1

Sujet : Passat w8 en crise :)

Bonjour a tous,

Je suis depuis peu pocesseur d'une Passat w8 moteur BDN en boite automatique de 2002.

Je l'ai récupérer a un ami qui commençais a avoir des symptômes bizarre, je vous explique.

Défaut moteur allumé ( mais un malin bien avant a camoufler le voyant moteur de manière a ce que la lumière sur le compteur ne l'éclaire pas .... :

- P1392 - Capteur position arbre a cames 2 coupure/court-circuit plus
- P0368 - Capteur position arbre a cames signal trop élevé
- Capteur abs hs ( un seul coté )

La voiture démarre très bien, semble tourné rond, mais clairement les 275 cv ne sont pas au RDV et la voiture refuse de dépasser les 5500 tours minutes.

Si on part de 0 km/h pied au plancher elle part en 1 jusqu'à 5500 trs puis ne grimpe plus, elle engage le second rapport très irrespectueusement pour aller a 5500 trs puis reste a 5500 tours et ne passe pas la 3eme.

Si on roule normalement elle passe bien tous ses rapports sans aucun souci.

Donc concrètement pour moi : la voiture tourne en mode dégradé car le calculateur moteur as du se mettre en sécurité, de ce fait le calculateur de boite fonctionne lui aussi en dégradé.

Une question me taraude .... la chaine de distribution serait elle décaler car par moments j'entend un cliquetis/claquement non régulier aux cul des AAC coté passager ( donc coté baie de pare brise ) mais le bruit est très light et viens de manière non synchronisé et non cyclique.

Suis-je fou ? en position neutre je trouve que sa fais un bruit de 4 cylindres et non de 8 .... mais une fois le D enclanché, sa sonne V8 propre et net ....

Merci a tous pour votre aide précieuse smile