1

Sujet : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Bonjour à tous


Ce matin, en voulant controler la pression de roue de secours sur la passat berline , j'ai eu la surprise de
decouvrir au fond du bac de roue de secours  2 cm de glace, bien entendu la roue de secours etait collé sur le fond.

Avez vous connaissance d'entrée d'eau à l'arriere , j'ai retiré plus 1,5 litres d'eau une fois fondue dans le bac plastique  ??

Je n'ai pas trouvé comment demonté ce bac pour savoir s'il y avait aussi de l'eau dessous

Faites moi part de vos experiences si ça vous est arrivé  cool


D'autres part , il y a un truc penible qui m'arrive des qu'il pleut, quand j'ouvre le coffre, l'eau qui est les feux de malle ne semble pas s'ecouler directement, j'ai a chaque fois cette eau qui me coule dans le coffre a bagage sur la moquette . je suis persuadé qu'il y a au moins un verre d'eau qui coule dans le coffre à chaque fois. ça vous fait pareil  ??


Mon premier probleme est peut lié au 2 éme, il est vrai que je n'ouvre pas le compartiment de roue de secours tout les jours.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter leur vecu  big_smile

Passat B6 Tdi 105 Confort

2

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Oui il en coule un peu , mais pas de quoi remplir une chope , un verre a digestif suffit .
Je n'est jamais constaté cela sur la mienne , le compartiment reste sec  , enfin la dernière foi que j'ai regardé car j'y vais rarement dans ce coin   roll

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

3

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Pour ma part, quelques constatations...

En ouvrant le coffre AR par temps de pluie: quelques gouttes tombent dans le coffre, mais rien de bien méchant...

En cas de fortes pluies continues (j'habite en Ardenne, cela arrive souvent...), même coffre fermé, le joint caoutchouc au niveau du pare-chocs AR est mouillé, mais sans entrée intempestive d'eau...

Pour info, avec ma Passat précédente (1998), j'ai déjà eu de la glace dans le compartiment "roue de secours",  due aux accumulations de neige de la route, côte extérieur de ce compartiment, et aux températures hivernales (mes Passat successives dorment toujours dehors...).

Tiens-nous au courant. wink

4

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Moi j'ai le même soucis, enfin j'avais.
Voilà je suis taxi avec ma passat et j'ai le câble de mon enseigne qui sort du coffre.
Mon soucis venait de là. L'eau ruisselait le long du câble pour finir dans le compartiment.

5

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Bonjour à tous

Merci bount, dommage que je n'ai pas ce cable, ça aurait pu me donner une piste  wink

Des qu'il fera meilleur, je chercherai d'ou viens l'entrée d'eau, Pour l'instant , la belle reste au chaud dans sa loge.

quand de meilleurs jours arriveront, je demonterai l'interieur du coffre et plierai les banquettes . Je me ferai arroser et chercherai la provenance.

En stand by pour le rude hiver.

Passat B6 Tdi 105 Confort

6

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

salut
regarde au niveau des caoutchouc des guidages de coffre j'ai eu le meme problème que toi.je les ai collé à la colle polymère transparente et depuis plus de fuite

7

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

patmath a écrit:

salut
regarde au niveau des caoutchouc des guidages de coffre j'ai eu le meme problème que toi.je les ai collé à la colle polymère transparente et depuis plus de fuite


Je vais regerder ça , merci  smile

Passat B6 Tdi 105 Confort

8 Dernière modification par pull1998 (09/01/2010 12:47:53)

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

vérifie tes phares, l'eau rentre très souvant par là. j'avais le cas sur ma golf, feu changé et depuis plus d'eau.

Si il s'avère que ça vient de tes phares, regardes ta platine de feux : sil tu vois des traces d'oxydation, changes le phare + la platine car tu risques de te retrouver avec des problèmes de masse

Ex - Passat TDI 90 de 1995 avec Pompe injection remise à neuve !
Golf IV TDI 90 de 2002

9

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Salut et merci à tous de votre participation

J'ai laissé la passat plusieurs jours sous la pluie, je l'ai lavé à grande eau.

Le compartiment de roue de secours est tjrs sec, archi sec.

Je pense qu'il y a eu une erreur humaine, surement de ma part, qui a fait que j'avais de l'eau dans le bac.

Je recontrolerai plus tard

Passat B6 Tdi 105 Confort

10

Re : Entrée d'eau dans le compartiment roue de secours

Tiens-nous au courant...  wink