26 Dernière modification par 6yan7 (21/03/2010 23:28:32)

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonsoir à tous,
Coup de théatre !
Je vous donne de mes nouvelles, et elles sont plutôt positives...
En effet, Volkswagen France m'a contacté jeudi dernier par téléphone, pour m'annoncer une prise en charge totale ( pièce à 100% et main d'oeuvre ), de mon avarie, survenue le mois dernier.
Pour rappel, il s'agissait d'une casse d'un injecteur pompe, occasionnant un arrêt net du moteur, et avec une facture de plus de 1000 euros.
Suite à cela, j'avais donc écris au siège de VW France. J'ai eu une réponse une semaine après, me disant qu'ils allaient étudier mon dossier, et quinze jours après, j'allais avoir ce coup de fil salvateur...J'ai quand même demandé un courrier de confirmation, que j'ai eu samedi dernier, me demandant d'envoyer un RIB et une photocopie de la carte grise.
Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt avant d'avoir le virement mais, je remercie, d'ores et déjà, Volkswagen France, pour la décision qu'ils ont prise à mon égard, ce qui est pour ma part, totalement justifié, au vue des caractéristiques de ma Passat !

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

27

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour,

6yan7 si tu pouvais me dire ce que tu as exactement marqué sur ton courrier je serais ravie qu'il me fasse une prise en charge aussi pour ma panne.

merci d'avance

Passat SW SPORT TDI 140 de 01/2006

28

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Salut a tous
je viens d'avoir le meme symptome que vous avec ma passat TDI140 annee 2005 106000km
au vu des forums ca commence a me faire peur.
Je ne sait pas si je vais reprendre Volkswagen car c'est ma premiere et c'est la premiere qui me pose des problemes (avertisseur de recul deffectueu, coffre qui se ferme mal et qui s'ouvre en roulant, vitre arriere qui ne s'ouvre plus, et maintenant une panne qui immobilise mon vehicule)

beaucoup trop de problemes pour un vehicule qui a finalement peu de km. J'ai eut du renault a 2 reprise et je n'ai jamais eu de probleme comme ca.

J'espere que Volkwagen va faire un gros geste sinon je ne reprendrai jamais de voiture du goupe

Passat Carat 140 tdi - 2005

29

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonsoir,
Je vous confirme que j'ai bien eu le virement de VW France, concernant ma récente panne d'injecteur...
J'ai été intégralement remboursé de la somme de 1013,55€.
Ma Passat est d'octobre 2006 et avait 95000km au moment de la panne.
Merci à VW France pour ce geste, mais pour ma part c'est totalement justifié, pour une marque qui vend des véhicules plus cher que la concurrence, et qui reflète donc par là, une image de qualité et de sérieux.
Je prie désormais pour que les trois autres injecteurs tiennent le coup...

Je roule en Passat Confort TDI 140 BV6 d'octobre 2006

30

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour à tous,

J'ai eu le même souci il y a 2 semaines en partant en vacances sur la 3ème voie d'autoroute, route très chargé nous empêchant de nous rabattre. Je vous passe les 20 min d'angoisse où nous avons attendu la patrouille pour venir bloquer cette voie et éviter qu'on se fasse percuter par l'arrière... Le carambolage n'était pas loin et la mort aussi... Enfin, je suis encore là pour en parler...

Sinon, je suis très satisfait, car un injecteur également HS (parti électrique de l'injecteur) sur mon TDI 170 car VW à prit à 100% pièces et main d'œuvre alors que ma voiture à 138.000kms et 44 mois.

Par contre j'ai la crainte terrible que cela ne se reproduise, et le concessionnaire m'a également confirmer que c'était fortement probable.

Ces injecteurs sont connu fragile chez VW, il serait quand même bien, pour la sécurité de leurs clients et des autres usagés de la route qu'il fasse le remplacement des 4.

Je vais tenter d'écrire à VW France, je vous tiendrai au courant...

Bonne journée à tous !

31

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Je peux imaginer ton angoisse ! hmm

joebarteam69 a écrit:

Ces injecteurs sont connu fragile chez VW, il serait quand même bien, pour la sécurité de leurs clients et des autres usagés de la route qu'il fasse le remplacement des 4.

Tout à fait d'accord avec toi. Mais ils ne le font pas, même pas en Allemagne ... roll


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

32

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour,

Même histoire sur mon ancienne passat de 2006 (2.0 tdi 140 SW) ... injecteur pompe HS sur la route ...

Même si VW a assuré sur ce coup, je n'avais plus confiance dans la voiture ... me faire éclater tout seul est une chose, mais avec mes deux enfants ...  sad

Sinon, et je ne sais pas si c'était lié aux injecteurs pompes, mais peu de temps après son changement, j'avais le même voyant qui s'allumait sur le tableau de bord avec le moteur qui se mettait en "sécurité" ... impossible de dépasser les 80-90 kms ... Seule solution trouvée, couper le contact, et tout repart ... jusqu'à la prochaine (2 jours, 1 semaines ... il n'y avait pas de règles  hmm )

Du coup .. revendu la voiture pour une CC avec common rail ... on verra avec le temps  big_smile

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

33

Re : Coupure du moteur en roulant !!

A partir du moment où il semblerait que ce soit la commande piezo qui soit principalement en cause et que tous les nouveaux injecteurs des moteurs à injection à rampe en sont équipés ...

Suffit de voir le nombre de soucis d'injecteurs des autres marques qui avaient opté pour le common rail bien avant VW, on ne peut pas dire que c'est sans problème. Seul avantage le prix de ces injecteurs est nettement moins élevé, par contre on y ajoute d'autres éléments sources de problèmes potentiels.

34 Dernière modification par jul_57 (30/06/2011 14:10:22)

Re : Coupure du moteur en roulant !!

petit sondage,

regardez vos carte grise, vous verrez certainement tous entre les chiffres des grand numero, trois petite lettre qui se cache...BKP!

c'est le type moteur, sur le tdi 140 il ya celui ci et le BMP.

si je me trompe pas

BKP 2.0 tdi 140 16s sans fap( injecteur siemens à probleme)
BMP 2.0 tdi 8s avec fap injecteurs bosch

passat VI tdi 140 confort BMP
R1 steelfighter 2003

35

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu 2 injecteurs HS sur ma Passat SW 140Ch de 2006 avec moteur BKP.

En décembre 2010, à 96000km prise en charge à 70% et en juin 2011 à 106000km avec une prise en charge de ...... 50%...  mad  mad  mad

Dans d'autres pays, comme la Roumanie (voir http://vwforum.vwforum.ro/topic/79533-f … ge__st__40 pour ceux qui parlent roumain ou qui font confiance au traducteur du google...)  depuis le 02/05/2011 l'importateur Vw prend en charge à 100% le remplacement des injecteurs HS sur les voitures VAG avec les moteurs BKP, BMR,BMN,BMA,BUZ,BVE,BWV. J'ai entendu aussi qu'en UK et peut-être l'Italie ca se passe pareil.... Savez-vous comment ca se passe en Allemagne? Pouvez-vous voir avec un garage Vw en Allemagne s'ils n'ont pas  commencé eux aussi à prendre en charge ces chargements?

Sommes nous, en France, un marché tellement insignifiant pour VAG pour ne pas faire un geste? Mais pourquoi je dis un geste, c'est plutôt leur devoir! Car une voiture dont le moteur s'arrête à 130Km/h sur autoroute ça devient une VRAIE QUESTION DE SECURITE!!!

D'après ce que j'ai compris en regardant plusieurs forums sur la question, la panne est due à un court circuit dans la valve de l'injecteur Piezo. Comme, à mon avis, les injecteurs ne sont pas des pièces d'usure, vu l'age, le kilométrage et le nombre de pannes sur les voitures, je suis vraiment étonné que personne (aucun organisme publique ou privé de grande influence) n'a pas obligé VAG à faire un rappel pour changer les injecteurs. Il semblerait aussi que les moteurs avec les références sus-mentionnés aient des injecteurs de marque Siemens. Les mêmes type d'injecteurs en marque Bosch n'ont quasiment pas de panne.

En attendant de voir Vw France prendre leurs responsabilités, je vous souhaite de rouler bien. (Je crois que je vais attendre longtemps..  big_smile )

36

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Voici aussi un site SUPER intéressant sur les passat!!

http://sites.google.com/site/1810martin … ngine-data

Bonne lecture.

37

Re : Coupure du moteur en roulant !!

andcip a écrit:

Savez-vous comment ca se passe en Allemagne? Pouvez-vous voir avec un garage Vw en Allemagne s'ils n'ont pas  commencé eux aussi à prendre en charge ces chargements?

D'après ce que j'ai pu entendre, la prise en charge serait de 100%. Cependant, si ça l'est dans toutes les concessions, je ne peux le certifier.

Une chose est certaine, VW ne change qu'un injecteur à la fois ! ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

38

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Lefrench a écrit:
andcip a écrit:

Savez-vous comment ca se passe en Allemagne? Pouvez-vous voir avec un garage Vw en Allemagne s'ils n'ont pas  commencé eux aussi à prendre en charge ces chargements?

D'après ce que j'ai pu entendre, la prise en charge serait de 100%. Cependant, si ça l'est dans toutes les concessions, je ne peux le certifier.

Une chose est certaine, VW ne change qu'un injecteur à la fois ! ...


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png



Oui, c'est (malheureusement) certain ... n'ayant plus confiance après la première panne (en roulant sur une Nationale 2x2 voies...) et compte tenu du "défaut" connu et reconnu de ce moteur (BKP dans mon cas), j'ai essayé de faire remplacer les 3 autres en invoquant le risque réel (somme toute) mais connu ... Bilan : nada !  sad

En plus de l'injecteur à changer, on doit ou devrait (impérativement) changer le faisceau ...

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

39

Re : Coupure du moteur en roulant !!

bonjour tl monde, moi aussi j'ai rencontré le meme probleme sur ma passat tdi 140 moteur bkp a 100 m km, j'etais en vacances au maroc quand je suis tombé en panne sur la route brusquement ,et impossible de demarrer, j'ai tjrs la facture de la piece mais pas de la main d'oeuvre car je ne  l'ai faite chez vw. mais j'ai une facture vw  de l'ancien proprietaire qui a changé un injecteur et ça eté pris en charge par vw,,,maintenannt je voudrais savoir si une fois l'injecteur changé ne retombe plus en panne?,,en sachant k il me reste encore 2 vieux injecteurs pas changés?  merci

40

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour ridastrasbourg, penses à venir te présenter dans la section "Votre présentation" . Merci à toi.

41

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour, il faut recenser les victimes de pannes d'injecteur pompes faire une liste détailler
Regrouper les témoignages des chauffeurs et des passagers pour pimenter le probleme
Désigner quelqu'un pour regrouper tous ça et enfin, c'est là que ça se complique
prendre contact avec un avocat qui presentera la chose sous forme d'un gros livre contenant les plaintes des consommateurs.
L'union fait la force donc, si on regroupe tout et que tout ça est présenter de façon officiel, VW pourra alors avoir les chocottes
OUI nous sommes des cliens VW     NON nous ne sommes pas des pigeons

42

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Je suis intéressé également.

Je viens de tomber en panne, et d'après ce que je lis, c'est exactement le soucis que j'ai ...
A savoir, plus d'accélération (en régulateur de vitesse) et si j'appuie sur la pédale d'accélérateur, plus rien. On se met sur le côté vu qu'on était en monté. Et impossible de redémarrer (bruit presque normal, sauf celui qui lance effectivement le moteur).

Bref, 1000€ à débourser si j'ai bien compris, moi qui me tâter à changer de voiture, voilà la décision toute prise. Passat CC / Audi Q5 / Audi A5 était mes 3 choix, on verra si je pars sur une autre société selon le sérieux de VW.

Vous conseillez par contre de faire intervenir VW pour la réparation ? (elle est actuellement sur une parking à 4km de chez moi, et de chez VW ...)

43

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Pour ceux qui ont des soucis d'injecteur, allez chez VW, c'est maintenant officielement sous garantie si votre voiture à moins de 200k km et moins de 7 ans.

Manque de chance pour moi, ce n'est pas ça ... colonne de direction et c'est le même prix. Bref, changement de voiture dans le mois ...

44

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonjour à toutes et a tous,

Je viens de lire le topic en entier sur le problème lié aux injecteurs.

Heureux propriétaire depuis peu d'une VW passat 2.0 TDI 140, je suis allé me renseigner illico chez mon concéssionaire.

Effectivement, le changement d'injecteur est officiellement pris en charge à 100% par VW, pour les véhicule de moins de 7 ans et/ou 250000Km.

Plus qu'à espérer que si les injecteurs doivent lachés, ils le fassent avant la date fatidique...

45

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Bonsoir Kenor, Vissuss,

Pouvez-vous nous dire d'où tenez-vous l'information selon laquelle la garantie joue pour les véhicules de moins de 7 ans et <250 000 kms svp ?
Le concessionnaire chez qui mon véhicule a été remorqué tout comme mon concessionnaire habituel ne sont pas au courant.
Merci de votre retour.

Cordialement

Chris

46

Re : Coupure du moteur en roulant !!

Consulte ce sujet.