1

Sujet : apprentissage d'un vagcom

Bonjour à tous et à toutes
Voilà un petit moment que j'ai déserté le fofo " forum Passat " car ma TITINNE  de 1993 ne m'a jusqu'ici posée aucun souci majeur , sauf les consommables . L'ennui est qu'elle commence à se faire sérieusement grignoter par la rouille et j'appréhende le prochain C.T ( au mois d'aout ) . J'ai donc pris mes devant en cherchant une remplaçante qu'est une B6 break que voici . WV CARAT 2.0 140 BREAK : CHÂSSIS WVWZZZ3CZ6E156646  : MOTEUR ( hélas ) BKP ( je reviens justement d'un post ou il parle de la fameuse tige de la pompe à huile .. Cela m'a sacrément refroidit mon enthousiasme vu que cette voiture est arrivé et payée ..HIER  .. Elle totalise 214 000 km et le fameux voyant orange ne s'est pas allumé aux " essais " avant " l'achat ! )  .
Je passe donc de l'ère préhistorique ( 1993 ) à l'ère " TERMINATOR  " ( 2006 avec tout cet électronique ) .
J'aurais besoin de vos conseils et surtout d'une petit apprentissage concernant le VAGCOM : j'ai donc acheté ceci :VAGCOM HQ - version multilingue + multi-VCDS (14.10 à 19.6.1) Français × 1.
J'ai télécharger le logiciel 19.6.1 .
Sauf que ..
1 ) J'ignore ou se trouve la prise pour son branchement sur l'auto ( Hé oui , j'ai pourtant chercher ...elle est bien cachée )
2 ) Ceci me permettait de savoir dans un premier temps , TOUS les défauts qu'a cette voiture et y remédier au plus vite avant une grosse catastrophe ( pompe à huile , turbo , débitmètre.. etc ..) .
Si un de vous à la gentillesse de m’expliquer la procédure de la mise en application de ce vagcom et de connaitre les " jargons " ( résultats de défauts ) , je lui en serais reconnaissant .
Pour l'instant , je me remet juste des mes frayeurs dû à la lecture de certains posts concernant ce fameux BKP et n'ose plus toucher à quoi que ce soit  ( la démarrer et l’ausculter au " pifomètre " ) ..
Voilà ..j'espère que je ne vais pas me prendre une " claque " à la vue de vos réponses que j'espère plutôt apaisantes que dramatiques .
Merci de vos suggestions ..
A+
PLOMB.

2

Re : apprentissage d'un vagcom

Apaisé, comme dirait maître Shifu!
https://media.tenor.com/images/1ffc6f0dbee8e0cd57ca78c66bd3a9a3/tenor.gif
Pour VCDS, toutes les infos sont disponibles sur le site du fabricant Rosstech.
https://forums.ross-tech.com/
La prise doit être sous le volant à gauche je suppose.

s1754

3

Re : apprentissage d'un vagcom

Bonjour ,
Merci de ta réponse S1754 ... J'ai juste visualisé le site ..et autant te dire que l'anglais n'est pas mon fort ...
A+
PLOMB