1 Dernière modification par Adebisi (10/04/2021 17:22:14)

Sujet : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

Bonjour,

Je vous explique mon histoire, il y a 1 mois et demi ma passat B6 TDI 105 (2006) a d'un coup calé et l'odb m'a affiché "pression d'huile arreter le moteur" quand j'ai voulu redemarrer.

Je l'enmene au garage (enfin la depaneuse), changement du turbo (qui en avait un coup je le savais, car se bloquait tres souvent) + courroie de distrib au passage car elle etait a faire. 1500e.

Je récupere ma voiture il y a 3 semaines, aucun soucis elle ne se bloque plus, elle redemarre normalement, ect.

Il y a deux jours j'ai commencé a avoir des problemes de demarrage A CHAUD (par exemple je m'arrete a la boulangerie, elle a du mal a redemarrer) alors qu'a froid, elle démarrait au quart ! C'était vraiment juste a chaud qu'elle avait du mal

Bref, elle reste hier sans rouler

Aujourdhui, je veut partir, je tente de la demarrer, elle demarre pas meme a froid, et meme en "pompant" un peu sur la pedale

J'enleve le contact je tente a nouveau, toujours pareil, sauf que la ça me met le meme message qu'avant d'aller au garage quand elle a eu la panne il y a 1 mois et demi : "pression d'huile arreter le moteur"

J'ouvre le capot pour verifier l'huile au cas ou, les niveaux sont ok

Et la j'entend un BIP continu derriere le moteur dans le compartiment (qui disparait quand j'enleve la clé du contact visiblement)

J'ai ce véhicule depuis 2017 et j'en suis a + de 3000e de réparations, la je suis a bout je ne sais plus quoi faire...Je travaille littéralement pour réparer ma voiture depuis 3 ans : chaque chose reparée, elle me refait une panne derriere.

Quelqu'un a deja eu ce soucis ?

Je peux uploader une video du "BIP" facilement si necessaire

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

Bonjour,
le message pour la pression d'huile s'allume surement car tu insiste longuement pour la démarrer, et c'est normal dans ce cas la.
C'est quel moteur précisément ? sur les 1.9l tdi il arrive souvent que la pompe tandem ne soit pas étanche et donc de l'huile par dans le retour de gazole. donc finis dans le réservoir et finis par faire lâcher la pompe immerger.
pour le savoir démonte ton filtre a gazole et regarde s'il ne présente pas de résidu d'huile, si c'est le cas tu es bon pour changer (pompe tandem, filtre a GO, et pompe immergé + nettoyage complet du réservoir)
de plus, a la mise du contact control que la pompe immergé s'active bien, soulève la banquette arrière et écoute si tu entends le moteur électrique de la pompe.

commence par la
ps, le BIP a l'arrière du moteur c'est surement une électrovanne qui fais sa buté, rien d'anormal.

3 Dernière modification par Adebisi (23/04/2021 6:31:42)

Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

benjamin.leberrigaud a écrit:

Bonjour,
le message pour la pression d'huile s'allume surement car tu insiste longuement pour la démarrer, et c'est normal dans ce cas la.
C'est quel moteur précisément ? sur les 1.9l tdi il arrive souvent que la pompe tandem ne soit pas étanche et donc de l'huile par dans le retour de gazole. donc finis dans le réservoir et finis par faire lâcher la pompe immerger.
pour le savoir démonte ton filtre a gazole et regarde s'il ne présente pas de résidu d'huile, si c'est le cas tu es bon pour changer (pompe tandem, filtre a GO, et pompe immergé + nettoyage complet du réservoir)
de plus, a la mise du contact control que la pompe immergé s'active bien, soulève la banquette arrière et écoute si tu entends le moteur électrique de la pompe.

commence par la
ps, le BIP a l'arrière du moteur c'est surement une électrovanne qui fais sa buté, rien d'anormal.


Merci.
Oui effectivement c'est quand je force quelques fois que j'ai le message de la pression huile.
Depuis mon message je l'ai ramené au garage, ils ont rien trouvé elle est resté une semaine la bas il la demarrait chaque matin elle démarrait nickel.
Mais je sais qu'elle va me le refaire tot ou tard.
Quand je demarre c'est parfois un peu brut (je dis bien parfois) genre ça secoue un peu.
Ils m'ont dit volant moteur HS mais mes vitesses passent vraiment avec 1 doigt et ça ne s’accroche jamais pourtant.
Selon lui, la position du volant moteur peu jouer un role dans le fait que parfois elle a du mal a chaud, et encore plus rarement, elle demarre pas.

Pour le bip que ça faisait, le voici (c'est ma voiture c'est moi qui filme la) : https://www.youtube.com/watch?v=17zBtDNzWaw

Pour ce qui est de démonter le filtre, je suis une vraie quiche en mécanique, mais j’essaierai d'écouter la pompe au moment ou j'insers la clé

Pour le type exact de moteur je viendrais editer ce message ce soir vers 20h, je n'ai pas la carte grise j'ai oublié mon porte feuille dans mon casier au boulot comme un imbécile.

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

le bip c'est normal par contre les difficultés à démarrer à chaud cela signifie que ton démarreur fatigue pour cela quand cela arrive enlève ta prise de sonde de température d'eau.
Si elle démarre du premier coup c'est que ton démarreur est à changer, par contre je ne sais pas ou est la prise.

5 Dernière modification par Adebisi (24/04/2021 5:38:38)

Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

WILLBY62 a écrit:

le bip c'est normal par contre les difficultés à démarrer à chaud cela signifie que ton démarreur fatigue pour cela quand cela arrive enlève ta prise de sonde de température d'eau.
Si elle démarre du premier coup c'est que ton démarreur est à changer, par contre je ne sais pas ou est la prise.

Rien a voir avec le volant moteur donc ?

Mais le demarreur devrait pas avoir du mal a froid également ?

Sinon benjamin.leberrigaud c'est quoi les types moteurs ? sur la carte grise ils disent D2 mais sur D2 j'ai un truc avec 14 000 lettre
Le type de moteur c'est en 3 lettres normalement non ? sur mon ancienne passat B5 c'etait des trucs comme AFN ect

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

c'est pour cela que pour tester il faut enlever la prise de sonde de température d'eau si elle est chaude est que tu démarre en l'enlevant c'est que c'est ton démarreur c'est une astuce

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

j'ai déjà eu le tour sur mon octavia tdi 110

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

salut, pour le code moteur donne moi ton numéro de châssis je vais me débrouiller après (le truc qui commence par WVWZZZ......)

le volant moteur ne t'empêchera pas de passer une vitesse de toute façon, le seul moyen de savoir s'il fatigue c'est au ralenti si t'entend un bruit coté BV et qu'en débrayant le bruit disparait.

le bruit sur ta vidéo est normal, c'est surement un actionneur ou une électrovanne, c'est un bruit électrique et normal.

je vois que tu as surement un 1.9l ou 2.0 tdi donc une pompe immergé défectueuse est très fréquente sur ces moteurs, sur le 1.9l les démarreur fatigue a chaud, en revanche sur les 2.0l pas ce problème de connu.

tien moi au courant

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Re : Ne demarre plus,pression d'huile, BIP continu dans compartiment moteur

benjamin.leberrigaud a écrit:

salut, pour le code moteur donne moi ton numéro de châssis je vais me débrouiller après (le truc qui commence par WVWZZZ......)

le volant moteur ne t'empêchera pas de passer une vitesse de toute façon, le seul moyen de savoir s'il fatigue c'est au ralenti si t'entend un bruit coté BV et qu'en débrayant le bruit disparait.

le bruit sur ta vidéo est normal, c'est surement un actionneur ou une électrovanne, c'est un bruit électrique et normal.

je vois que tu as surement un 1.9l ou 2.0 tdi donc une pompe immergé défectueuse est très fréquente sur ces moteurs, sur le 1.9l les démarreur fatigue a chaud, en revanche sur les 2.0l pas ce problème de connu.

tien moi au courant

J'ai un 1.9 105, pas un 2.0

Apparemment c'est le moteur BXE, et ça serait le seul concernant la 1.9 105

En vérifiant sur la carte grise il y a bien écrit "BXE" au milieu du chiffre de type moteur

Pour le VM, la voiture "tremble legerement sous le siege conducteur" parfois au ralenti genre a un feu rouge (un phénomène qu'elle fait depuis quasi toujours, je l'ai achetée en 2017) et parfois également elle "sursaute" au démarrage mais ce n'est que parfois, la majorité du temps j'ai aucune secousse. Appuyer sur l'embrayage n’enlève pas le tremblement au ralenti quand il est la.

Pour les autres messages : enlever des trucs pour tester le démarreur, comme j'ai dit je suis une quiche en mécanique, le mauvais nageur évite d'aller dans des eaux ou il n'a pas pied haha

Pour le moment elle continue de bien demarrer même a chaud, mais je sais que tot ou tard elle le refera, cette voiture ne me laissera jamais en paix