1

Sujet : Question hauteur de caisse

Salut à tous,

j'ai une petite question technique qui va m'aider dans mon choix de future voiture: est-ce que quelqu'un pourrait mesure la garde au sol entre le point le plus bas de son pare choc avant et le sol justement? C'est simplement parce que ma sortie de garage est en montée et je ne voudrais pas toucher à chaque fois que je sors la voiture!



Merci

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

2

Re : Question hauteur de caisse

Je ne peux pas t'aider avec des chiffres, mais seulement attirer ton attention sur le fait que non seulement la garde au sol est importante mais aussi (et surtout) la longueur du porte-à-faux ! Ces deux valeurs détermineront l'angle d'attaque, bien connu des amateurs de 4X4...  wink

3

Re : Question hauteur de caisse

Le porte à faux et l'angle d'attaque en images !  lol

http://www.youtube.com/watch?v=1nhe0vSRo7U

4

Re : Question hauteur de caisse

Disons que pour le moment avec mon Insignia ca passe donc j'aimerais savoir si ce sera pareil avec une Passat CC...

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

5

Re : Question hauteur de caisse

L'Insignia est légèrement plus haute que la CC ... wink

6

Re : Question hauteur de caisse

Cikay a écrit:

Disons que pour le moment avec mon Insignia ca passe donc j'aimerais savoir si ce sera pareil avec une Passat CC...

Bon voici les éléments:

Porte à faux avant : 982 mm ( axe roues AV - extrême avant ) : 982 mm (donnée VW)
mesuré par mes soins sur ma CC en TDI 170 suspension pilotée:
Hauteur sol - spoiler avant : 20cm MAIS le apre choc "redescend vers le sol" au niveau des roues avec une petite lame en PVC et là il n'y a plus que 11.5cm

A mon avis c'est rôti pour toi là non?  hmm

7

Re : Question hauteur de caisse

J'ai mesure sur mon Insignia et il y a 24cm.Après un rapide calcul 20cm ça passe juste.Maintenant concernant cette histoire de lame en plastique si elle est assez proche du pneu cela ne devrait pas poser de soucis.
En tout cas merci pour ces infos.

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

8

Re : Question hauteur de caisse

Cikay a écrit:

J'ai mesure sur mon Insignia et il y a 24cm.Après un rapide calcul 20cm ça passe juste.Maintenant concernant cette histoire de lame en plastique si elle est assez proche du pneu cela ne devrait pas poser de soucis.
En tout cas merci pour ces infos.

Fais un essai avant l'achat  smile

9

Re : Question hauteur de caisse

Me reste plus qu'à trouver une ame charitable (concessionnaire) qui va me laisser faire 40 bornes pour tester tout ca!!!

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

10

Re : Question hauteur de caisse

Quelqu'un pourrait-il mesurer sur sa CC la distance au plus large (c'est à dire du rétro extérieur droit à celui de gauche).
Mrci

Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite...

11

Re : Question hauteur de caisse

Dans la doc sur la CC, il y a ça.

http://upimages.free.fr/10/31/48033.jpg

Et encore plus intéressant. wink

http://upimages.free.fr/10/31/48034.jpg

Soit 2,09 m d'un rétro à l'autre.  smile