1

Sujet : disfonctionnement du Discover Pro 8'' sur b8 phase 2

Bonjour,

Je voudrais savoir si comme moi d'autre ont des problèmes avec ce système:

Au démarrage reste parfois en mode recherche utilisateur, il faut parfois couper le contacte plusieurs fois pour qu'il reparte, le téléphone fonctionne mais l'écran est bloqué.
De plus, d'autres fois le système bug, reste figé quelque temps, puis des interférences dans les enceintes et il redémarre, parfois il repart pour la journée parfois il faut que je le laisse se reposer poste éteint pendant 2 heures et il repart. sinon il ne fait que redémarrer, pas le temps d’écouter une chanson en entier.
J'ai remarqué que plus je me sert de la voiture longtemps plus il dysfonctionne et ce de plus en plus souvent, pendant les fortes chaleurs aussi même si je roule avec la clim (chaleur ou condensation?), enfin il n'y a pas de règle précise pour qu'il me laisse tomber...

La concession me dit à chaque entretien (2) : à oui il y avait besoin d'une grosse mise à jour mais le problème reste le même.

merci

2 Dernière modification par s1754 (14/10/2020 10:14:15)

Re : disfonctionnement du Discover Pro 8'' sur b8 phase 2

Sur ce point, c'est la même chose, ils peuvent te dire ce qu'ils veulent. Si tu ne vérifies pas par toi-même la version du logiciel et les codes erreur, tu ne peux que leur faire confiance. Il faut savoir que les ateliers ne se servent des diagnostiques auto embarqués que comme des RTA interactives. Ils n'effectuent que des procédures bien déterminées, dirigées et provoquées par le diagnostique initial ou des opérations de maintenance planifiées. C'est pourquoi, il arrive bien souvent que si le diagnostic lui-même dysfonctionne, la panne peut perdurer des années...

s1754

3

Re : disfonctionnement du Discover Pro 8'' sur b8 phase 2

Si ta voiture est encore sous garantie demande un remplacement en insistant, ce n'est pas normale. j'ai eu au début avec la mienne le tactile qui deconnait (souvent le matin a froid). On avait l'impression que quelqu'un touchait l'écran et le poste changeait de radio ou autre tout seul, plusieurs fois VAG m'as joué du pipeau (certainement qu'ils ne savaient pas d'où cela venait), ils on fait deux mise a jour (soit disant) mais rien n'y a fais. finalement comme je voyais arriver la fin de la garantie j'ai poussé une gueulante et comme par hasard ils ont changé l'écran tactil ( et ils n'ont changé que l'écran, pas le poste dans la boite a gant) et depuis impeccable plus de soucis, en gueulant ils ont trouvé directe et d'après ce que j'ai cru comprendre VAG as pas mal de soucis avec les discover media et pro et ils n'en font pas trop la pub car cela leur coute pas mal d'argent a remplacer, mais dans ma concession, le vendeur m'a avoué qu'ils avaient déjà changés pas mal d'écran et aussi des discover complet.