51

Re : Modifications PASSAT B8

ju91 a écrit:

Je suis en relation par mail pour débloquer mon compte pro...

Pour l'instant je suis pas super enchanté de mon achat..
Entre l'allemand (je connais pas du tout la langue) et l'anglais, la traduction de l'appli reste à revoir..

Je suis à la recherche de tuto, d'astuces d'explications , je ne sais pas s'il existe un forum francais sur OBD11..

Oui, je suis d'accord avec toi : c'est un joyeux bordel. Une fois, c'est en anglais. Une fois, c'est en allemand. Une autre fois, c'est mélangé entre les deux

Selon les sites où tu vas trouver les codages, cela sera en anglais ou en allemand. Et quand tu vas ensuite sur OBD11 pour faire tes modifs, ce n'est pas dans la même langue

On a tous plus ou moins des bases en anglais, mais là, il s'agit de termes purement techniques et il faudrait presque avoir pour chaque fonction la traduction en anglais et en allemand avant de se lancer dans la moindre modification

En allemand, c'est encore plus complexe, puisque les bases ne servent à rien (malgré le fait que j'ai "étudié" l'allemand au lycée). Cela suppose quasiment d'être trilingue pour s'en sortir sans faire de conneries graves

52

Re : Modifications PASSAT B8

Bon en fait j'ai fait une boulette avec mon compte, j'avais validé mes 200 credits avec mon adresse email d'achat, le soucis c'est que quand je me suis connecté la première fois j'ai utilisé l'icone facebook et mon compte facebook a une autre adresse email

le naze!!!

Du coup je me retrouve avec un compte pro sans crédit et un compte non pro avec 200 credits..
Et le SAV ne peuvent rien faire à priori.. c'est nul, je vais les saouler..

Sinon pour l'obd j'ai débloqué le check  des aiguilles, je vais continuer à chercher des infos, effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi, j'y vais doucement et me documente au max

53

Re : Modifications PASSAT B8

Oui, le réel bazar avec OBD 11 est qu'ils adoptent une organisation en arborescence alors qu'avec VCDS, toutes les adaptations sont listées les unes en dessous des autres.
Si tu as des besoins, questions pour des réglages, n'hésite pas, ce n'est pas si compliqué ni dangereux. Il y a pas mal de sécurités sur la B8. Les seuls problèmes que j'ai rencontrés avec mes B8 sont liés à des pièces défectueuses, un mauvais codage d'usine d'un contrôleur de porte arrière, les carnages du SAV VW... mais rien lié aux modifs, même lors des retrofits, épissures/soudures sur les câbles de communication...
Donc pas de stress, ça va devenir un plaisir!

s1754

54

Re : Modifications PASSAT B8

C'est vrai que lorsque l'on s'y intéresse de plus près c'est sympa,

J'ai commencé par débloquer quelques petites options :

Déverrouillage du toit ouvrant par la télécommande,
Activation/desactivation feux de jour dans le menu du discover,
check des aiguilles,
Retro passager qui s'incline en marche arrière,
appoint de carburant sur l'odb,

je continue de farfouiller dès que j'ai un moment,

55

Re : Modifications PASSAT B8

Oh oui, sans risquer quoi que ce soit, il y a énormément de petites choses qui agrémentent le confort à bord. Même la température des sièges est modifiable.
Il faut en profiter car les nouveaux modèles ont la SFD qui oblige la connexion à VW pour accéder aux calculateurs...

s1754

56

Re : Modifications PASSAT B8

Bonsoir à tous,

J’ai trouvé ce topic via Google. Je viens de commander une nouvelle B8 facelift, elle était de stock et je l’aurai, je l’espère, la semaine prochaine avant le confinement en Belgique