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Sujet : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Bonjour à tous d'abord et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et aussi de me répondre.

Voilà je suis l'heureux(ou pas lol) d'une passat v6 2.0 TDI, boite auto dsg de 2006 totalisant 215000 km.
Et je rencontre depuis l'année dernières quelque soucis, je viens vers vous car je n'ai trouvé aucune réponse sur le web ou personne ayant le même soucis que moi.

Donc j'ai eu le voyant moteur qui s'est allumé et aussi le voyant du préchauffage qui a clignoté, j'ai ramené ma voiture chez un premier garagiste qui m'a dit que cela venait des bougies de préchauffage, il a changé les bougies et il s'est avéré qu'effectivement il y avait bien une bougie en fin de vie. Cependant, pas longtemps après j'ai les voyants qui sont réapparus.

Je suis allé voir un autre garagiste peu de temps après qui me semblait plus compétent et à la bonne surprise il fallait changer le boitier papillon, une fois changé plus aucun voyants. Quelques jours après, et après l'avoir poussé un peu, j'ai eu le retour du voyant moteur et de temps à autre la voiture se mettait en mode dégradé, je l'ai ramené au garagiste qui passé le diag (voilà ce qui était marqué "SIGN ALT/CAPTEUR SURALIM PRES. RAPPORT NON PAUSIBLE P1592 COURT-CIRCUIT AVEC +- INTERMITTENTE) et m'a effacé le défaut mais qui est revenu il y a environ 1 semaine.

J'ai voulu attendre le retour de mon garagiste parti en vacances mais encore une galère de plus le dimanche dernier où la voiture n'a plus voulu bouger et voilà ce qui se passe en la démarrant, elle se met dans un mode dégradé ou même en accélérant à fond, elle ne dépasse pas les 1000 tour /min, et au bout de 30 secondes, il y a un bip et le voyant du parking qui s'allume et sur le tableau de bord le P,R,N, D,S clignotent tous ensemble, et là plus de mode dégradé elle monte dans les tours mais impossible ni d'avancer ni de reculer.

Si quelqu'un a déjà le même soucis, ça serait sympa afin de ne pas tomber dans le piège de certains garagiste, j'en ai appelé une dizaine, beaucoup sont fermés, d'autre sont surchargé et un m' a dit que cela venait de la boite, qu'il fallait peut être changer.

Voilà je suis un peu désespéré et je vous demande vos conseils, j'aimerai savoir s'il y a un rapport entre le problème du voyant moteur et celui du parking ou si c'était 2 problèmes différents l'un de l'autre, merci à tous.

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

D'abord il est à se rappeler que lorsqu'on fait appel à un garagiste professionnel : il a obligation de résultat !
Surtout si tu as mis ça par écrit avec le devis qui va bien....Mais ça c'est la théorie.
As-tu eu les résultats du passage à la valise ???  (VCDS) qui certainement t'orientera vers ta panne.

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Merci pour ta réponse, elle a été ramené chez le garagiste qui m' a dit au tél sans l'avoir vu que c'est possible que ce soit lié à a boite auto qui est selon ce qu'il m' a dit la maladie des passat !

Même si c'est possible, cela me parait bizarre que les 2 soucis s'enchaînent de cette façon sans aucun lien à savoir d'abord le problème du voyant moteur qui se met ensuite en mode dégradé et après la boite qui lâche.

Je dois en savoir plus aujourd'hui normalement...

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

N'oublie pas que la boite mémorise ta façon de conduire et qu'il existe un moyen simple de la ré-initialiser.
A+

5 Dernière modification par Damani (10/08/2019 10:26:32)

Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Hamburger a écrit:

N'oublie pas que la boite mémorise ta façon de conduire et qu'il existe un moyen simple de la ré-initialiser.
A+

Ah je ne savais pas! tu peux m'indiquer la procédure à suivre pour la ré-initialiser stp?
Je viens d'avoir le garage et il me dis que sur le diag, il y a marqué défaut boite, et pour lui il faut la changer, je trouve ça bien rapide comme analyse.

merci encore pour tes conseils,
a+

6 Dernière modification par Damani (14/08/2019 9:26:42)

Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Bonjour à tous,

J'ai eu le retour du mécano et du diag, j'ai eu le code C0AC7.

Est ce que quelqu'un connait la signification de ce code?

En vous remerciant par avance !
a+

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Bonjour à tous, je rejoint la conversation un peu tard mais j'ai également le même problème sur ma Passat 2.0l tdi 170ch de 2006 acheter avec 195000km et maintenant 255000.

Il y a trois mois cela a commencé par un défaut en passant ma marche arriére, les PRNDS se sont mis a clignoter, je me suis dit tien la voiture a bugué, hop je redémarre et plus rien pendant quelques jours.

La seconde fois est arrivé en roulant ?!?: sortie d'une voie rapide en m'arrètant au feux rouge, pafff, PRNDS clignote ==> redémarrage....

Et la vous connaissez tous le problême.

 Au fur et à mesure que les jours passent le problême est de plus en plus envahissant (souvent le redémarage était suffisant)notament lors de la canicule de cet été:  au début c'était nikel au démarrage (temp. exterieure de 26/27°)  donc je fait mon trajet et j'arrete la voiture. Mais au redémarrage car moteur encore chaud apres 30min d'arrét rebelotte sur le probleme et voiture bloqué en 1er vitesse. Precision : les voyants moteur et Parking barré en jaune sur le compteur s'allument avec un bip au contact et j'ai un message  "frein de stationement défectueux consultez la notice" sur l'écran.



je décide de laisser la voiture dans mon garage  et la je fait les tests de températures ambientes:

-pendant la canicule la boite  se met en défaut tout le temps ou presque temp. ext 29/30°

-fin de cannicule la boite devient plus gentille avec fonctionenment normal a 25° ambient

-mois de septembre pour charger sa batterie je la demarre (23°ambient) et la laisse tourner 10min et la le redémarrage en défaut....

-et depuis a chaque jour ou je la démarre il faut une température ambiente de plus en plus basse !!! : 22 puis 20 et maintenant 18.5°!!!

-les voyants moteur et frein de stationnement barré s'allument quasiment a chaque mise en contact.



Precision sur la voiture et mon utilisation pour mieux identifier le probléme:

-Acheter avec 195000km au compteur sans avoir un gros dossier sur les entretiens et réparation par l'ancien proprio.

-vidange de boite faite 196000 sous les conseils de mon pére (mécano retraité) chez VW : 350€

-par la même occasion en faisant un check du moteur par un bon ami mecano : courrois de distri a faire d'urgence car dégeulasse   visuellement et apparement plus vieille que les 120000km préconisé...

-turbo qui explose sur autoroute en plein été 2018 !!! : malgré l'achat d'un turbo reconditionné cela m'aurrat couté 1800€ en tout (turbo + durrites, démarreur qui a décidé de  mourir en même temp, remorquage et main d'oeuvre)



Suite a ce changement de turbo j'ai de temps à autres le moteur qui se met en mode safe (3000 tour/m max) et c'est la ou  un probleme venant de mon utillisation arrive: Lorsqu'elle se met en safe (généralement sur autoroute) je passe en N, je redémarre le moteur et repasse en D. C'est arrivé une 10aine de fois à cause de la durite du turbo qui etait mal enfoncé. 

Il y a eu une seul fois sur ces redémmarage en live ou ma main a poussé le levier de boite au dessus de N !!! en R et CRACK!! :(

Cela a durée même pas une seconde le temp que je repasse en N mais mes problêmes de boite est arrivée quélques temps aprés.

Ce pourait il que les quelques fragments de pignons lors du craquement sont venus se loger dans le mecatronic?

Le probleme du mecatronic arrive pile au moment de faire la nouvelle vidange de boite (crar il doit aussi y avoir les limaille de fer habituelles)



Je suis allé voir un specialiste WV/AUDI, la voiture a démarrer jusqu'a chez eux avec les deux voyant allumés et il on passé la valise VDCS pour le diag: il me dise que c'est un defaut du mecatronic sans plus de pécision, j'attend donc un cable de diag VCDS commandé sur le net pour voir les codes de défaut plus précisément.

Pour l'instant j'ai 4 pistes à mon problême:

-le solenoide de la position parking qui déconne à chaud ?

- SOLENOID/ELECTROVANNE REGULATION PRESSION ET REFROIDISSEMENT n233/n371 et/ou  N217/N218

-La sonde de temperature g509 qui envoie des donnés éronnées donc remplacement de celle ci

-la carte électrique qui se positionne au dessus des solenoides qui est en defaut (soudures a revoir ou debris metalliques qui font de faut contacts)



Bref c'est long a lire tout ça mais avant de passer à la caisse 2500€ pour un changement standard, je partage avec vous mon probleme. je pense que je vais demonté moi même la mecatronic pour l'osculter (je suis électricien aprés tout...)

Et j'hésite à faire faire une simple vidange de boite par le garage pour me retrouver au point de départ. car je ne sais pas comment la vidange peut aussi bien nettoyer les saletés métalliques sans faire comme un jet sous pression pour remuer la merde.



Merci a tous pour votre lecture...

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Problème résolu !
après passage au vscd, : électrovanne n27 défectueuse.
Donc vidange de la DSG, démontage du carter mécatronique et remplacement de la vanne.
après redémarrage plus de problème.
Cela m'aura couté 100€ d'huile de boite, 50€ de vannes n27 sur Ebay, 25€ de filtres à huile + joint de carter et 10€ pour le tube de remplissage par la vidange.
5h de boulot dans mon garage.
On est loin des 2500€ de devis par VW!!!
Leur seule excuse quand je leur ai dit ma réparation:
Nous on change le mécatronique entier par mesure de précaution....
Pourtant, à moins que ce soit le calculateur lui même qui déconne (impossible à réparer), changer une pièce électromécanique est a la portée de tout mécano, non?
Le groupe VAG ce sont de bon gros fumiers sur ce genre de problèmes.

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Re : Problème passat bloqué voyant moteur & voyant parking

Problème résolu !
après passage au vscd, : électrovanne n27 défectueuse.
Donc vidange de la DSG, démontage du carter mécatronique et remplacement de la vanne.
après redémarrage plus de problème.
Cela m'aura couté 100€ d'huile de boite, 50€ de vannes n27 sur Ebay, 25€ de filtres à huile + joint de carter et 10€ pour le tube de remplissage par la vidange.
5h de boulot dans mon garage.
On est loin des 2500€ de devis par VW!!!
Leur seule excuse quand je leur ai dit ma réparation:
Nous on change le mécatronique entier par mesure de précaution....
Pourtant, à moins que ce soit le calculateur lui même qui déconne (impossible à réparer), changer une pièce électromécanique est a la portée de tout mécano, non?
Le groupe VAG ce sont de bon gros fumiers sur ce genre de problèmes.