1

Sujet : Ventes VW aux US en Novembre 08 et cumulé 2008 (11 mois)

Là bas, çà ne va pas très fort non plus [padac] ... bon faut dire aussi que c'est un peu normal puisqu'une bonne partie du bordel ambiant (pardon, la crise mondiale) s'est exporté de chez eux [mdr]

Lisez plutôt - désolé c'est de l'Engliche :-(

-19,2% sur Novembre [mad]
-2,1% sur 11 mois yikes (pour l'instant, à fin décembre, çà ne devrait pas s'arranger)

Le petit tableau est très instructif ! [dac]

-70% de Passat en Novembre ! [roll] Sport170 va finir par avoir du mal à trouver de nouvelles Passat venues d'ailleurs big_smile

La Jetta est la top des ventes VW aux US ... et de loin !

Même pas une Phaeton vendue en 2008 hmm !! aux US !! Tout fout le camp !

C'est çà la crise, ceux qui s'en sortent vont chez Lamborghini, Ferrari, Aston Martin ... [dac]
Même plus un faux riche (qui croyait l'être ... avant) pour s'offrir une Phaeton wink

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

2

Re : Ventes VW aux US en Novembre 08 et cumulé 2008 (11 mois)

La Jetta, contrairement à la France, est une voiture populaire en Amérique du Nord.
Il suffit de regarder son lieu de production (Mexique) pour comprendre.

Extrait d'un article paru en 2005 dans auto123
Pour Volkswagen d'Amérique du Nord, la Jetta est LE véhicule le plus important. Oubliez la Golf, la New Beetle, la Passat et surtout la 
C'est la Jetta qui empêche Volkswagen de s'enliser davantage dans le rouge. (photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
décevante Phaeton; en termes de ventes, la berline compacte les bat à plates coutures. C'est d'ailleurs la Jetta qui empêche la compagnie de s'enliser davantage dans le rouge, accaparant environ 40 % des ventes de Volkswagen aux États-Unis et une part encore une plus considérable au Canada. La Jetta est tellement cruciale dans le marché nord-américain que le constructeur allemand a choisi de créer et de lancer le nouveau modèle avant l'introduction de la Golf de cinquième génération, et ce, malgré le fait que cette dernière soit sur le marché européen depuis plus d'un an et que son arrivée chez nous revitaliserait définitivement le segment des hatchbacks compacts.

3

Re : Ventes VW aux US en Novembre 08 et cumulé 2008 (11 mois)

Le plus inquiétant (hormis bien entendu pour les salariés du secteur de la construction automobile) c'est que les ventes de véhicules utilitaires suivent la même tendance et là celà signifie que les investissements ne se font plus au niveau des autres secteurs et principalement des PME et petits indépendants qui constituent une grosse partie du tissu économique. Ca n'incite guère à l'optimisme.

Chez nous VW s'en sort plutôt mieux que les autres, en novembre ils ont même repris la première place du marché. Audi s'en tire plutôt pas mal non plus, mais là vu les délais il s'agit peut-être de commandes qui ne se feraient plus aujourd'hui.

Porsche qui jusque maintenant semblait euphorique plonge, pas assez chères ces voitures probablement pour les vrais riches ! hmm