26 Dernière modification par P'tit Paul (22/08/2011 7:02:08)

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

encore merci P'tit Paul (t'assure grave) ...  big_smile

c'est le même que j'avais trouvé en France (voir le lien que j'ai mis plus haut)
mais ton vendeur vend du Westfalia + Jaeger ... donc plus sérieux je pense (le même que chez VW)
pour moi c'est bon .... y as plus qu'à !!!  wink

sinon pense tu qu'en concession il vont accepter de reparamettrer ma cc vu qu il y a apposé une garantie 12 mois quand je l'ai acheté (y a 2 mois) ???
vu que je vais moi même poser l'attelage, la découpe, etc etc ....

en tout cas .... c'est vraiment cool de m'avoir donné tout ces infos ....  wink

S'ils ne sont pas trop con, oui.... Mais bcp de concess font du zèle....  Il faut dire aussi qu'ils voient de sacré charlot!  Et n'apprécient pas trop de termier un boulot commence par un inconnu: du genre, ils te font le parametrage, ça ne fonctionne pas, et après, ils se le font reprocher alors que c'est le charlot qui avait mal fait les branchements, etc...  Mais bon, faut tenter. Pour la garantie, idem.... Dépends s'ils sont zélés ou pas....

27

Re : Crochet d'attelage

Je pense que je vais prendre la température dans ma concession et aussi dans la concession de ville de ma boutique (au cas ou).... hmm
En attendant de passer commande .... smile

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

28

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

Encore merci P'tit Paul ......

encore deux - trois questions pour t'embêter ..... wink

Où as tu acheté l'attellage (as tu un lien pour moi) ???

Combien as tu mis de temps pour la pose complête ???

La connection ODB n'est elle pas rentrée en erreur (ou autres chose de ce genre) ???

Je pense franchement me mettre au boulot bientôt ....
L'urgence de me servir de ma remorque (d'ici mi Octobre) et ma fin d'activité saisonnière arrivant à grand pas  big_smile , j'aurai besoin de mon porte vélo sur l'attelage plus vite que prévu .....

ps: merci pour les photos .... tes sorties chromées sont du plus belle effet - il faudrai que j'y songe aussi  wink

Hello ,
pour info une adresse cool :
http://www.broum.fr/
renseigne-toi par téléphone avec eux ......
@ + wink

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

29

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

Je pense que je vais prendre la température dans ma concession et aussi dans la concession de ville de ma boutique (au cas ou).... hmm
En attendant de passer commande .... smile

Tu sais, tu ne prends pas bcp de risques: le crochet fonctionne très bien sans parametrage: juste les radars AR qu'ils faut couper manuellement au passage de la marche AR....

30

Re : Crochet d'attelage

merci Titou33 pour le lien, je les appelerai demain pour avoir un max d'info.
il casse vraiment les prix ....

@ P'tit Paul:
                   - c'est ce que je me disais bien (pour les radars AR) il suffit d'annulé le radar avec le bouton P au niveau du levier de vit.
                   - par contre l'ESP n'est pas à reprogrammé ??? (peut être bête ma question  hmm )

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

31

Re : Crochet d'attelage

P'tit Paul a écrit:
SamBaz a écrit:

Je pense que je vais prendre la température dans ma concession et aussi dans la concession de ville de ma boutique (au cas ou).... hmm
En attendant de passer commande .... smile

Tu sais, tu ne prends pas bcp de risques: le crochet fonctionne très bien sans parametrage: juste les radars AR qu'ils faut couper manuellement au passage de la marche AR....

Oui l'ESP aussi... D'ailleurs sur l'attelage VW il y a un boitier sur le faisceau uniquement pour cà.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

32

Re : Crochet d'attelage

peut tu m'en dire plus Fred ....

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

33

Re : Crochet d'attelage

t'en dire plus je ne sais quoi dire!!!!
Durant les vacances j'ai demandé à mon concessionnaire pour monter l'attelage. Ce dernier m'a indiqué le meme prix que ce que l'on voit sur ce post (soit environ 1000€).  Pour l'esp il me parait logique que ce dernier soit reparametré en fonction si tu tracte ou pas car la voiture ne doit pas réagir de la meme facon.
Après voilà, je ne suis pas un pro de la mécanique donc peut etre que d'autres personnes du forum pourront en dire plus sur le sujet.
Je mettrai les references des pièces VW que mon cons m'a donné.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

34

Re : Crochet d'attelage

d'accord avec toi pour le fait de tracté ou non (reprog obligé)
pour le prix mon concessionnaire m'annonce 1295€ ttc  sad
(un peu cher quand même)

merci des infos et les réf. que tu me donnera ..... wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

35

Re : Crochet d'attelage

L'esp est effectivemment reparametré. M'enfin, pour mon cas, avec une remorque de 300 kg.... Le réparametrage ESP doit etre un bel argument marketing!

36

Re : Crochet d'attelage

smile

c'est bien ce que je pense aussi ....
moi aussi avec mon porte vélo  big_smile  et une remorque chargé à - de 150kg une fois par an .... je pense que cette reprog. ne m'est pas utile ....
mais je pense qu'on est obligé d'y passé ??? non ???  sad

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

37

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

smile

c'est bien ce que je pense aussi ....
moi aussi avec mon porte vélo  big_smile  et une remorque chargé à - de 150kg une fois par an .... je pense que cette reprog. ne m'est pas utile ....
mais je pense qu'on est obligé d'y passé ??? non ???  sad

Non, tu n'est absolument pas obligé d'y passer. La preuve, ça fait un mois que je roule sans, et avec porte vélo ou remorque....

38

Re : Crochet d'attelage

Ok c'est noté .... wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

39

Re : Crochet d'attelage

P'tit Paul a écrit:
SamBaz a écrit:

smile

c'est bien ce que je pense aussi ....
moi aussi avec mon porte vélo  big_smile  et une remorque chargé à - de 150kg une fois par an .... je pense que cette reprog. ne m'est pas utile ....
mais je pense qu'on est obligé d'y passé ??? non ???  sad

Non, tu n'est absolument pas obligé d'y passer. La preuve, ça fait un mois que je roule sans, et avec porte vélo ou remorque....

Chacun voit midi à sa porte mais sachant que l'ESP est quand meme un équipement de sécurité active je ne prendrai pas de risque sur le sujet meme avec une remorque de 300kg...
Effectivement si tu t'en sers que pour mettre le porte vélo pourquoi pas mais après ....
Pour rappel l'ESP joue sur le systeme de freinage du véhicule et meme si je n'ai pas beaucoup d'experience au niveau du tractage je pense que tu ne dois pas freiner de la meme façon quand tu tractes et quand tu ne tractes pas... Donc comment le véhicule gère cela si il ne sait pas que tu tractes??

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

40

Re : Crochet d'attelage

d'accord Fred avec toi du côté de l'équipement de sécurité ...

mais par expérience (en tractage) et ce sans ESP (j'ai tracté bâteaux et caravanes, ce que je ne fait plus maintenant), en tractant du lourd je déconnecterai l'ESP et conduirai vraiment (comme dans le passé) en mode remorquage (conduite souple et anticipation des freinages / + frein moteur que freinage dur) .... c'est vrai un freinage d'urgence se fait (comme le dit son nom) dans l'urgence ... mais à se rythme là la psychose est partout ...

Cependant si la reprogramation de l'ESP et tout le toutime ne coûte pas un bras !!! pourquoi pas .....

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

41

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

d'accord Fred avec toi du côté de l'équipement de sécurité ...

mais par expérience (en tractage) et ce sans ESP (j'ai tracté bâteaux et caravanes, ce que je ne fait plus maintenant), en tractant du lourd je déconnecterai l'ESP et conduirai vraiment (comme dans le passé) en mode remorquage (conduite souple et anticipation des freinages / + frein moteur que freinage dur) .... c'est vrai un freinage d'urgence se fait (comme le dit son nom) dans l'urgence ... mais à se rythme là la psychose est partout ...

Cependant si la reprogramation de l'ESP et tout le toutime ne coûte pas un bras !!! pourquoi pas .....

Bonsoir,

On en revient bien à l'essentiel : adapter son mode de conduite ...  wink

Maintenant, ça ne mange pas de pain de passer faire  un tour en concession et de voir s'il est possible, sans que ca ne coute un bras non plus, de finaliser l'installation avec la coupure des radars en marche AR ainsi que le "mise à jour" des données ESP.

De toutes façons, independement de garantie, si tu loupes ta connectique, et compte tenu du multiplexage, il y a de grandes chances que ton tableau de bord se croit à Noel ou que la voiture ne démarre pas...  lol

A partir de là, tu sauras ... wink

Et si ton concessionnaire (son electricien auto) ne constate aucune anomalie, ils peuvent te faire la MAJ ... maintenant, ça reste toi qui a fait ton montage ... et je ne vois pas quel(s) risque(s) ils encoureraient...

En cas de défaillance future, ce sera pour ta pomme !  hmm

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

42

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

d'accord Fred avec toi du côté de l'équipement de sécurité ...

mais par expérience (en tractage) et ce sans ESP (j'ai tracté bâteaux et caravanes, ce que je ne fait plus maintenant), en tractant du lourd je déconnecterai l'ESP et conduirai vraiment (comme dans le passé) en mode remorquage (conduite souple et anticipation des freinages / + frein moteur que freinage dur) .... c'est vrai un freinage d'urgence se fait (comme le dit son nom) dans l'urgence ... mais à se rythme là la psychose est partout ...

Cependant si la reprogramation de l'ESP et tout le toutime ne coûte pas un bras !!! pourquoi pas .....

Bonsoir,

On en revient bien à l'essentiel : adapter son mode de conduite ...  wink

Maintenant, ça ne mange pas de pain de passer faire  un tour en concession et de voir s'il est possible, sans que ca ne coute un bras non plus, de finaliser l'installation avec la coupure des radars en marche AR ainsi que le "mise à jour" des données ESP.

De toutes façons, independement de garantie, si tu loupes ta connectique, et compte tenu du multiplexage, il y a de grandes chances que ton tableau de bord se croit à Noel ou que la voiture ne démarre pas...  lol

A partir de là, tu sauras ... wink

Et si ton concessionnaire (son electricien auto) ne constate aucune anomalie, ils peuvent te faire la MAJ ... maintenant, ça reste toi qui a fait ton montage ... et je ne vois pas quel(s) risque(s) ils encoureraient...

En cas de défaillance future, ce sera pour ta pomme !  hmm

PASSAT CC CARAT EDITION 2.0 TDI 140 DSG - 02/2011 39000 kms (05/2012)... (mon p'tit cadeau pour ma crise de la quarantaine !!! ;-)

43

Re : Crochet d'attelage

oui François ... je pense comme toi ...

je touche à ma voiture, j'en assume les conséquences ... wink

je prendrai la température de mon garagiste et le prix de la MAJ biensûr ...

je ne vais pas faire n'importe quoi avec ma belle.

je pense quand suivant le tuto de Thierry735:
http://www.forumpassat.fr/forum/topic/3 … passat-vi/
je pense savoir où je vais ...  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

44

Re : Crochet d'attelage

A voir l'aspect legal sur la modif esp ou non en cas d'accident.
Si elle est obligatoire ... pasle choix

45

Re : Crochet d'attelage

SamBaz a écrit:

merci Titou33 pour le lien, je les appelerai demain pour avoir un max d'info.
il casse vraiment les prix ....

@ P'tit Paul:
                   - c'est ce que je me disais bien (pour les radars AR) il suffit d'annulé le radar avec le bouton P au niveau du levier de vit.
                   - par contre l'ESP n'est pas à reprogrammé ??? (peut être bête ma question  hmm )


salut,
OUI  et pour exemple :
l'attelage + boitier multiplexage .....186 Euros +15 Euros de frais de port.....
De marque ATNOR et boitier FF . wink

B8 PASSAT SW TSI 150 Confort Tungstène 2014 # B7 PASSAT SW  TDI 140 2012 Confort Reflet d argent # B6 PASSAT SW  TDI 140 2005 Confort- Bleu shadow # B5 PASSAT 1.9 TDI 130 2004 Business line II Gris sable # B5 PASSAT 1.6  101CV  1998 Confort Bleu # GOLF III 1.8 90CV 1996 blanche

46

Re : Crochet d'attelage

Voilà info prise chez Broum .... super sympa et vraiment bon commerçant (j'en suis un donc je sais voir le requin du bon gars)

je vais prendre çà chez eux:

- Attelage: http://www.broum-loisirs.com/attelages/ … utils.html

- Boîtier: http://www.broum-loisirs.com/attelages/ … smart.html

- de 400 € (port compris) ....  wink pour le même attelage que chez VW ... big_smile

Voilà, y a plus qu'à voir avec ma concession VW pour le spoiler avec trappe (pour mon pare choc AR) .... à quel prix ??? (vous avez peut être une idée les gars ???)

Sinon je suis Ready !!!!
smile   ....  maintenant il faudra se trouver un créneau (une grosse journée je pense)

wink  tongue  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

47 Dernière modification par SamBaz (26/08/2011 17:04:33)

Re : Crochet d'attelage

coup de fil à ma concession passé ....  big_smile

Spoiler (80€) ttc + Trappe (12€) + Agraffes et compagnie (5€)

- de 100 € le tout ....  wink


Total: 500€ l'installation complète comme VW .....  big_smile  (à ce prix là, ça me va)

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

48

Re : Crochet d'attelage

j'ai une question, je suis allé voir chez norauto et ils propose le montage mais signale aucune coupe de parechoc arrière ? (modèle 2011) cela me surprend un peu ?
quelqu'un a déjà fait monter chez eux ?

49

Re : Crochet d'attelage

connais pas ...  neutral
mais sans coupe au pare choc ??? bizarre cette histoire / ou alors l'attelage passe sous le pare choc ??? encore plus bizarre ..... big_smile

moi je trouve le montage VW (attelage sans outils et avec trappe au spoiler) vraiment super ..... mais vraiment chère en concession  sad
Donc je vais me le faire moi même avec l'aide du super tuto de ce non moins super ForumPASSAT ...  wink

-------------------  Passat CC 2.0 tdi 140 DSG Carat Édition  -------------------------
Noir Intense - Bi-Ton - Daytona - Techno + Mme Vw's New Beetle 1.6 bva
...................................." VéWé QUE DU BONHEUR "...................................

50

Re : Crochet d'attelage

Est-ce que quelqu'un est allé le faire chez norauto ?
est-il vraiment necessaire de faire passer la valise pour l'esp ?
le faisceau universel fonctionne-t-il ?

voilà quelque questions ? car j'hesite fortement à le faire chez vw (tarif exorbitant).
En fait après vérification chez norauto il faut bien changer aussi la jupe arrière, ils sont ok pour mettre la nouvelle si je leur fournis
total : 620 euros avec attelage bosal 036-593, faiseau universel 13 broches et montage.
Je pense qu'ils ont l'habitude.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le faisceau. avec votre experience est-ce que le radar de recul se coupe lorsque l'on branche la remorque ?