1

Sujet : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour à tous

Nouveau membre du forum et heureux possesseur d'une passat GTE 2019, je souhaiterais savoir si un des membres a rencontré le même problème que moi avec mon Discover Pro.

Au démarrage du Discover Pro, s'affiche normalement pendant quelque seconde, le chargement de mon profil avant de pouvoir accéder au Menu avec les différentes applications (GPS, CarPlay, radio...etc). Mais depuis hier, l'affichage reste bloqué sur le chargement de mon profil et je n'ai de ce fait plus aucune possibilité d'accéder au menu.

L'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème ? et le cas échéant une solution sans être obligé de passer par la case garage ?

Vous remerciant par avance de l'aide potentielle que vous pourriez m'apporter

2

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour,

Je doute que cela fonctionne, mais tu peux toujours essayer de faire un "reset" de ton unité en appuyant sur le bouton de démarrage (appui long continu de plus de dix seconde).
Soit il redémarre (ce n'est pas une réinitialisation aux paramètres d'usine, juste un soft reset) sinon tu n'as plus qu'à prendre rdv chez ton concessionnaire pour la prise en charge sous garantie...

Bonne chance à toi wink

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

3

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Je sais que ça peut être pénible de le répéter mais un outil diagnostique simple type OBD11 permettra au moins de ne pas passer à côté d'une panne réelle que la concession ne relèvera pas ou ne voudra pas relever. VW traîne les pieds concernant le SAV sauf points de sécurité. Les concessions n'ont pas franchement les mains libres pour résoudre nos problèmes. C'est un petit investissement qui n'engage en rien la garantie s'il ne sert qu'à consulter les erreurs.

s1754

4

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour

Merci pour vos réponses.
En effet le Reset n'a rien donné. Rdv concession pris mais avec le Covid, les délais sont très long (Rdv 5 Janvier).

5

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour à tous

nouveau ici, je suis utilisateur professionnel d'un passat sw business depuis 4 jours et les problèmes s'accumulent
dont  un premier bug en roulant DISCOVER MEDIA II (non pro )
La panne est la même avec un écran au démarrage qui. reste bloqué sur
CHARGEMENT DU PROFIL DE L'UTILISATEUR qui mouline sans aboutir
et deux fonction proposées CHANGER D'UTILISATEUR     /.      OK.   
Deux fonctions inaccessibles vu que ça ne boot pas.
Je pensais que la mise à jour était relative à WE CONNECT tout juste installée sur mon téléphone que je m'apprêtais à connecter au véhicule alors au début j'ai attendu pensant à un chargement mais plus rien pendant des heures attente roulage mise en route arrêt.
LE BLUETOOTH est pertubé les téléphones se connecte mais pas de micro bien qu 'on entende interlocuteur. LE MICRO VOITURE EST COUPE plus de panneau de signalisation reconnus pas de radio ni d'acces au vehicule.
Le sur lendemain panne totale de batterie, en rapport ou pas la voiture totalise 900 KM NEUVE.
Même soucis pour les rendez vous vu la période et SAV VAG A LA SOLUTION MAIS TOP SECRET seul un chef d'atelier peut soit disant regler le probleme et en etre informé.
PAS COOL

6

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

RE BONJOUR

petit détail au sujet du RESET  il m'a été indiqué par l'assistance mais rien n'a solutionné pour le moment RDV 15 DECEMBRE
pour de bonnes nouvelles j'éspère.

CORDIALEMENT

7

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonsoir à tous

Mon Discover Pro refonctionne.

En faisant la chronologie des événements, je me suis souvenu que mes désagréments ont commencé quand j'ai fait la mise à jour de l'application We Connect sur mon iPhone.

Comment fonctionne l'application We Connect. on crée d'abord un compte utilisateur et on y associe un véhicule ou plusieurs via le numéro d'identification du véhicule (celui que l'on a sur la carte grise)

j'ai supposé que mon problème de chargement de profil pouvait potentiellement être lié à cette mise à jour de we connect qui  pouvait avoir créé un bug entre mon compte et le code du véhicule qui lui est associé dans les bases de données. J'ai donc supprimé dans l'application l'association du code de ma Passat GTE et là Bingo !!! quand j'ai mis en route mon discover pro j'ai passé cette étape de chargement de profil et par contre dans l'onglet utilisateur de mon discover pro mon profil avait disparu.

Conclusion

Une simple mise à jour d'une application qui bloque l'accès à tout le dispositif multimédia du véhicule, c'est hallucinant. J'ai l'impression que les tests effectués autour de cette applications n'ont pas été suffisant poussés par VW avant de les proposer au public.

8

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

@ STV75

C'est bien que ton problème soit solutionné et que tu fasses un retour ici  wink

Passat cc 140 DSG          Arteon R-Line 140 Kw 4motion
RNS 510 B fw 5274 V17

9

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour à tous,
pas mal de chose, déjà après le passage au CC il m'ont réinitialisé le discover media sur ma passat de 7 NOV 2020.
Donc en étant au garage on a profité avec le concessionnaire tout le système et réglé les téléphones bluetooth et profils etc.
MAIS la mise à jour n'a pas été effectué car plus de carte SD sur ma version plus de lecteur CD c'est plus cher que la précédente mais la facelift a perdu aussi certaines choses donc ils peuvent faire des promotions vu qu'elle est vidée de certains petits accessoires.

LE LENDEMAIN AIIIE rebug avec écran reparti en branle avec recherche profil utilisateur qui n'abouti jamais même en redémarant.
Appel garage qui gentiment me donne le truc de débrancher la batterie vue que le reset discover ne marche pas plus qu'à la premiere panne.
ET LA MIRACLE mais pas longtemps car sans raison le matin le soir le jour même le lendemain à froid à chaud temps de pluie ou soleil lol......PLUS RIEN
j'ai déja vu ça sur un forum golf le mec se balade avec une clé de passat a souvent la clé de 10 dans l'autre poche pour initialiser mais ça a marché un certain temps car deshormais, au lieu de réinitialiser plus rien puis le systeme SOS plafonier qui clignotait à chaque bug de démarrage  reste cette fois ci éteint au lieu de vert normalement ou clignotant en cas de disfonctionnement.
J'ai eu plusieurs fois le garage pour leur demander et la solution serait une réinitialisation MAJ qu'il n'ont pu faire à cause de l'absence de SD comme précédemment donc commande d'une clé USB VW dédiée sinon pas possible dans laquelle sera chargée MA mise à jour dédiée elle ausi à mon modèle de véhicule et équipement.
Comme la clé n'est pas encore livrée merci papa noel le garage en congé deshormais, donc faudra attendre janvier pour pouvoir bosser avec un véhicule avec un bluetooth un GPS et que dire de la musique et réglage de certaines fonctions réglage phare pression pneus non programmable sans l'écran car pas accessible sur tableau de bord. TOUT CECI ETANT HS
je vois que je suis pas le seul mais à 40.000 le morceaux de VW, mon talisman moins cher plus beau me manque déja
achetez allemand...... moi c'est du pro j'ai pas choisi mon vehicule pro mais j'ai un peu honte apres panne de MEDIA premier jour et batterie hs deux jours plus tard peu etre en rapport on ne le sais je ne pense pas renouveler mon expérience.
Ma direction ayant choisi le véhicule en est génée de ne pas avoir suivi mes désir et surtout que je ne lisais pas de bonne chose sur ce véhicule. problemes consommation huiles casse moteurs, alors pas encore pour moi mais il y a d'autres soucis connus
Ils sont fixé sur les problèmes annoncés. C'est plus de la poisse, vu les soucis en si peu de temps c'est plutot rare
jamais j'ai vu une voiture sortir du garage en panne quelques heures plus tard et pas réparée surtout. FELICITATION

10

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

D'autres ont ce soucis aussi.....? MERCI

11

Re : Bug de démarrage Discover Pro 2019

Bonjour,
Oui, beaucoup ont ces soucis mais peu d'entre eux en parlent. Peut-être comme pour ta direction, honte d'avoir fait confiance...
Avec autant de pièces fabriquées en Chine avec contrôle qualité aléatoire, ça semble inévitable.
A mon avis les VW sont bien supérieures aux Renault-PSA niveau conception et sur certains points la qualité (ce qui s'explique par la quantité de pièces fabriquées et l'expérience sur des marques premium.
Mais au final, l'accumulation de pannes électroniques parfois simples à résoudre, les défauts d'assemblage en usine (j'ai retiré quantité de scotch de peintre, lors du démontage de l'intérieur du véhicule, qui faisaient un bruit de feuilles mortes)... et un SAV complètement démuni.
Voilà un GROS problème chez VW.

s1754