâli). Ce sont des Continental.
Pour le réglage du train avant sous garantie, il appartient à ton garage d'en juger l'utilité selon l'usure régulière ou non des pneus et aussi de vouloir te faire plaisir ou non. Pour information, j'ai payé 190 euros pour un réglage de géométrie suite à un léger choc sur une roue. Au prix du pneu, j'ai préféré "assurer".:/

3

Re : Usure pneus Passat VI

Ce sont aussi des Continental Sport Contact 235/45 R17 de 1ere monte que j'ai.

Avec la même utilisation, j'étais plutôt sur du 50mkm avec mes Passat précédentes. Sur ma première TDI 130 Sport, j'avais fait 60mkm, mais là, ils étaient vraiment rincés.

N'y a t il rien à faire sur le réglage du train avant ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

4

Re : Usure pneus Passat VI

perso les conti sont bon mais comme du beurre et donc se bouffe bien vite pour la géométrie de toute façon même bien réglé à l'usine ça bouge un peu et donc une voiture avec un parralélisme avant qui sera un peu ouvert fera manger du pneu beaucoup plus vite perso je vais surement vendre mon pneu dunlop qui est en roue de secours en 215/55/16 pour apres mettre du michelin.Apres même en michelin il y a plusieur qualité et donc degrs d'usure,la référence reste le "primacy" Donc un conseil une bonne géométrie TOTALE est conseillé car un train arriere mal réglé c'est pas bon non plus.

je roule en volkswagen et j'aime ça

5

Re : Usure pneus Passat VI

quand j avais ma 110 tdi je ne faisais pas plus de 30 000 avec .J avais essaye du michelin et du pirelli il n y avais pas de grosse difference entre les 2.

Pour l instant sur mon v6 j ai des yokohama et cela va plutot bien

6

Re : Usure pneus Passat VI

Continental 235*45*17 à 20 400 km sur TDI 170

http://img168.imageshack.us/img168/5724/img3098af7.jpg

7

Re : Usure pneus Passat VI

je viens de constater que 6000 km et les avant ont déja 2mm de moins par rapport aux arriere se sont des Dunlop

je roule en volkswagen et j'aime ça

8 Dernière modification par Al capone (07/07/2007 11:26:30)

Re : Usure pneus Passat VI

Moi j'ai 30000 km la et les continental sont encore loin d'être usés. 8)

Je fais 50% route, 45% autoroute et 5% ville et tout dépend de la conduite, les 3/4 du temps je roule "pépère".

Adepte du full-stock!!!!!!!!!
Roule en passat carat tdi 170 dsg et en golf 4 tdi 115 8)

9

Re : Usure pneus Passat VI

Je viens de faire ma vidange et là, il va falloir que je change mes pneus (26000 km) je vais aller jusqu'à 30000km car il y a encore de la marge. Les pneus coutent bonbons mais je pense que je vais me ré équiper en michelin PRIMACY HP, je pense qu'il suse moins vite.
Qu'en pensez-vous?

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

10

Re : Usure pneus Passat VI

J'en suis à 30 mkm et plus très loin du témoin d'usure sur l'avant. L'usure est régulière, je pense donc que c'est la qualité de la gomme des Continental qui est en cause.
Sur mes 2 précédentes Passat, équipées de Continental en première monte, çà faisait du 50 - 60 mkm. Avec la même utilisation, les Continental Sport Contact 235/45/R17 94 W s'usent 2 fois plus vite !!!
J'envisage de les remplacer dans 5 mkm pour l'hiver, de mettre du neuf à l'AR et de faire passer les AR à l'AV.
Je ne sais pas quelle marque mettre, du Michelin PRIMACY HP, en tous cas des pneus avec un bourelet pour protéger les jantes des trottoirs ?

Des idées messieurs ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

11

Re : Usure pneus Passat VI

callahan1 a écrit:

Je ne sais pas quelle marque mettre, du Michelin PRIMACY HP, en tous cas des pneus avec un bourelet pour protéger les jantes des trottoirs ?

Des idées messieurs ?

salut pour choisir une marque de pneu plutot qu une autre j en sais absolument rien. par contre pour le "bourelet" du pneu qui protege une jante je n y crois plus car sur mais 18 pouce j avais acheter un michelin avec bord renforcé ( donc plus cher!!) pour eviter de bouffer les jante sur le trottoir et un beau matin une bordure est arrivée trop vite et resultat bout de gomme sur la route et jante abimée.
Conclusion : un bourelet ne protegera pas ton pneu d un trottoir!!

I am an Angel but I can't Fly............

12

Re : Usure pneus Passat VI

Mtworld est déçu du bourrelet. Pourtant je peux témoigner que les P6 de ma TDI 130 m'ont protégé plus d'une fois de légers frottements de trottoirs pas trop hauts.
Attention, trop haut et trop vite, c'est la jante qui trinque (j'ai donné avec la VI et mes Conti.)
Pour l'usure, je pensais remplacer les miens  vers 25 000 mais ils diminuent désormais nettement moins vite (j'ai attaqué le coeur des sculptures). Ils seront cependant à remplacer pour les 30 000 ce qui avec la Long Life prédit une bonne fin d'année et certaines remarques du minstère des finances.:/
Mais bon, quand on met 30 K€ dans un tacot , on ne va pas non plus pleurer.......il faut savoir assurer le reste même si je dois admettre ne jamais avoir parcouru si peu de de kilomètres avec un train de pneus (excepté dans ma jeunesse...) étant plutôt habitué à 60 000 kms.
Je pense remettre des Conti pour conserver l'unicité des 4 pneumatiques bien que ce ne soit pas du tout obligatoire et aussi pour l'harmonie visuelle du véhicule et la tenue de route constatée.
(Bien sûr, une prix choc me fera peut-être changer d'avis. Tétu mais pas borné....) [dac]
Pour les autres marques, j'ai pour habitude d'aller discuter avec 2 ou 3 pneumaticiens au moment du remplaement et forge ainsi mon opinion définitive.

13

Re : Usure pneus Passat VI

Si vous cherchez à savoir quel pneu choisir, il y a un site http://www.pneu-test.com/index.html
Je me suis fié à ce site pour l'achat de mes pneus neige ( michelin alpin a2) et pour moi c'était la Rolls Royce des pneus neige!
Sur ma précédente voiture (audi a4 break) j'avais des goodyear eagle NCT et j'ai fait plus de 40 mkm pourtant j'ai le pied lourd !

En passat, je m'eclate !

14

Re : Usure pneus Passat VI

Après discussion avec mon chef d'atelier préféré, il ressort que les plus du chassis de la Passat VI par rapport à celui de la Passat V se paie par une usure beaucoup plus rapide des pneumatiques...

Son retour d'expérience donne un remplacement des pneus avants entre 30 et 40mkm.
Il y a bien sûr quelques extrèmes, un fangio (en Passat ?) avec un train avant mort à 15mkm, et un taxi qui a remplacé ses AV à 50mkm ! (mais bon, il était slick de partout, dixit !)

Il m'a demandé de prévoir le remplacement de mes avants vers +/- 35mkm.

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

15

Re : Usure pneus Passat VI

Vos kilométrages me font réver.....jamais fait plus de 27Mkm....
et je milite pour Pirelli, à acheter sur le net bien sur, sachant que VW (dans mon cas) les monte sans tordre le nez et pour 35 euros (car 18")

16

Re : Usure pneus Passat VI

Voici 2 photos de mon pneu AVD à 18500 km, Pirelli PZéro Rosso :
http://img260.imageshack.us/img260/8617/imgp8563ei8.jpg
http://img260.imageshack.us/img260/1172/imgp8561mg7.jpg

17

Re : Usure pneus Passat VI

J'ai les pneus à 35000 km un peu plus abimé que toi, mais je trouve que tu as encore de la marge

Wv Cc Tdi 170 Carat Edition Dsg

18

Re : Usure pneus Passat VI

Oui, j'ai encore de la marge, mais ca m'étonnerait bien de monter à 30Mkm avec ....

19

Re : Usure pneus Passat VI

Fire,
Connais tu le prix de nos pneus 18" ? Je suis un peu inquiet, j'ai pas osé regardé ...

Passat SW 2007 Carat TDI 140 - BiXenon - Chicago 18" - RCD 500 MP3 10HP 250W - Conso
Présentation sur ForumPassat
A4 Avant S line TDI 143 - Xenon - Jantes 19" - Pack ext. S line - TOE - GPS Advanced 7" - Parking Plus - Système audio 10HP 180W - Sellerie Cuir/Alcantara S line

20

Re : Usure pneus Passat VI

Oxyhane a écrit:

Fire,
Connais tu le prix de nos pneus 18" ? Je suis un peu inquiet, j'ai pas osé regardé ...

Moi je ne commande que sur le net (pneus-on-line, allopneus ou 123pneus). Tu trouves des pneus aux alentour de 160 - 180 euros dans les marques Dunlop, Pirelli, les Falken doivent etre à 140 euros environ, et ils ont une protection de jante).
Si tu vas dans le commerce traditionnel, ca sera plus de 200 euros.

21

Re : Usure pneus Passat VI

Salut tout le monde.
45 000km fait avec les pneus AV d'origine, des BRIDGESTONE TURANZA.     205-55-R16 (normal). je suis au témoin d'usure.  conduite pépère.
Les Pneus AR sont encore à mi-usure.

Cordialement

PASSAT  CONFORT   TDi  140 AN05

22

Re : Usure pneus Passat VI

Alors Callahan, et ces pneus ?
On attend Christmas Day ? Fais attention à ne pas recevoir des pneus neige [mdr][mdr]

Les prix en monte 17 semblent désormais plus abordables. Je vais commencer à chercher pour les miens. Etonnamment, le pneu s'use moins vite vers la fin et l'indice d'usure se rapproche de ce fait assez lentement. J'étais un peu sceptique quand un technicien m'en a parlé et pourtant cela se vérifie.

23 Dernière modification par Al capone (14/02/2008 11:34:04)

Re : Usure pneus Passat VI

Je viens de changer mes Conti sport contact 2 en 235/45/17, ils avaient 70 000 km a l'arrière, je trouve que c'est pas mal du tout

Adepte du full-stock!!!!!!!!!
Roule en passat carat tdi 170 dsg et en golf 4 tdi 115 8)

24

Re : Usure pneus Passat VI

Je n'ai toujours pas changé les miens, j'en suis à 38000km. Effectivement, l'usure est moins rapide sur la fin et je ne suis pas encore au témoin d'usure. Ils devraient faire entre 40 et 45mkm.

Al Capone, tu as changé les tiens à quel kilométrage à l'avant ?

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

25

Re : Usure pneus Passat VI

Moi je trouve que 40000Kms avec un train de pneus c'est bien, surtout pour les gommes et taille de jantes de nos jours. [dac]