51

Re : Crochet d'attelage

Bonsoir,

Le soucis avec ce genre d'installateur est que si tu as la chance de tomber sur quelqu'un de compétent, pas de problème particulier ...

En revanche, si le gars en question n'est pas un pro de l'électricité auto, et qu'il ne s'y connait pas vraiment sur les réseaux CAN BUS ... tu peux avoir quelques soucis ...  hmm

Pour le reste, un petit up  wink  sur les posts précédents, la valise est indispendable pour reparamétrer les données de l'ESP ainsi que pour le radar de recul .

smile

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

52

Re : Crochet d'attelage

francoispaly a écrit:

Bonsoir,

Le soucis avec ce genre d'installateur est que si tu as la chance de tomber sur quelqu'un de compétent, pas de problème particulier ...

En revanche, si le gars en question n'est pas un pro de l'électricité auto, et qu'il ne s'y connait pas vraiment sur les réseaux CAN BUS ... tu peux avoir quelques soucis ...  hmm

Pour le reste, un petit up  wink  sur les posts précédents, la valise est indispendable pour reparamétrer les données de l'ESP ainsi que pour le radar de recul .

smile


+1 .
J'ai déjà donné dans ce type de centre auto...
En effet sur ma premiere passat j'avais fait monté une alarme dans un centre auto. et bilan de l'histoire je me suis retrouvé avec 10 cm d'eau dans la voiture car le soi disant electricien n'avait pas fait passer les cables par le joint passe cables. Et la meilleure c'est qu'il l'avait carrement degagé!!!!
Donc depuis ce temps là je prefère économiser un peu plus longtemps et avoir quelque chose
de correct et fait par quelqu'un qui touche un peu, meme si mon histoire peut arriver aussi chez un concessionnaire VW!!!!

Pour revenir à l'attelage, avec nos voitures bourrées d'electronique, le moindre soucis sur le raccordement du faisceau peut etre catastrophique  surtout ci ce dernier n'est pas conforme avec nos voitures (CANBUS, multiplexage,....). Je pense qu'il doit y a voir une raison à ce que le faisceau chez VW coute aussi cher que l'attelage...

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

53

Re : Crochet d'attelage

d'accord avec vous Fred et Pascal,
j'ai déjà eu (et aussi autour de moi) des soucis de professionnalisme dans les centre auto...  sad

mais perso après avoir discuté avec un ami d'enfance qui travail chez Audi en belgique.
Il a vérifié les éléments que j'ai choisi chez Broum et il m'a affirmé qu'ils étaient aussi adapté à ma CC que les VW (qui sont de même fabrication d'ailleurs).
De plus je me sent aussi capable qu'un gars de chez feux V... ou Nor.... pour la pause de l'attelage (surtout avec le tuto existant sur FP).
Donc je saute le pas fin Septembre voir début Octobre ...

Info prise aussi chez mon VW, ils peuvent effectivement reparramettré l'ESP et le radar de recul par la suite ... pas d'info sur le prix pour le moment ...

pour en revenir au prix chez VW de l'attelage (entre 1000 et 1200€):
Il faut savoir qu'il y a près de 500€ de main d'oeuvre !!!  mad
l'abus et là .... donc les pièces ne coûtent pas si cher déduction faites ... comme mon choix chez Broum + le spoiler VW (500€ le tout)...

Voilà mais c'est encore un choix personnel ...  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

54

Re : Crochet d'attelage

Bonsoir à tous,

Je viens de lire l'ensemble de vos diffèrentes discussion concernant l'attelage, je ne viens pas pour témoigner ou donner un avis car je ne peux pas vous aider, par contre je profite du forum pour savoir si un membre a un attelage amovible, car j'ai pris cette option, pour mettre un porte vélo pour balade, (assez de monter les barres sur le toit, prévoir 2 heures de montages avec vélo compris), mais mon concessionnaire n'avez pas de voiture équipé d'un crochet d'attelage amovible..., donc si vous avez photos ou autres je suis preneur merci cool

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

55

Re : Crochet d'attelage

Je peut te dire qu'un porte vélo se pose parfaitement sur l attelage amovible Vw.  wink
J en ai vu deja deux posés sur passat sw et passat cc. Ce qui m'a conforté dans mon choix vers l amovible. J utilise beaucoup le porte vélo sur attelage de mes anciens véhicules (sur un coup de tête tu organise une sortie vélo, en dix minutes tu es prêt a partir).
Moi l attelage n ai pas encore posé mais ici tu auras peut être quelqu un qui la fait.
N'hésite pas prend l option a la commande... wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

56

Re : Crochet d'attelage

Bon c'est decidé je le fait chez vw, un peu chère en effet par rapport à le faire soi-même mais je suis gauche des deux mains et je ne veux pas faire de bêtises.
j'ai ma nouvelle voiture mardi prochain, j'ai hâte, voici quelques photos:
http://s2.postimage.org/242dkweas/31_Aout2011_328.jpg


http://s2.postimage.org/242ijifs4/31_Aout2011_332.jpg

57

Re : Crochet d'attelage

Moi aussi je pense que je vais le faire. En plus j'ai vu avec mon concessionnaire et si j'en trouve un d'occase il me le montera... Donc je vais pouvoir grapiller quelques roros!!!

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

58

Re : Crochet d'attelage

j'espère que tu en trouvera une d'occas' Fred / au passage: il est sympa ton concessionnaire  ..... wink
c'est sûr que ça fera descendre la note finale ..... big_smile

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

59

Re : Crochet d'attelage

Cher SamBaz, aurez tu des photos et peux tu me donner quelques explications sur le système amovible, celui-ci est il électrique ?  smile

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

60

Re : Crochet d'attelage

salut Gregos,
l'attelage est exactement le même style que sur les photos de Fred60 (en page 1 de ce sujet)
c'est un montage de chez VW avec le spoiler de parechoc AR (avec cache)

pour ma part j'ai trouver chez Broum exactement la même chose (chez VW c'est du westfalia et ici c'est du boisnier), voici le lien: http://www.broum-loisirs.com/attelages/ … utils.html
avec un boîtier FF: http://www.broum-loisirs.com/attelages/ … smart.html

ceci avec un super tuto pour savoir où je vais: http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … passat-vi/

sinon j'avais aussi trouvé exactement le même (westfalia) que chez VW: http://www.attelage-remorque-voiture.fr … +8900.html

voilà pour toutes les infos que j'ai recoupé et qui me conforte dans mon idée de faire mon montage moi même .... big_smile .....

Voilà  wink

ps: j'ai personnellement choisi le modèle de chez Broum car en les appelant, ils m'ont très bien informé et en plus très très sympa .....

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

61

Re : Crochet d'attelage

Gregos a écrit:

Cher SamBaz, aurez tu des photos et peux tu me donner quelques explications sur le système amovible, celui-ci est il électrique ?  smile

après je n'ai pas de photos (montage prévu en Octobre)
et non, ce n'est pas électrique .... (je pense que ce n'est qu'en montage d'usine / chez Audi et Volvo c'est comme ça / chez VW je ne sait pas)

voilà  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

62

Re : Crochet d'attelage

merci SamBaz,  smile franchement le Forum sait super même à 00h26, il y a encore des gens debout  lol @+ wink

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

63

Re : Crochet d'attelage

Gregos a écrit:

merci SamBaz,  smile franchement le Forum sait super même à 00h26, il y a encore des gens debout  lol @+ wink


smile  wink  big_smile  lol

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

64

Re : Crochet d'attelage

je viens de regarder tes liens, effectivement le crochet n'est pas électrique, mais d'après le vendeur de chez vw il rentre et sort automatiquement, je n'arrive pas à trouver un lien sur le net pour voir une vidéo..., normalement livraison pour le 20/11, 1 mois la Noël, surprise  big_smile  cool

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

65

Re : Crochet d'attelage

Gregos a écrit:

je viens de regarder tes liens, effectivement le crochet n'est pas électrique, mais d'après le vendeur de chez vw il rentre et sort automatiquement, je n'arrive pas à trouver un lien sur le net pour voir une vidéo..., normalement livraison pour le 20/11, 1 mois la Noël, surprise  big_smile  cool

je ne sais pas .... mais perso je pense que chez VW c'est tout à fait possible qu'ils fassent une pose d'un attelage amovible électriquement sur la ligne de montage à l'usine VW ....
Si Audi le fait pourquoi pas VW (c'est un peu la même maison quand même  wink )

par contre combien te coûte cette option à la commande ???

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

66

Re : Crochet d'attelage

oui Audi et VW à la base c'est les mêmes boss et actionnaires...et surtout ils doivent échanger leurs Talents d'ingénieurs... smile As tu un lien sur le net pour une Audi ?

l'option est à 971,00 €  sad j'espère être satisfait  wink  mais de toute manière pour faire du vélo en famille je n'avais pas le choix, assez de monter la galerie, dans 15 jours on fait une balade "dans les vignes"  cool  n'ayant pas encore ma PASSAT SW je vais passer 2 heures de montage tongue

Par contre tu t'y connais en porte vélo, (4), à ton avis le meilleur rapport qualité prix..je pense la marque Thule mais, c'est cher

Si tu as lien également je suis preneur merci encore wink  cool

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

67 Dernière modification par SamBaz (03/09/2011 0:12:53)

Re : Crochet d'attelage

pour le lien Audi je n'ai pas (mais j'ai un ami chez Audi Belgique qui m'en a déjà parlé)

pour les portes vélos (4 vélos):
- le top c'est belle et bien Thule
- Sinon l'Automax chez Décathlon (par exemple) je te le déconseille (un ami l'a) car pose de sangles sur le coffre .... sad
- moi j'ai acheté récement celui là
http://s2.postimage.org/2nuxxsi1w/porte_velo_plateforme_premium_4_velos.jpg

ici: http://equip-remorque.fr/porte-velos/46 … velos.html

très pro les gars de cette boîte .... livraison offerte de plus ...

Porte vélo très stable et pas de différence avec un Thule (pour une utilisation loisir - je n'ai pas fait 2000km d'une traite avec non plus ... wink  )

voilà,
allez là, je vais me coucher .... @+  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

68

Re : Crochet d'attelage

ok merci j'ai regardé le lien je vais également faire une utilisation loisir, seule différence faudra voir s'il n'y a pas une usure plus rapide que Thule mais bon vu le prix à réfléchir et bonne nuit,  wink  smile  j'y vais également  smile

BMW 320 D et Annulation d'une PASSAT SW Carat 170 DSG 4 M !

En commande d'une BMW 525da Xdrive blanche Sport Design !!

69 Dernière modification par Dabro59 (26/02/2012 15:27:34)

Re : Crochet d'attelage

Salut,
désolé de déterrer, mais un sujet existe donc autant en profiter!

Pour moi l'attelage c'est 790€ chez VW Dunkerque pour un démontable sans outils.
Ma passat va se le faire mettre au cul dans pas longtemps... big_smile

Passat SW TDi 170 DSG6 4motion, 2010, carat.160 ch ->190 ch
Golf Cabriolet MK1 GLi 1800 112 ch, 1991  /  Golf MK1 GTI 1800 130 ch, 3 portes, 1983 piste
Corrado 16v KR, 1993 pour madame

70

Re : Crochet d'attelage

Ayant l'attelage d'origine et perdu le cache...

Est-ce que vous connaissez la référence de la pièce ?

Passat CC Carat Edition DSG 170 - 2009 - Pack Techno - Gris Sable

71

Re : Crochet d'attelage

Salut tout le monde je relance le sujet...
Ayant acheter une cc cette année, je me suis rendu compte qu'il manque le cache pour l'attelage mais à la concession ils m'ont dit qu'il était pas d'origine et donc qu'il n'y a pas d'emplacement pour le cache...
Ca fait que je dois changer le diffuseur (ou le pare-choc) ou je peux quand même mettre qqch pour cacher ce trou
Merci

Passat CC-170-DSG6-Noire-Carat Edition-2011

72

Re : Crochet d'attelage

Salut a tous, j'ai acheté un passat cc et je n'ai pas le cache attelage, en cherchent sur internet j'ai trouvé sur accessoires volkswagen mais 28€ avec les frais de port pour un cache en plastique ça pique un peu. Je ne sais pas où trouvé ça...