26

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

FlashMacLex a écrit:

Plein suivant, l'occasion de faire le second bilan conso (mon premier calcul était erroné)
Trajets (km)    Conso réelle (L/100km)
1408                4,65
1404                4,69

Effectivement, chapeau! Je suspecte certains modos de mythomanie ici  mad , n'est ce pas Pierre  big_smile  ( tu parlais de ta conso de lave glace peut être  tongue  quoique c'est peu aussi... smile )

Personne n'a relevé, mais c'est du niveau d'une...Prius ( oui je sais Hors Sujet ) cool
C'est a se demander jusqu'où l'on va pouvoir descendre! Et comme le soulignait Pierre que de progrès!

27

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

sesame a écrit:
FlashMacLex a écrit:

Plein suivant, l'occasion de faire le second bilan conso (mon premier calcul était erroné)
Trajets (km)    Conso réelle (L/100km)
1408                4,65
1404                4,69

Effectivement, chapeau! Je suspecte certains modos de mythomanie ici  mad , n'est ce pas Pierre  big_smile  ( tu parlais de ta conso de lave glace peut être  tongue  quoique c'est peu aussi... smile )

Personne n'a relevé, mais c'est du niveau d'une...Prius ( oui je sais Hors Sujet ) cool
C'est a se demander jusqu'où l'on va pouvoir descendre! Et comme le soulignait Pierre que de progrès!

Sacré Sesame !!!  smile

Suite à ta remarque (  wink  ), je viens de refaire mes comptes pour la Passat: 5,68 L/100 km de moyenne sur 251.000 km: cela augmente...  hmm  (la Coccinelle, elle, est actuellement en hibernation, donc pas de changement pour elle...  sad ).

Pour le lave-glace, diantre... Je n'ai pas fait de calcul...  lol  lol

28

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

big_smile

5.68L, ça reste très correct ( j'étais dans ces eaux là avec ma CC en TDI 140 DSG)

Au fait, toi qui surveille assidument ta conso, as tu remarqué des différences avec des Gasoil "Haut de gamme" style Total Excellium, Shell power plus,....?

29

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Pierre a écrit:

Et moi, je fais du 5,67 L aux (non, sur) 250.000 km un peu passés... http://upimages.free.fr/09/356/45942.gif

J'espère que tu ne parles pas de ta conso d'huile à défaut de lave-glace lol

30

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

sesame a écrit:

big_smile

5.68L, ça reste très correct ( j'étais dans ces eaux là avec ma CC en TDI 140 DSG)

Au fait, toi qui surveille assidument ta conso, as tu remarqué des différences avec des Gasoil "Haut de gamme" style Total Excellium, Shell power plus,....?

En fait pour ces deux moyennes, c'est avec le diesel normal de supermarché (pas de super diesel à la pompe chez moi)
Je n'ai pas testé avec Excellium ou autre : le problème, c'est que ma CB n'aime pas aller chez Tot.l
Pourtant, c'est pas ce qui manque, en Bretagne, on en a même à la plage du carburant Tot.l sad

31

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

sesame a écrit:

big_smile

5.68L, ça reste très correct ( j'étais dans ces eaux là avec ma CC en TDI 140 DSG)

Au fait, toi qui surveille assidument ta conso, as tu remarqué des différences avec des Gasoil "Haut de gamme" style Total Excellium, Shell power plus,....?

Sincèrement, j'ai essayé le "Tot Ex" à sa sortie: il me semblait que le TDI "IP 136ch" faisait moins de bruit (c'est très subjectif), mais aucune différence significative de la consommation: là c'est sûr...

Après plusieurs milliers de kilomètres, j'ai arrêté: je préfère rester à ma station préférée, que je fréquente depuis 1983!

32

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

J'espère que tu as une carte de fidélité  lol

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

33

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

big_smile   il a une enorme collection de peluche et d assiette avec ses points de fidélités...

_______________________________________________________________________
Découvrez ma présentation: Passat 3Bg 1.9 TDi 130/167cv~385nm.embassy de 05/2005-

34

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

lol  lol Je ne vous la montrerai pas, ma collection...  wink

35

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Pierre a écrit:
sesame a écrit:

big_smile

5.68L, ça reste très correct ( j'étais dans ces eaux là avec ma CC en TDI 140 DSG)

Au fait, toi qui surveille assidument ta conso, as tu remarqué des différences avec des Gasoil "Haut de gamme" style Total Excellium, Shell power plus,....?

Sincèrement, j'ai essayé le "Tot Ex" à sa sortie: il me semblait que le TDI "IP 136ch" faisait moins de bruit (c'est très subjectif), mais aucune différence significative de la consommation: là c'est sûr...

Après plusieurs milliers de kilomètres, j'ai arrêté: je préfère rester à ma station préférée, que je fréquente depuis 1983!


Bon je vois que l'on a exactement sur le To Ex avec...les mêmes ressentis ( peu ou pas de différence de conso, un peu moins bruyant et un peu plus souple ( testé sur motorisations DCI et TDI)) smile

PS, si t'as des peluches ou des assiettes en double passe une annonce dans la section appropriée, quant à moi, je suis déjà dehors, inutile de me bannir  big_smile  tongue

36

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Ne reste pas trop longtemps dehors !  smile Il fait froid (-8 °C pour le moment à Neufchâteau, pendant la nuit...)  lol  lol

37

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Nouvelle étape et nouvelles stats : 1 plein 1440km et 4,58l/100 (Méfiance OBD 4,9)
Proportions  : 1/3 autoroute à 125 - 1/3 voie rapide à 110 - 1/3 périphérique-ville à 90

38

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

J'arrive à 4 mois d'utilisation et je confirme que ce modèle est économique pour la consommation de carburant.
J'ai maintenant 12 772 km au compteur et mon dernier ravitaillement m'a rassuré :

trip : 1428 km (il restait 260km à parcourir selon l'ODB)
moyenne : 4.18 l/100km

Petites précisions sur ce score : 80% de 4 voies à 100km/h et le reste sur périphérique à 90km/h

39

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Chapeau bas pour cette consommation. Tous les ingrédients étaient réuni pour faire un joli score.

Bravo et merci pour ce partage d'information.

40

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

ah oui joli score! En ces temps où le carburant devient de plus en plus onéreux et où l'écologie prends 'enfin) de plus en plus d'importance, ces chiffres ne sont pas négligeables!  cool

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

41 Dernière modification par FlashMacLex (27/06/2010 20:50:21)

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Un petit retour d'expérience
Je viens de passer la barre des 20 000 km

Un seul tout petit problème : apparition aléatoire du message à l'ODB "defaut système Stop&Start"
La concession a eu du mal à trouver mais ils se sont finalement décider à changer un capteur de tension de batterie (ce doit être celui qui décide si le moteur s'arrête ou pas)

42 Dernière modification par FlashMacLex (27/06/2010 20:50:49)

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Et toujours une consommation contenue
Moyenne lissée 4,71l/100km (toujours entre 4,18 et 5,18)

43 Dernière modification par FlashMacLex (04/11/2010 0:16:54)

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

http://images.spritmonitor.de/425686.png

44

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Toujours impressionnant ... wink


http://images.spritmonitor.de/265937_5.png

45

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

J'en profite pour te remercier pour ce super site pour le suivi des consos. Je vais faire la même chose pour la fox de madame.

46

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Bon, ça y est, 1 an avec ma Passat
Trajet Maison-Boulot-Clientèle et 37400 km

Mes impressions :
- confort ++
- consommation ++
- dynamisme +

Et en plus, elle est belle

http://images.spritmonitor.de/425686_5.png

47

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

J'ai un peu délaissé mon profil mais il est temps de le remettre à jour parce que j'approche de la fin de la 3eme année.
Pour résumer, j'ai atteint les 105000 km mais j'ai rencontré deux problèmes intéressants à partager.

Vers 80000km : fuite de la pompe à eau
- le symptôme : je perdais de temps en temps environ 1l de liquide de refroidissement d'un coup.
Au cours de la révision des 90000km chez VW, ils ont mis le circuit sous pression pour trouver la panne.
- la complication : c'est qu'il m'ont préconisé de refaire la distribution en même temps (info ou intox ?)
- le (petit) soulagement : prise en charge à 50% pièces et MO = 438€

Vers 104000km : encrassement radiateur recyclage gaz (vanne egr)
- le soulagement : prise en charge à 100% pièces et 70% MO = 118€
- il m'ont expliqué que le problème venait à la fois des petits trajets et de la conduite trop bas régime : il est conseillé de monter dans les tours sur environ 5km après beaucoup de petits trajets.

J'espere avoir passé le pire !

http://images.spritmonitor.de/425686_5.png

48

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Ça y est, les 3 ans sont passés : toujours le même sentiment d'avoir fait le bon choix avec ce modèle.
Mon attente était une voiture fiable, confortable, pratique et je ne suis pas déçu (la prise en charge partiels ou totale y est pour beaucoup).

L'inquiétude que j'avais lorsque j'ai choisi la berline plutôt que le SW s'est finalement effacée compte tenu du volume du coffre et surtout de la longueur des objets que l'on peut charger en abaissant le siège passager avant.

http://images.spritmonitor.de/425686_5.png

49

Re : Passat 3C 1,6 TDI 105 Bluemotion Embassy II

Merci du suivi 'infos...   wink