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Sujet : Saccades moteur froid

Bonjour tout le monde,

Jai une passat b6 2007, 2.0 tdi moteur bkp 140 ch, transmission dsg.

Jai un soucis avec des secousses/ saccades qui se produisent lors des premières minutes de roulage après un démarrage à froid.

Apres les 5 premières minutes quand le moteur se réchauffe un peu. Les saccades disparaissent et plus aucun problème.

Toutefois, jai noté que ce problème ne se produit pas le matin quand la voiture dort au garage. Ces secousses moteur se manifestent après avoir fait un trajet le matin au travail ( température moteur atteint les 90 degrés) puis laisser la voiture la journée dehors.

Une fois démarrée l'après-midi au retour. Les saccades apparaissent dans les premières minutes comme précédemment décrit.

Merci de m'apporter vos lumières si qualaqun a eu le même phénomène.

Merci infiniment.

2 Dernière modification par Seb26 (05/02/2021 9:15:02)

Re : Saccades moteur froid

Hello,

Moi c'est pareil sur ma b5 elle aime pas trop le froid j'ai l'impression, les démarrages sont durs en hivers, quand il fait bien froid je préchauffe avant, mais c'est peut-être plus précisément l'humidité qu'elles aiment pas, a voir, si tu es dans le 84 où c'est assez sec c'est qu'elle doivent pas avoir l'habitude de la Flotte, essai Kent fuel Guard 2 sur amazon, j'ai mi ça récemment ça améliore les démarrages a froids, j'ai senti une différence depuis que je l'ai mis, 29€ un truc comme ça et la livraison arrive vite, tu dois le mettre dans ton réservoir presque vide et mettre 50 litres de carburant dans la foulée

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Re : Saccades moteur froid

Salut
je vais essayer ce truc que tu as précisé. jai fait un plein  d'exelluim et je verrai s'il ya du changement.

Mais le truc bizarre  c quelle le fait même s'il fait 14 ou 18 degré dehors même lorsqu'elle est garée sous le soleil.

Peut-être une sonde de température je sais pas... jai aucun code défaut relevé...

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Re : Saccades moteur froid

Je sais pas trop alors si ça le fait même a chaud, peut être que ton moteur est encrassé alors il tousse, pour lexcellium tu ne verra pas de différence avec un seul plein ça demande un peu de temps. Moi je roule qu'à lexcellium maintenant et ça a fini par decrasser mon réservoir ainsi que tout le reste du système je suppose, pour mon réservoir je le sais car avant je mettais pas plus de 58 litres, maintenant je peux mettre les 62 litres comme indiqué dans le manuel d'utilisation.
Seul toi peux savoir si il est encrassé, si tu fais que de la ville avec et qu'a fais l'ancien propriétaire avec, si il a fait que de la ville ou pas

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Re : Saccades moteur froid

Je pensais aussi à ta boîte de vitesse, une dsg doit être vidangée tous les 60 000 km

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Re : Saccades moteur froid

Oui t'as raison il faut un peu de temps pour lexcelluim pour agir. Mais la voiture fait pas mal d'autoroute donc pas de problème de encrassement je suppose.

Les saccades n'apparaissent pas quand le moteur est chaud. J'ai l'impression qu'ils se produisent lorsque le moteur atteint 90 c° puis refroidi après 6h ou 8h au parking. Alors la au démarrage surtout en 2 ème la voiture commence a  secouer sérieusement. Surtout en accélération légère.. je dois foncer sur la pedale pour que ça passe.   Et puis Comme je t'ai dis... après les 5 premières minutes... plus rien.

Pour la dsg je viens de la vidanger... peut être ce phénomène se produit suite a un différentiel de température entre la boîte de vitesse et celle du moteur...

En tt cas je continuerai mes recherches et je te tien au courant.

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Re : Saccades moteur froid

Peut-être le ralenti qui est mal régler, mais sur ça mes compétences sont moindres donc a part te suggérer de voir aussi de ce côté là, bon courage, peut-être que d'autres personnes auront des idées