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Sujet : localisation panne pedale de frein

Bonjour à tous,

Voici une panne dont je n arrive à me dépatouiller.

C est arriver en freinant sèchement sur route humide. L abs s est enclenché, je me suis bien arrêté. Mais au moment de repartir j ai calé. En fait les 4 roues se sont retrouvées bloqués et ma pédale de frein bloquée elle aussi en position basse.

En tirant dessus (moteur eteind) avec la main J ai senti que cela forcais pour remonter j ai entendu des bruits metaliques de ressorts et les freins se sont allor débloqués.
Je suis repartit sans aucun souci pendant une semaine en freinant pourtant régulièrement fortement pour parfois tenté de voir si la panne reviendrait mais sans résultat.

La voiture à fait un passage par la case contrôle technique ce qui était prévu avant cette petite histoire et dans la même semaine En faisant les tests habituels le contrôleur à eut la même panne que moi sauf que je n était pas la. Il n'a pas fais remonter la pédale et à eut un mal de chien à sortir la voiture de son local les freins étant actionnés...le résultat sans appel interdiction de rouler.

J ai récupéré la voiture en soirée pour la rapatrier chez moi pour pouvoir chercher d ou proviens ce problème. En appuyant sur la pédale (de frein) moteur allumé la pédale s enfonce continuellement à fond ce qui ne me parrait pas normal contrairement à ce qui peut être dit sur le net. J ai penser au maître cylindre. Je l ai commandé, changé, et la, beau bordel.
Cela ne change rien. Toujour le même problème avec en prime la purge vraisemblablement mal faite  par ma par qui fait que la pédale est molle.
J ai voulut finir la purge avec vcds mais j ai du faire un truc de travers. Il faut mettre la clef sur contact et moi j ai fait moteur tournant.
Pas de connections avec le bloc abs puis j ai été sur la ligne qui vérifie que l esp est activé.
Et bien cela m a créer un défaut car cela me dit maintenant que l esp reste activé

le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe

2 Dernière modification par whitemalt (26/05/2020 11:02:25)

Re : localisation panne pedale de frein

salut

bah c est simple ton bloc abs est mort
si tu changes ton bloc fais une purge dans les regles sinon ton probleme ne sera pas resolu

Le système de freinage antiblocage sur un véhicule est une caractéristique de sécurité supplémentaire que l'on retrouve sur de nombreux véhicules modernes. Le système ABS est conçu pour empêcher le blocage des roues lors de situations de freinage brutal, empêchant le véhicule de déraper ou d'aquaplanter. Le système ABS est composé du module ABS et des capteurs ABS à chaque roue. Les capteurs détectent la vitesse de la roue et envoient un message au module ABS pour pomper rapidement les freins quand il est détecté que le véhicule dérape ou a perdu la traction.

Lorsque le système ABS ne fonctionne pas, la perte de traction, le patinage et l'aquaplanage sont beaucoup plus susceptibles de se produire dans des conditions de freinage intenses. Le système ABS sur la plupart des véhicules est généralement conçu pour vous donner beaucoup de signes avant-coureurs lorsqu'il y a des problèmes avec le système. En étant conscient de ces signes avant-coureurs et en s'attaquant au problème dès qu'il survient, vous vous assurerez que votre système ABS et votre véhicule restent opérationnels pour une sécurité maximale.

1. Pédale de frein qui ne répond pas
Dans certains cas, selon le modèle du véhicule, lorsque le module ABS tombe en panne, la pédale de frein peut ne plus répondre. Ceci est un problème évident, car une pédale de frein qui ne répond pas n'arrêtera pas un véhicule ou ne sera pas capable de le faire d'une manière suffisamment sûre. Dans la plupart des cas, cela se fera lentement, au fil du temps. Habituellement, la pédale de frein deviendra de plus en plus difficile à presser jusqu'à ce qu'elle ne réagisse plus.

2. Les plaquettes de frein nécessitent plus d'efforts pour pousser
Lorsque tous les composants du système de freinage fonctionnent correctement, la pédale doit nécessiter très peu d'effort. Il devrait être très facile d'appuyer sur, et une fois pressé devrait avoir un effet immédiatement perceptible dans le ralentissement du véhicule vers le bas. Si vous commencez à remarquer qu'au fil du temps, la pédale nécessite un effort accru pour obtenir la même force de freinage, cela peut indiquer un problème possible avec le module ABS.

3. L'éclairage ABS est allumé
Le signe le plus courant d'un problème avec le système ABS est l'ABS Light qui s'allume. L'ABS Light montrera une couleur ambre, et est l'équivalent d'un Check Engine Light, sauf que c'est seulement pour diagnostiquer des problèmes avec le système ABS. Les véhicules plus anciens équipés de systèmes ABS antérieurs peuvent ne pas avoir de témoin ABS et peuvent utiliser un témoin Check Engine à la place. Si le témoin ABS s'allume, cela signifie qu'il y a un problème avec le système ABS.

4. Les freins se bloquent
Lorsqu'il fonctionne correctement, le système ABS est spécialement conçu pour éviter que les roues ne se bloquent lors d'un freinage important, évitant ainsi la perte de traction. Cependant, il peut y avoir certains cas où un module ABS défectueux peut se comporter de façon erratique, provoquant le blocage de vos freins même dans des conditions de conduite normales. Si vous ressentez un comportement sporadique de vos freins, par exemple des bruits de cliquetis aléatoires, et / ou un pompage des freins, il se peut que le module ABS doive être remplacé.


voila

passat w8 210 000 kms BVA
passat 35i 1.9D 331 000 kms