1

Sujet : Dynaudio

Bonjour,
Ayant particulièrement apprécié la qualité du son d'origine en version standard sur ma B8 sw, je suis très déçu de l'installation dynaudio sur la B8 berline achetée récemment. Le son a l'air moins bon que sur la sw. Très étouffé, sourd alors qu'on est censé avoir la qualité d'un "vrai" ampli...
Quelques retours, réglages possibles???

s1754

2

Re : Dynaudio

Personne???

s1754

3

Re : Dynaudio

Dynaudio est pas terrible en effet perso j'ai tout changé pour du focal avec 2 ibus 2,1, le top

4

Re : Dynaudio

y a un menu qui permet de personnaliser le son

5

Re : Dynaudio

Oui, mais le menu est assez peu développé. Tout ce qui est accessible avec VCDS est fixe (pic de fréquence, courbe tonale, fréquence médiane... pourtant accessibles avec des autoradios de seconde monte.)
Ce que j'ai pu remarquer est qu'avec une source de bonne qualité, le son est très bon. Comme toute installation hifi, les défauts sur sources de faible qualité sont amplifiés.
C'est pas si mal en fait mais pas transcendant. Très loin d'un hifi stéréo Onkyo avec enceintes Cabasse... mais bon, c'est une voiture. wink

s1754

6

Re : Dynaudio

En effet avec le dynaudio même en passant par VCDS, on peu légèrement corriger les défauts mais c est tout, perso lors du remplacement du système j'ai regardé a l’intérieur de l'ampli Dynaudio et les HP, ben c est du niveau d'un ampli chinois bas de gamme, composants bas de gamme, électronique et condensateur bas de gamme, certains condensateur et composants sont dessinés sur le circuit mais non présent par soucis d’économie, et les HP, mousse pas terrible et fissurée sur une voiture de tout juste 2 ans, membrane pas terrible et aimant collés vraiment pas du niveau de haut parleur de seconde monte de milieux de gamme, le Dynaudio c'est un attrape nigaud commerciale de VW.  Désolé pour toi si tu as ce système.